Mon compte
    Y The Last Man : l’adaptation du comics enfin commandée en série par FX
    5 févr. 2019 à 11:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Après plusieurs années de développement – et le tournage d’un pilote – l’adaptation télévisée du comic book "Y The Last Man" a officiellement été commandée en série par la chaîne câblée FX.

    D.R.

    Y The Last Man va enfin devenir une série télévisée ! Développée depuis plusieurs années déjà, l’adaptation du célèbre comic book signé Brian K. Vaughan et Pia Guerra vient en effet d’être officiellement commandée par la chaîne FX, comme l'ont appris nos confrères américains du Hollywood Reporter en marge des TCA qui se tiennent actuellement à Los Angeles. Ce sont les showrunners Michael Green (American Gods) et Aïda Mashaka Croal (Luke Cage) qui superviseront l'écriture de cette histoire tournant autour du dernier homme sur Terre, dans un monde exclusivement peuplé de femmes.

    Parmi les noms déjà annoncés au casting, citons Barry Keoghan (Dunkerque) dans le rôle du protagoniste Yorick Brown tandis que Diane LaneImogen Poots ou encore Amber Tamblyn camperont les principaux rôles féminins du show. Pour rappel, l’épisode-pilote, tourné au cours de l’année précédente, avait été dirigé par Melina Matsoukas.

    Actuellement en cours d’écriture, la première saison de la série Y The Last Man sera diffusée aux Etats-Unis sur FX courant 2020.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Naughty Dog
      un des meilleurs comics qui soient pour ma part, des années que j'attends ça !
    • Bionman
      Le seul last man s’appelle Richard Aldana
    Voir les commentaires
    Back to Top