Mon compte
    Bande-annonce Mais vous êtes fous : Pio Marmai et Céline Sallette dans un drame familial inspiré d'un fait divers
    9 mars 2019 à 05:30
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Découvrez la bande-annonce de "Mais vous êtes fous", drame familial inspiré d'une histoire vraie emmené par Pio Marmai et Céline Sallette. A découvrir en salles le 24 avril.

    Roman est un père de famille aimant sa femme Camille et ses enfants. Mais il cache un secret depuis plusieurs années : une dépendance prononcée à la cocaïne. Lorsque l'une de ses filles est amenée aux urgences après avoir été, par sa faute, au contact de cette drogue, il décide d'avouer la vérité... Brisant ainsi la confiance au sein de son couple, lequel se voit retirer la garde de ses enfants. S'aimant toujours, Roman et Camille tentent alors de trouver une solution pour sauver leur famille.  

    Capture d'écran
    Pio Marmai en père dépendant à la cocaïne

    Drame inspiré d'une histoire vraie, Mais vous êtes fous est le premier long métrage mis en scène par Audrey Diwan, qui est à la base journaliste et romancière. C'est après avoir rencontré le réalisateur Cédric Jimenez, qui est devenu son compagnon, qu'elle s'est lancée dans le cinéma (elle a participé à l'écriture des scénarios de Aux yeux de tousLa French et HHhH). Pour écrire ce film, Audrey Diwan a puisé son inspiration dans le parcours d'une femme qu'elle a réellement connue. La cinéaste confie :

    "Elle me raconte qu’elle a eu une vie "normale", un mari présent qui s’occupait beaucoup de leurs deux enfants. Et puis un jour, la révélation, qui explose comme une bombe : il est en fait sous le coup d’une addiction violente et a contaminé le reste de sa famille. Hasard extraordinaire, j’avais lu quelques jours plus tôt un entrefilet dans le journal qui racontait bien autrement l’histoire et la résumait ainsi : "Un couple de parisiens drogue ses enfants." Elle n’était plus seulement victime, mais soupçonnée et peut-être coupable."

    Emmené par Pio Marmai (qui avait déjà joué un toxicomane dans Dans la cour en 2014) et Céline Sallette, Mais vous êtes fous sortira le 24 avril.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top