Mon AlloCiné
    Pénélope-Rose Lévèque : saviez-vous que l'héroïne d'Un avion sans elle était aussi chanteuse ?
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 27 mars 2019 à 14:20

    Dans la nouvelle mini-série de M6 "Un avion sans elle", Pénélope-Rose Lévèque prête ses traits à la jeune héroïne unique survivante du crash d'un avion. Ce que le public sait moins, c'est que la comédienne mène en parallèle une carrière de chanteuse.

    Emilie de la HOSSERAYE / M6

    Au générique d'Un avion sans elle, la mini-série en 4 x 52 minutes de M6 tirée du best-seller de Michel BussiPénélope-Rose Lévèque incarne Emilie Vitral, la seule rescapée du crash d'un avion. En pleine tourmente, la jeune femme voit des secrets déroutants remonter à la surface. La situation est d'autant plus complexe qu'un tueur semble s'en prendre aux membres de son entourage. Lors du premier épisode de ce thriller, le personnage doit jouer du piano pour présenter un concours d'entrée. Même si elle n'a pas eu l'occasion d'en faire une réelle démonstration dans la série, la comédienne pratique cet instrument depuis l'âge de 7 ans. Baignant dans la musique depuis son enfance, elle n'a pas abandonné cet art pour autant. En parallèle de sa carrière d'actrice, Pénélope-Rose Lévèque compose, notamment pour des musiques de films, comme le court-métrage de Katell Quillévéré, L'Echappée, ou la reconstitution historique Mary Reine d'Ecosse, dans lesquels elle a joué.

    Un Avion sans Elle (M6) : que vaut la série adaptée du roman de Michel Bussi ?

    Tout en multipliant les rôles dans des courts, moyens et longs métrages, Pénélope-Rose Lévèque continue d'enseigner le piano. Véritable passionnée, elle pratique également le chant sous le pseudonyme de Rosy Stole et se produit régulièrement en concert dans des piano-bars et des festivals. Vous pourrez entendre sa voix ci-dessous sur le titre "Nola Song" composé par Etienne Gauthier pour le film Up To Me

    Son jeu face à la caméra a valu à Pénélope-Rose Lévèque de nombreux éloges et de multiples récompenses. Elle se voit attribuer, lors du Festival de Luchon en 2015, le Prix ADAMI du Meilleur espoir féminin pour sa prestation dans la mini-série d'Arte En immersion. Et son court-métrage Des roses et des orties a reçu le Prix "Coup de cœur" au cours du Festival La Garenne Tout Court. Pour en savoir davantage sur son parcours, nous vous proposons de consulter sa biographie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top