Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Seigneur des anneaux : l'époque de la série est confirmée !
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 8 mars 2019 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est officiel ! La série commandée par Amazon et consacrée à l'univers de J.R.R Tolkien se déroulera durant le Second Âge, c'est-à-dire au moins 3000 ans avant les événements décrits dans la trilogie du "Seigneur des anneaux".

    Metropolitan FilmExport

    "Bienvenue dans le Second Âge."

    C'est en postant cette petite phrase accompagnée d'une carte de la Terre du Milieu (enrichie d'annotations diverses depuis déjà plusieurs semaines) qu'Amazon Prime a officiellement dévoilé l'époque dont il sera question dans sa série consacrée à l'univers de J.R.R. Tolkien, actuellement en préparation. 

    Située de 3000 à 6000 ans (environ) avant les événements décrits dans la trilogie du Seigneur des anneaux, la série se déroulera donc durant le Second Âge : une ère intermédiaire dans l'histoire de la Terre du Milieu, d'une durée d'environ 3500 ans. La fourchette reste donc extrêmement large, et les histoires qui sont susceptibles d'être racontées dans la série sont multiples. 

    Au vu de la carte qui accompagne le tweet d'Amazon, et sur laquelle l'île de Numenor semble tenir une place de choix, on peut cependant déduire que l'avènement et la chute de ce royaume ancestral des Hommes seront centraux dans la série. Parmi les autres événements majeurs survenus durant le Second Âge, et qui figureront probablement au programme, on trouve :

    • l'arrivée de Sauron en Mordor
    • la création des Anneaux de Pouvoir, et notamment de l'Anneau Unique
    • les nombreuses guerres opposant les Hommes et les Elfes aux armées de Sauron
    • la fondation des royaumes d'Arnor et du Gondor

    En attendant davantage de précisions sur l'intrigue de la série "Le Seigneur des anneaux", (re)découvrez notre vidéo dédiée à Aragorn...

    Give Me Five - Aragorn

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Shaman
      ...et en soi, pourquoi allez plus loin?! Pour polluer toujours plus? Tuer plus rapidement avec des mitraillettes? Rouler en buggy dans le Mordor?Quand on voit le monde actuel je préférerai vivre dans la Comté!
    • Floki31530
      C'est bien qu'ils évitent de faire d'Aragorn le personnage central de cette série. Pressé de voir le résultat.
    • KevVdV
      Star Wars, tu nous explique ?
    • KevVdV
      Amazon à détruit Star Wars, j'étais pas au courant ...
    • KevVdV
      J'ai pas trop compris ta question la, pourrait tu être un peu plus explicite stp ?Merci.
    • KevVdV
      C'est plus Je suis un serviteur du feu secret, détenteur de la flamme d'Anor. Le feu sombre ne vous servira à rien, flamme d'Udûn ! Vous ne passerez pas !
    • pitof-pitof
      Alors c'est superv. Vive la d'effusion de la première saison !
    Voir les commentaires
    Back to Top