Mon AlloCiné
    Phil Lord et Chris Miller repartent dans la SF avec "The Last Human"
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 11 févr. 2019 à 13:30

    Phil Lord et Christopher Miller, à qui l'on doit notamment le scénario de "La Grande aventure Lego 2" à venir dans nos salles le 20 février, réalisera prochainement un nouveau film de SF, "The Last Human", que les Majors semblent déjà s'arracher.

    Eric Charbonneau / Invision for SPE

    Le temps où le tandem Phil LordChris Miller était débarqué du tournage de Solo semble déjà bien lointain. Tout va pour le mieux pour le duo. Producteurs heureux du formidable Spider-Man: New Generation, qui a d'ailleurs récolté un Annie Award et un Golden Globe, ils sont également derrière le scénario de La Grande aventure Lego 2, qui doit sortir chez nous le 20 février prochain.

    Leur prochain projet, un film de SF du nom de The Last Human, aiguise déjà férocement l'appétit des Majors, qui semblent, aux dires du Hollywood Reporter, se lancer dans une surenchère pour produire et distribuer le futur film. Basé sur un livre à venir et à paraître en octobre 2019, écrit par le jeune auteur américain Lee Bacon, spécialisé dans la littérature pour enfants, The Last Human se déroule après une apocalypse robotique, tandis que l'Humanité a disparue depuis une trentaine d'années. L'histoire est celle d'un petit robot âgé d'une douzaine d'années du nom de XR_935, qui semble plutôt heureux de vivre dans un monde sans pollution, sans guerre ni crime. Un jour, XR_935 découvre un enfant humain de son âge, Emma, qui a passé sa vie dans un bunker souterrain, cachée des machines. Le robot et la jeune fille, pris d'amitiés, se lancent alors dans un dangereux périple... Le script du futur film sera écrit par Henry Gayden, à qui l'on doit celui du Shazam ! à venir.

    Vu la date de sortie du livre, encore lointaine, et celle, encore plus lointaine (et nullement précisée d'ailleurs), de ce long métrage, il va donc falloir s'armer de patience. En attendant, on revoit la bande-annonce de La Grande aventure Lego 2, prochainement en salle.

