Mon compte
    The Man in The High Castle : la saison 4 sera la dernière
    20 févr. 2019 à 15:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Diffusée à l'automne prochain sur Amazon Prime Video, la quatrième saison de l'excellente série dystopique "The Man in The High Castle", adaptée du roman de Philip K. Dick, sera aussi la dernière.

    Amazon Prime Video

    En juillet dernier, la productrice déléguée de l'excellente série The Man in the High Castle, Isa Dick Hackett, confirmait au Comic Con de San Diego qu'il y aurait bien une quatrième saison diffusée sur Amazon Prime Video. Mais toutes les bonnes choses ont une fin... Le site Deadline révèle en effet que l'adaptation de la fameuse nouvelle dystopique de Philip K. Dick, longtemps réputée inadaptable d'ailleurs, s'achèvera avec cette 4e saison, qui sera diffusée cet automne; probablement à la même période que la saison 3, soit début octobre. Un grand final donc, où l'on verra le dénouement du sanglant affrontement entre les nazis, les japonais, et les membres de la Résistance. "Ca été un grand privilège de travailler avec l'équipe de la série et avec mes partenaires David Zucker et Scott Free pour faire vivre ce classique de la littérature, surtout en ces temps actuels particulièrement tumultueux" a déclaré Isa Dick Hackett, qui est, rappelons-le quand même, la fille de l'écrivain.

    La série a beau décrire un terrifiant univers dystopique, le sujet éminement politique de celle-ci prend une tonalité nettement plus aiguë à la lumière des violentes convulsions politiques de l'Alt Right américaine qui secouent les Etats-Unis depuis l'élection de Donald Trump.

    En attendant la prochaine diffusion de cette quatrième saison, il vous reste donc quelques mois pour voir les 30 épisodes des 3 saisons de la saga, notamment portée par un formidable trio d'acteurs : Alexa Davalos, Cary Hiroyuki-Tagawa, et le terrifiant Rufus Sewell en officier Nazi implacable.

    Et pour la route, voici le premier teaser de cette saison 4 à venir :

    Man in The High Castle

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • guitou62
      violentes convulsions politiques de l'Alt Right américaine qui secouent les Etats-Unis depuis l'élection de Donald Trump.J'ignorais que Trump avait mis en place des camps de la mort et le meurtre de masse?!? Honte à vous Allociné !
    • porcinet d
      celle-ci prend une tonalité nettement plus aiguë à la lumière des violentes convulsions politiques de l'Alt Right américaine qui secouent les Etats-Unis depuis l'élection de Donald Trump.ça va ,tranquille le Trump /droite = nazi?
    • Diogene D.
      Les deux premières saisons sont brillantes, le changement de showrunner à partir de la saison 3 se ressent cruellement et la série perd totalement en justesse, finesse et en qualité.
    • Arnaud West
      Une de meilleures séries qui existent de nos jours et malgré quelques longueurs en saison trois, j'ai hâte de découvrir la suite et fin !!
    • AbsoluteRH
      Je valide complètement. J'ai beaucoup accroché à la série mais la saison 3 à commencé à me perdre vers la fin. Je pense qu'il est temps de conclure avant d'en faire trop. Excellente série au demeurant.
    • Nicholas Shaun King
      Excellente série, des acteurs et actrices au top. Et si ils ont en plus la bonne idée de conclure sans se précipiter ni faire de saison de trop, elle restera pour moi un petit bijou.
    • BLboug B
      Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas réussi à poursuivre cette série. Peut-être est-ce du à une trop longue attente entre les saisons ou une trop grande complexité des enjeux. Pourtant, elle a quelque chose de terriblement attirant. Je tenterai de reprendre sinon j'aurai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.
    • Robert L.
      Ce besoin viscéral de chercher des liens à Trump devient pathologique Allociné.
    • Xerkhal
      Excellente série, j'espère que la conclusion sera à la hauteur.
    Voir les commentaires
    Back to Top