Mon AlloCiné
    Sorties cinéma : Apprentis parents, Escape Game, Sang froid... Les films internationaux de la semaine
    Par Emilie Schneider, Vincent Formica et Laurent Schenck — 25 févr. 2019 à 17:00

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Apprentis parents de Sean Anders

    Avec Mark WahlbergRose ByrneIsabela Moner...

    Le saviez-vous ? La comédie familiale Apprentis parents est écrite et réalisée par Sean Anders, qui collabore à nouveau avec Mark Wahlberg, suite aux lucratifs Very Bad Dads et Very Bad Dads 2. Ces deux films, qui n'ont pas bénéficié d'une sortie dans les salles françaises, ont très bien marché au box-office, en récoltant respectivement 243 et 176 millions de dollars dans le monde (pour des budgets compris entre 50 et 70 millions). Par ailleurs, les trois enfants sont incarnés par Isabela Moner, Gustavo Quiroz et Julianna Gamiz. La première (qui sera bientôt le rôle-titre de Dora l'exploratrice) avait déjà joué aux côtés de Wahlberg dans Transformers: The Last Knight, tandis que le second était dans No Pain No Gain.

     

    Escape Game de Adam Robitel

    Avec Taylor Russell McKenzieLogan MillerDeborah Ann Woll...

    Le saviez-vous ? Escape Game est le 3ème long-métrage du réalisateur Adam Robitel. Ce spécialiste de l'épouvante-horreur / thriller est l'auteur de L'étrange cas de Deborah Logan et Insidious La Dernière clé.

     

    Sang froid de Hans Petter Moland

    Avec Liam NeesonTom BatemanTom Jackson...

    Le saviez-vous ? Sang froid est le remake du polar norvégien Refroidis par le même réalisateur, Hans Petter Moland. L’idée de confier à Moland lui-même le remake de son propre long métrage est venue du producteur Michael Shamberg, qui a produit plusieurs films de gangsters incontournables comme Pulp FictionHors d’atteinte ou encore Get Shorty. Le metteur en scène explique au sujet de l'intrigue du film : "L’idée de départ m’est venue quand je me suis demandé "Si mon fils mourait de cette façon, est-ce que j’accepterais ce qui s’est passé ? Ou bien estce que j’essaierais d’y faire quelque chose ? Et, le cas échéant, est-ce que ça ne déboucherait pas sur une spirale de violence sans fin ?" C’est un thème un peu lourd, parfait pour une comédie noire, dit Moland. Il y avait un désir de ne pas se laisser enfermer dans un genre, mais de permettre à différents genres de coexister harmonieusement, d’être réellement horrible et tragique, mais aussi de prêter à rire – comme la vie."

     

    Marie Stuart, Reine d'Ecosse de Josie Rourke

    Avec Saoirse RonanMargot RobbieJack Lowden...

    Le saviez-vous ? Par son sujet et sa réalisatrice, le film met les femmes à l'honneur. Une particularité qui tenait à coeur à Josie Rourke : "J’ai vraiment eu envie que deux femmes dominent le récit et qu’elles mènent l’histoire. Il faut chercher longtemps pour trouver des films où les deux protagonistes qui font avancer l’histoire sont des femmes. Il doit y avoir CarolMulholland DriveThelma et Louise… Ce film s’intéresse à l’obsession que ces deux femmes nourrissent l’une pour l’autre". Il était important pour la cinéaste de renouveler l'image de ces femmes célèbres, dont le parcours entre en résonance avec le monde d'aujourd'hui, dans lequel les femmes ne cessent de se battre pour leurs droits.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • seke
      Pas de grosse sortie. D'ailleurs ils ne devront pas avoir beaucoup de copies
    • MickDenfer
      Je n'ai pas envie de voir ça au ciné.
    Voir les commentaires
    Back to Top