    La Grande Aventure Lego 2 Bande-annonce (2) VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Julien P
      Moi je ne dis pas que ce n'est pas mérité qu'ils aient cette attention. C'est tant mieux pour eux, mais je dis juste que leur profil a considérablement augmenté en visibilité après tout le fiasco de Solo.
    • Julien P
      Mais j'étais également ravi qu'ils aillent sur Solo. Mais la prod de Solo, tout ce qui l'a entouré, et le résultat final leur a donné une aura dans la pop culture qu'ils n'avaient pas forcément du fait de leur seul travail visible. Duncan Jones, après Warcract, qui était ce projet où on a beaucoup dit qu'il s'était lancé sans s'être assez préparé, où le script avait été cutté par la prod, qu'il avait été submergé créativement par les contraintes qu'on lui a imposé, a aussi suscité beaucoup d'intérêt à travers son projet suivant. Tout le monde regarde aussi ce que va faire un James Gunn maintenant après les circonstances de son renvoi. Ca fait partie de l'histoire du cinéma que de voir parfois des réalisateurs se heurter d'une façon ou d'une autre un peu douloureusement au système de studios et à du coup devenir encore plus attentifs à ce qu'ils deviennent après ce type de fiasco. Miller et Lord (encore plus après Into the Spider-Verse) sont indéniablement à la mode. Moi personnellement, quand je parlais de 21 Jump Street à des gens avant la sortie de Solo, ça arrivait fréquemment qu'ils ne savent pas de quoi je parle, ou qu'ils disent que ça avait l'air d'une comédie américaine lourdingue. Mais la préprod et le tournage de Solo ont été très médiatisés, faut pas croire.
    • ServalReturns
      Hmmm non, tu es de mauvaise foi... ces réals avaient déjà une super réputation avant le film Solo (dont l'annonce avec eux à la barre avaient enchanté pas mal de gens - dont moi). Evidemment qu'avec le recul, on est en droit de fantasmer sur le Solo qu'ils nous auraient sorti, mais ce n'est pas cet événement qui leur a apporté leur public.Tempête de boulettes géantes, Lego et 21 Jump Street, c'est juste excellent de générosité, d'inventivité et d'humour. C'est beaucoup plus que de simples films très grands publics sympatoches. Il est évident que leur Solo, s'ils avaient eu les mains libres, aurait été beaucoup plus plaisant que le truc fadasse que l'on s'est farci à la place.
    • Naughty Dog
      pitch intéressant, duo de talentcomme on dit : I'm in !
    • Naughty Dog
      ou encore Black Leopard Red Wolf prochainement chez Warner Brossuffit que des majors lisent le premier jetdu bouquin (des mois avant sa sortie) et plein d'accords se sont fait comme ça
    • Julien P
      Après qu'ils soient à ce point suivis me dépasse aussi un peu, mais ça ca tient à l'échec de Solo (échec mérité à mon sens tellement le film est médiocre). Tout le monde fantasme plus ou moins le film plus improvisé et plus excentrique qu'ils auraient pu faire s'ils étaient restés aux commandes, et ça nourrit le storytelling autour de Kathleen Kennedy et du Disney ogre qui rejette la créativité authentique et ne donne que dans le mercantile (un storytelling assez exagéré et qui flatte juste l'ego de gens qui aiment faire de la pop culture une sorte de clanisme ambiant, mais c'est une autre histoire). Ces deux réals sont des victimes qui ont réussi avant Disney même dans des films très grands publics. C'est comme James Gunn un peu tu vois. On va les suivre attentivement encore un moment, puis un jour ils feront un film qui, même s'il est très bon, ne sera pas autant hypé et ça retombera, alors même que ce ne sera pas forcément mérité.
    • Julien P
      Y a moyen que ce soit ça oui; on l'apprendra vraiment plus tard, mais oui c'est certainement la même chose ; un auteur assez connu écrit un bouquin sur les dinosaures, un réalisateur intéressé depuis des années par le fait de faire un film sur les dinosaures qui le contacte alors qu'il est en phase d'écriture du roman et ils discutent de l'éventualité d'un scénario ce qui rejaillit à la fois sur le style du roman et sur le style du scénario à venir.
    • Julien P
      La Grande Aventure Lego est leur meilleur film, ça c'est vrai. Je te conseille de le regarder à nouveau. C'est un des films qui a introduit le méta à la pop culture, mais un des seuls à l'utiliser avec parcimonie et pour renforcer une vraie bonne histoire (il y a pas mal de points communs, scénaristiquement, avec que Lord a fait sur Into the Spider-Verse, d'ailleurs). Pour les Jump Street, c'est aussi parce que c'est rare les adaptations à la fois correctes et inventives de vieilles séries télé, et qui ont vraie personnalité. Ce ne sont pas de grands films, mais ce sont des films réussis en presque tous leurs aspects et en termes d'écriture vraiment excellents. Et l premier Tempête de Boulettes Géantes aussi est très bon. Donc non, ils n'ont pas fait de grand film, mais on leur jette des fleurs parce qu'ils se sont illustré en live-action et en animation et qu'ils n'ont pas encore réalisé un seul film banal. Ce qui est plus que les trois quarts des réalisateurs actuels.
    • Blasi B
      rare ou pas ce n'est pas ma question, je demande comment c'est possible :)pour jurrasic park , ça s'explique assez simplement, crichton et lui travaillais ensemble sur un autre projet et Spielberg a entendue parler de cette histoire de crichton a ce moment la... un an avant la publication du livre (ce qui signifie que quand on parle du développement qui a commencer avant, c'était pas non très longtemps avant :) )la c'est aussi le cas?
    • Hunnam29
      Pourquoi tout le monde leur lance des fleurs là ? Parce qu'ils ont fait LEGO, et les Jump Street ? Ils ont quand même encore beaucoup de choses à prouver. J'ai trouvé Lego assez faiblard au cinéma à l'époque, peut être à cause des BA qui en montraient trop. Les Jump Street sont rigolos, mais bon c'est pas non plus fou.
    • BiggerThanLife
      o_O'!!!!!
    • CONANLEBARBARE
      le pitch fait quand même assez niais
    • Polterbrick
      C'est pas si rare ! Jurassic Park en son temps a débuté son développement avant la publication du bouquin de Crichton.
    • Housecoat
      Heu les mecs, vous aviez pas un film de braquage lunaire à faire ? Ou alors ils se sont calmés et se sont dit que ce n'était pas mature de prendre leur revanche sur Solo.
    • L'Otaku Sensei
      ET - Dragons - Wall-E par les réalisateurs de La Grande Aventure LEGO ??Un peu mon n'veu qu'je signe tout de suite !
    • Julien P
      Ca arrive de plus en plus maintenant, ce type de projet où les écrivains vont pitcher des idées à des éditeurs, où le premier manuscrit n'est pas fou mais où le concept est intéressant, et les éditeurs passent le mot à des producteurs qui sont enthousiastes et envoient des scénaristes pour aider l'auteur à développer le bouquin en vue d'une adaptation. Avec le succès d'ouvrages très orientés thématiquement sur de la pop culture très ciné type Reader Player One, où le succès de trucs comme The Strain de Del Toro qui avait été développé au départ comme un script avant d'être refusé par les prods, poussant Del Toro à engager un co-auteur et en faire un livre qui a été adapté presque aussitôt, ainsi que le succès d'ouvrages qui étaient au départ des fanfics, les relations entre certains éditeurs et les producteurs de majors se sont intensifiés. Tout se décloisonne.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Ces deux-là sont d'excellents réalisateurs, mais j'avoue que leur projet me chauffe moyen. Si seulement Marvel les embauchait sur Les Gardiens de la Galaxie Vol.3..
    • Blasi B
      comment c'est possible de scénarisé un film sur un livre pas encore sortie? il connaisse personnellement l'écrivain et ça ce fait en parallèle? étrange tout de même non?
    Voir les commentaires
    Back to Top