Mon AlloCiné
    Captain Marvel : la monteuse du film dévoile ce qu'aurait dû être la fin [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 15 mars 2019 à 15:55

    En interview pour Collider, la monteuse de "Captain Marvel" Debbie Berman a révélé qu'à l'origine, la conclusion du long métrage était sensiblement différente de celle que l'on a pu voir en salles...

    Chuck Zlotnick ©Marvel Studios 2019

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Après avoir vaincu Yon-Rogg et Ronan l'Accusateur, Carol Danvers part vers l'infini et au-delà, aux côtés des Skrulls, qu'elle va probablement aider à retrouver un nouveau foyer. En attendant Avengers: Endgame, c'est par cette dernière séquence que prennnent fin les aventures de Captain Marvel, en salles depuis le 6 mars. 

    Pourtant, ainsi que vient de le révéler la monteuse du film Debbie Berman en interview pour le site Collider, la scène finale du long métrage comportait au départ une différence majeure avec celle que l'on a pu découvrir au cinéma. En effet, à l'origine, l'héroïne était censée partir toute seule au fin fond de l'espace. Afin que l'on comprenne mieux les raisons de son départ, Berman a donc proposé d'ajouter le vaisseau des Skrulls :

    "J'ai effectivement suggéré quelques légères modifications pour la fin du film," a-t-elle déclaré. "Au départ, cela devait se terminer avec Carol qui s'envolait seule dans l'espace, et je trouvais que c'était un peu déroutant. On se demandait où elle allait, ce qu'elle allait faire. J'avais le sentiment qu'on avait besoin de quelque chose de plus fort visuellement pour apporter une justification plus spécifique à son départ et à sa disparition pendant toutes ces années."

    "Alors nous avons ajouté Talos et sa famille en train de l'attendre dans leur vaisseau, et ils finissent par partir ensemble. Cela lui donnait un but plus marqué, et cela permettait d'accepter plus facilement le fait qu'elle quitte sa nouvelle vie sur Terre, puisqu'elle accompagnait un ami qui comptait pour elle, afin d'accomplir une mission plus précise."

    En attendant d'aller voir "Avengers: Endgame" au cinéma le 24 avril, (re)découvrez la bande-annonce de "Captain Marvel"...

    Captain Marvel Bande-annonce (3) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Vu que chacun a son avis sur la question, je reste sur mes positions.
    • Nicano
      Nan pas du tout, c'est juste un fait.
    • meiyo
      C'est relatif.
    • Nicano
      Mais c'est pas ce que dit Berman. Elle elle parle de la situation a la fin du film. Et a ce moment la, c'est pas des potes, c'est tout.
    • meiyo
      En même temps, ils ont eu presque 25 ans pour se rapprocher. ;)
    • Nicano
      Le respect, c'est tres different d'une amitie. Et une amitie, c'est tres different d'etre proche. Elle est pas pote avec lui, mais plus avec Nick Fury, avec qui un vrai lien personnel se cree. Ils deconnent beaucoup ensemble, se font confiance, y'a un vrai lien entre les deux. Mais avec Talos, non. Elle le respecte parce que c'est un mec bien, c'est tout, au niveau personnel, les deux n'ont aucun atomes crochus dans le film. En tout cas, certainement pas assez pour dire qu'ils sont amis, encore moins proches.
    • meiyo
      Ca laisse des pistes à explorer pour une suite.
    • meiyo
      Ils se rapprochent quand même beaucoup. Talos incarne les Skrulls pacifiques et c'est pourquoi Captain Marvel le respecte.
    • meiyo
      L'univers est immense.
    • dark r
      et elle a mis 15 ans a trouver un foyer a talos ? cette blague........elle avait pas le numero de plaza mdr
    • Mas R
      Wouhou quelle difference phénoménale! Qui aurait totalement change notre perception de captain marvel.... oui cest du sarcasme
    • Nicano
      Un ami qui comptait pour elle ? Talos ? On a vu le meme film ou bien ?Le film m'a plu mais faut pas deconner non plus, dans le film Talos c'est pas son pote.
    • #Thanos
      Ce petit changement est une bonne chose, même si, avant ça, elle avait dit à Yon-Rogg qu'elle voulait mettre fin à la dictature des Kree.
    • Manoj
      En effet ça change tout 🙄
    • MickDenfer
      Plusieurs fins peuvent être possibles.
    Voir les commentaires
    Back to Top