Mon compte
    Shazam ! : "entre Big et Maman, j'ai raté l'avion", "super drôle", "sincère"... le film DC Comics électrise la presse américaine
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Trois mois après le succès de "Aquaman", DC Comics remet le couvert sur grand écran avec "Shazam !" et l'objectif de confirmer son amélioration. Si l'on se fie aux premiers avis américains, le studio est définitivement sur la bonne voie.

    Warner Bros. France

    Après le succès d'Aquaman, vingtième plus gros succès mondial de tous les temps avec 1,143 milliard de dollars de recettes, DC est attendu au tournant avec Shazam !, opus plus modeste en apparence mais qui doit permettre au studio de confirmer. Et au vu des premiers retours enthousiastes de la presse américaine, cela semble bien parti.

    ("Shazam ! est une autre grande victoire pour DC après Aquaman et Wonder Woman, tout en étant très différent de chacun d'eux. J'ai adoré.")

    ("Adoré Shazam ! C'est super amusant, très drôle (j'ai raté plusieurs dialogues tant les gens riaient fort) et exactement ce que [ses créateurs] voulaient faire : quand Big rencontre Superman. Zachary Levi est parfaitement casté mais la vraie surprise est Jack Dylan Grazer, qui vole la vedette en Freddy Freeman.")

    ("J'ai enfin le droit de dire que Shazam ! était fantastique ! Plein d'enthousiasme, un pur rêve d'enfance qui se réalise. C'est drôle et le ton est parfaitement juste. Zachary Levi est parfait dans le rôle, tout comme Asher Angel qui, j'en suis convaincue, est le frère de Maisie Williams !")

    Zachary Levi est parfaitement casté - Steven Weintraub (Collider)

    ("Shazam ! est un régal absolu ! Super dynamique, avec énormément de coeur et une attitude de boute-en-train. L'élément familial est plein de charme, tout comme l'humour qui ressort des moments où Zachary Levi découvre ses nouveaux pouvoirs. Je l'ai dit après Ça mais ça vaut le coup de le répéter - Jack Dylan Grazer est une star.")

    ("Entre Big et Maman, j'ai raté l'avion, Shazam ! est un film de super-héros plaisant, familial, rempli de joie et de rêves qui se réalisent, même s'il est parfois exagéré et ringard. C'est amusant et drôle, et j'ai été surpris de voir à quel point il a le coeur sur la main.")

    ("DC est enfin en train de monter une suite solide : Shazam ! est un régal ! Sa structure familière d'origin story est pardonnable grâce à tout ce qu'il apporte de nouveau - pour aller à l'essentiel, c'est joyeux, porté par un enthousiasme sincère et un regard profond sur la famille. Il s'agit aussi du rôle que Zachary Levi était né pour jouer.")

    Entre Big et Maman, j'ai raté l'avion - Peter Sciretta (SlashFilm)

    ("Shazam ! est le film DC le plus joyeux et doux depuis l'ère des Superman de Christopher Reeves, une histoire de passage à l'âge adulte drôle mais sincère, sur un garçon qui apprend, eh bien, qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Ça ne réinvente pas le genre super-héroïque, mais c'est indéniablement amusant.")

    ("Shazam ! est une nouvelle victoire pour DC. Il y a bien sûr l'humour et l'action que vous êtes en droit d'attendre d'un film de super-héros, mais Shazam ! se démarque grâce à l'histoire de famille sensible en son centre. J'ai quelques réserves sur le côté héros/méchant, mais tout ce qui concerne la famille est dynamique et puissant.")

    ("J'ai vu Shazam ! Et j'ai ADORÉ Shazam ! C'est l'éclate absolue, grandement portée par un solide casting de jeunes acteurs et une incroyable performance de Zachary Levi. Il y a tellement de coeur et d'humour dans le film - sans oublier un message positif et de super twists. C'est une explosion de joie bienvenue.")

    Ça ne réinvente pas le genre super-héroïque, mais c'est indéniablement amusant - Jim Vejvoda (IGN)

    ("Shazam ! est une adaptation de comic book aussi libérée de la part de DC que ne l'était Deadpool pour Marvel/Fox. Pas de la manière grossièrement méta de ce dernier, mais de façon aussi drôle, adorable et, étrangement, douce. Cela vous permet de comprendre comment le personnage de Shazam a pu perdurer pendant huit décennies.")

    ("Il y a tellement de moment hilarants et totalement malins dans Shazam ! que j'en ai perdu le fil. Il n'existe pas d'autre film de super-héros comme celui-ci. Vous ne ressentez jamais le côté déjà-vu ici, même s'il tombe par moments dans le royaume des tropes stéoréotypiques de personnages.")

    ("Shazam ! est une version de Big pleine de super pouvoirs et j'en ai ADORÉ chaque seconde. Un ajout coloré, dynamique et essentiel au DCEU. De l'action vive et guidée par les personnages, des relations centrales déchirantes et des moments d'émotion totalement maîtrisés et satisfaisants. Super drôle. Super excitant. Super génial.")

    Il n'existe pas d'autre film de super-héros comme celui-ci - Paul Shirey (JoBlo)

    ("Je vais me mouiller et dire que Shazam ! est mon film préféré du DCEU. C'est très bien équilibré, traite l'émerveillement magique lié propre au personnage et son univers avec beaucoup de justesse, sans pour autant donner l'impression de trop en faire. Shazam ! ressemble parfois à un film de super-héros qui aurait été fait par Joe Dante ou Robert Zemeckis en 1985. C'est un film familial, mais le méchant et l'aspect magique sont juste assez effrayants pour lui conférer un brin de noirceur, et il ne va jamais trop loin dans chacun de ses directions.")

    ("Shazam ! est gros, rigolo, adorable et ne ressemble à rien de ce que DC a fait auparavant. Définitivement dans la vein de Big avec Tom Hanks, mais avec de l'action super-héroïque et beaucoup de références à Batman et Superman. J'ai tellement aimé ce film que je voulais lui faire un gros câlin à la fin. Les films DC continuent de s'améliorer.")

    ("Une autre super chose dans Shazam !, c'est que DC n'a pas essayé de faire un film qui s'intègre parfaitement au DC Universe plus large. Ils se sont juste focalisés sur le fait de faire un super film Shazam et ont réussi un homerun. DC est définitivement dans une bonne passe. Envoyez-nous le Joker de Todd Phillips !")

    "Shazam !" débarquera dans nos salles le 3 avril :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top