Mon compte
    Jussie Smollett : accusé d'avoir monté son agression de toutes pièces, l'acteur s'est rendu à la police
    Par Léa Bodin — 21 févr. 2019 à 18:00

    Le comédien de la série "Empire" avait déclaré à la police de Chicago avoir été attaqué par deux hommes l'ayant couvert d'injures racistes et homophobes. Aujourd'hui, il est accusé d'avoir menti et d'avoir monté cette agression de toutes pièces.

    FAMEFLYNET / BESTIMAGE

    Jussie Smollett, acteur dans la série Empire, s'est rendu aux autorités ce matin. Le 29 janvier, le comédien avait déclaré à la police de Chicago qu'il avait été attaqué par deux hommes qui lui avaient lancé de l'eau de javel et lui avaient passé une corde autour du cou en proférant à son égard des insultes racistes et homophobes. Ce matin, c'est Smollett qui s'est rendu à la police après avoir été accusé d'avoir déposé une fausse plainte. 

    Suite à la plainte, la police avait fouillé les caméras de surveillance dans le secteur et n'avait pu trouver aucune image de l'attaque. Ils ont toutefois appréhendé deux frères, Abel et Ola Osundairo, qui se trouvaient à proximité. Arrêtés la semaine dernière et interrogés pendant deux jours, ceux-ci auraient informé les enquêteurs que Smollett les aurait payés pour l'agresser. La police a déclaré que Smollett leur aurait versé 3 500 dollars par chèque avant l'agression et leur aurait promis 500 dollars après.

    Jussie Smollett : l'acteur d'Empire brise le silence après l'agression dont il a été victime

    Aujourd'hui, la police de Chicago a affirmé que Jussie Smollett avait monté un canular parce qu'il était "mécontent de son salaire" dans la série Empire. Lors d'une conférence de presse, le chef de la police Eddie Johnson a qualifié les actes de Smollett de "honteux" et l'a accusé d'avoir blessé toute la ville avec un coup monté de toutes pièces pour servir son propre intérêt : "Insinuer et mettre en scène un crime de haine de cette nature - c'est tout simplement odieux." Il a également reproché à l'acteur d'avoir fait perdre du temps et des ressources aux autorités en sachant qu'il n'y avait pas de crime.

    Les avocats de Smollett ont nié qu'il s'agissait d'une fausse plainte et ont indiqué qu'ils défendraient cette accusation de manière offensive. Quant à la police, elle a confirmé qu'elle était en capacité de présenter des preuves devant un grand jury. Jussie Smollett pourrait être condamné à une peine d'un à trois ans d'emprisonnement s'il était reconnu coupable du crime. De son côté, la Fox n'a pas commenté les derniers rebondissements de l'affaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Rose
      En quoi se faire tabasser lui aurait donné une augmentation de salaire? Et pas très malin le gars, de donner des chèques, si tu montes une arnaque toujours en espèce. La police américaine (qui se prend déjà pour des cowboys) et leur allumé de président vont se donner à coeur joie avec cette affaire et vont encore casser la communauté gays et noires.Je pense qu'il faut attendre, presomption d'innocence ne sont pas des paroles en l'air.Si il reste pas dans Empire (j'adore son personnage et sa voix), les créateurs devraient mettre en avant le nouveau personnage qui est arrivé durant cette saison.Fils de Lucious d'une ancienne relation qui est là pour se venger
    • Blasi B
      moches, preuve que la présomption d'innocence est nécessaire... l'humain et capable de tout, des mensonges les plus odieux a carrément un coup monter... j'espère que , si ces accusations sont fondés (et elles ont l'air) , la carrière de cet homme est terminé.
    • Madolic
      C'est quoi cette stratégie moisie pour augmenter son salaire, c'est digne d'un personnage des frères Cohen ! ^^Blague à part ça discrédite les vrais victimes et ça ne va certainement pas aidé la communauté gay à se faire des amis ... tout ça pour sa propre personne, honteux.
    • Naughty Dog
      c'est honteux tout simplement...carrière finie
    • BLboug B
      Si cette affaire rocambolesque est vrai, qu'on l'enferme de toute urgence dans un centre fermé et médicalisé. Si non...Qu'il prenne de longues vacances.
    • David D.
      Pour la première fois je me répond à moi même et me dit que de tout temps les privilégiés ont voulu se faire passer pour des victimes...
    • David D.
      WOOSH!... j’espère que c'est un genre de legorafi mais je trouve la même info sur d'autres médias lol. j comprend plus trop.
    Voir les commentaires
    Back to Top