Mon compte
    Un Avion Sans Elle sur M6 : Décollage réussi pour la série adaptée de Michel Bussi
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 27 mars 2019 à 09:35

    Trois séries s'affrontaient ce mardi soir sur les chaînes françaises : "L'Arme Fatale" sur TF1, "Les Ombres Rouges" sur C8 et la nouveauté "Un Avion Sans Elle" sur M6. Laquelle est arrivée en tête ?

    Emilie de la HOSSERAYE / M6

    Si M6 n'est pas leader de la soirée de mardi, elle se hisse en deuxième position des audiences et ce n'est pas si souvent. Ainsi, la mini-série en 4 épisodes Un Avion Sans Elle, adaptée du best-seller de Michel Bussi, démarre plutôt bien, frôlant les 3 millions de curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes. La part d'audience sur le public global atteint les 14.5% et monte jusqu'à 17.6% sur la cible des femmes responsables des achats. C'est mieux que le dernier lancement en date pour une fiction française sur M6 : Papa ou Maman n'avait séduit que 1,8 millions de téléspectateurs en décembre dernier. 

    En tête, on retrouve L'Arme Fatale la série, dont la saison 3 se poursuit devant 3,7 million de fidèles, soit une part de marché de 17.8% (24.2 sur les ménagères). Une petite déception pour TF1, qui perd 140 000 téléspectateurs sur une semaine et se retrouve à un niveau un peu faible. 

    On retrouve loin derrière la saga Les Ombres Rouges, qui s'achevait sur C8 devant 590 000 pour un taux de 2,7%. Si la série est stable par rapport à la semaine précédente, elle est toujours bien en dessous du lancement qui avait séduit 800 000 curieux. L'espoir d'une saison 2 semble s'éloigner...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top