Mon compte
    Profilage : ce qu'on sait déjà sur la saison 10 sans Adèle
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 9 de "Profilage" s'est achevée jeudi soir sur TF1 avec un final qui a marqué les adieux de Juliette Roudet, et d'Adèle, à la série. Mais une saison 10, dont le tournage débutera bientôt et qui accueillera Shy'm, a déjà été commandée.

    David Merle/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la fin de la saison 9 de Profilage ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Un chapitre important de Profilage vient définitivement de se refermer. TF1 diffusait en effet jeudi soir les deux derniers épisodes de la saison 9, qui marquaient les adieux de Juliette Roudet, l'interprète d'Adèle Delettre, après six saisons passées dans la série, dont trois en tant que star féminine aux côtés de Philippe Bas. Mais pas de panique, le départ de la comédienne ne signifie pas pour autant l'arrêt de Profilage puisque la chaîne a d'ores et déjà commandé une saison 10, qui est actuellement en écriture sous la supervision de Maxime Berthemy.

    Quand la saison 10 sera-t-elle diffusée sur TF1 ?

    La dixième saison de Profilage devrait entrer en tournage en mars, si l'on en croit les déclarations de Philippe Bas à nos confrères de PureBreak : "On reprend le tournage mi-mars. On devait reprendre avant, mais on a pris du retard en écriture".

    En sachant que l'an dernier le tournage de la saison 9 s'était étalé de janvier à septembre, pour une diffusion en ce début d'année 2019, on peut donc espérer découvrir la saison 10 au cours du premier semestre 2020 sur TF1. Le nombre d'épisodes n'a quant à lui pas été précisé mais on peut tabler sur 10 épisodes, comme c'est le cas depuis quatre saisons maintenant. À moins que l'emploi du temps chargé de la nouvelle actrice principale de la série ne force la production à prévoir moins d'épisodes.

    Qui reste ? Qui rejoint la série ?

    Côté casting, comme annoncé il y a quelques semaines, la chanteuse de 33 ans Shy'm, de son vrai nom Tamara Marthe, succédera à Juliette Roudet pour incarner la nouvelle héroïne de la série, face à Philippe Bas qui reste évidemment fidèle au poste. L'interprète de Rocher, interrogé le 24 janvier dernier sur Radio Sud au sujet de sa nouvelle partenaire de jeu, s'est dit très heureux d'accueillir Shy'm au sein du casting : "Je suis ravi parce que c'est une personne avec qui j'ai fait des essais, ça ne s'est pas fait comme ça (...). C'est une personne qui a l'air formidable et surtout qui joue très bien". Impossible par contre d'en savoir davantage sur le rôle que tiendra la star de la chanson dans la série (Une nouvelle criminologue ? Une flic ?). Contactée par nos soins, TF1 nous a simplement confirmé que l'écriture de cette nouvelle saison était en cours et que le personnage qu'incarnera Shy'm "n'est pas encore complètement défini".

    Diane Dassigny (Jessica), Raphaël Ferret (Hyppolite), Jean-Michel Martial (Lamarck), et Valérie Dashwood (la Doc) devraient quant à eux, sauf surprise, tous rempiler aux côtés de Philippe Bas, tandis qu'on ignore encore si Nilusi Nissanka, introduite en saison 9 dans le rôle de la jeune étudiante en criminologie Olivia, sera présente dans ces nouveaux épisodes.

    De quoi parlera la saison 10 ?

    Si l'on peut parier que la saison 10 de Profilage s'ouvrira sur les conséquences de la mort d'Adèle, impossible là encore d'en savoir plus puisque TF1 et la production entretiennent pour le moment le mystère. Ce qui est certain c'est qu'on peut s'attendre à des enquêtes toujours aussi sombres, à un nouvel enfant au sein de la petite famille de Jessica et d'Hyppolite, et à une ambiance et une puissance émotionnelle dans la lignée de la saison 9, comme a avoué le souhaiter fortement Philippe Bas à PureBreak : "J'aimerais bien que la suite soit écrite un peu avec la même intensité, pas forcément du côté amoureux. J'espère que la saison 10 sera dans la continuité de la 9 parce que je trouve qu'elle est particulièrement réussie".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top