Notez des films
Mon AlloCiné
    Shadowhunters saison 3 : Jace en deuil, Simon en pleine quête, Magnus en danger… le récap de l’épisode 11 [SPOILERS]
    Par CT — 26 févr. 2019 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Freeform diffusait hier soir l’épisode de reprise de Shadowhunters. Dans cette seconde partie de saison 3, Jace, Simon, Isabelle et les autres sont en deuil tandis que Clary tente de supprimer son frère une bonne fois pour toute. Récap.

    Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 de Shadowhunters. 

    Intitulé "Les âmes perdues" (référence directe au 5ème tome de la saga littéraire The Mortal Instruments), l’épisode de reprise de la saison 3 de Shadowhunters installe doucement la nouvelle intrigue : les Chasseurs d’ombres pensent que Clary (Kat McNamara) est morte alors cette dernière est en réalité tenue prisonnière par son frère, Simon se sent coupable, Magnus doit apprendre à vivre sans ses pouvoirs et une nouvelle menace se profile…

    Mais où es-tu Clary ?

    Lorsque Lilith a frappé Simon, une explosion a soufflé l’appartement où ils se trouvaient avec Clary et Sebastien. La mère des démons a été renvoyée à Edom, tandis que le vampire a réussi à survivre à l’attaque. Pour Jace et Simon, le constat est clair : Clary est morte dans l’explosion. Nous retrouvons ainsi tous les personnages en plein deuil. Jace (Dominic Sherwood), qui a longtemps été contrôlé par Lilith, s’en veut d’avoir laissé la situation dégénérer. Simon tente de se suicider mais échoue à cause de la marque de Caïn. Magnus se remémore les souvenirs qu’il a partagé avec la jeune Chasseuse d’ombres. L’Enclave décide de gracier Clary à titre posthume. Seul Luke pense que la jeune fille est vivante et est persuadé que l’appartement a simplement été déplacé. Mais personne ne veut écouter sa théorie.

    Freeform
    Clary et Jonathan ne font qu’un

    Et pourtant, Clary est bien vivante. L’appartement a été déplacé en plein milieu de la Sibérie, transportant ainsi la Chasseuse d’ombres et son frère loin de New York. Quand elle se réveille, Clary découvre le vrai visage de Jonathan (joué par Luke Baines). Elle tente de s’échapper mais échoue. Lorsque son frère lui propose d’aller à Paris, celle-ci profite d’un instant d’inattention pour lui planter un couteau dans la mâchoire. Malheureusement, Clary subit les mêmes blessures. Ils découvrent ainsi qu’ils sont liés par une marque apposée par Lilith : si l’un est blessé ou meurt, l’autre l’est aussi. Clary comprend alors qu’elle ne peut pas se débarrasser de Jonathan et qu’elle n’a aucun moyen de contacter ses amis…

    A la recherche du plus vieux vampire du monde

    Simon se sent responsable de la mort de Clary, à cause de la marque de Caïn, et souhaite s’en débarrasser. Il décide d’aller retrouver Raphael, qui s’est expatrié à Detroit. Ce dernier lui conseille de rechercher un vampire, le plus vieux du monde, qui est caché quelque part dans les égouts de New York. Nous quittons Simon alors qu’il s’apprête à se lancer dans cette nouvelle expédition. A noter que les scénaristes ont révélé en interview qu’ils feraient des révélations sur la marque de Caïn et la Reine des fées dans les trois premiers épisodes de la saison 3B.

    Freeform
    Jonathan Morgenstern
    Magnus en difficulté

    Pour pouvoir libérer Jace de l’emprise de Lilith, Magnus a dû renoncer à ses pouvoirs. Maintenant qu’il n’est plus sorcier, il doit apprendre à se défendre. Et quand Iris est de retour pour récupérer Madzie, Magnus ne peut pas la protéger. Cette saison 3B sera l’une des plus dures pour le sorcier, si l’on en croit son interprète Harry Shum Jr. Cet épisode pose en tout cas les jalons pour la fin de la série…

    Que fait l’Enclave ?

    Cet épisode de reprise de Shadowhunters n’est certes pas rempli d’enjeux mais une scène se démarque des autres. Isabelle découvre que l’Enclave torture illégalement ses prisonniers et le fait savoir à la direction. Mais est-ce vraiment eux qui sont derrière ces agissements ? Une scène, dans laquelle on voit une Fée se faire administrer un liquide étrange, met le doute. Et si Jonathan était derrière tout ça ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Shadowhunters : ce qu'on attend de la saison 3B
    • Shadowhunters saison 3B : la bande-annonce épique tease un mariage dans les ultimes épisodes
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top