Mon compte
    Ahmed Sylla sera Passepartout dans une adaptation en série du Tour du monde en 80 jours
    Par Léa Bodin — 28 mars 2019 à 11:40

    Ahmed Sylla jouera Passepartout, le serviteur du héros Phileas Fogg, dans une adaptation en série du "Tour du monde en 80 jours" tournée en anglais pour France Télévisions.

    Mars Films

    Hier, à l'occasion du festival Séries Mania qui se déroule à Lille, France Télévisions a annoncé qu'une adaptation en série du Tour du monde en 80 jours, le célèbre roman d'aventures de Jules Verne, était en projet. Et c'est le comédien et humoriste Ahmed Sylla qui jouera le rôle de Jean Passepartout, serviteur du héros du roman Phileas Fogg, avec qui il relève le défi de réaliser un tour du monde en quatre-vingts jours.

    « C’est énorme. J’ai de la pression mais surtout plein d’étoiles dans les yeux (...). », a déclaré Ahmed Sylla, présent à Lille, ainsi que le rapporte Le Parisien« J’avoue que je n’ai jamais lu le livre », précise-t-il. « A l’école, j’étais plutôt du genre à me concentrer sur les résumés détaillés des œuvres. » 

    Le directeur général délégué à l’antenne et aux programmes de France Télévisions Takis Candilis a indiqué qu'il s'agirait d'une coproduction internationale de l’Alliance, un partenariat signé l’année dernière à Séries Mania entre France Télé et les chaînes publiques allemande et italienne ZDF et Rai. La série comprendra huit épisodes de 52 minutes et sera tournée en langue anglaise. 

    Connaissez-vous la scène préférée au cinéma d'Ahmed Sylla, héros d'Access ?

    Un défi pour Ahmed Sylla, qui s'est justement mis à l'anglais au cours des dernières années : « C’est marrant parce qu’il y a quatre ans, mon frère m’a conseillé de me mettre à l’anglais, alors que moi je n’avais pas trop envie. J’ai étudié cette langue à fond pendant deux ans et ça a payé. Là je vais quand même avoir une coach pour ce tournage afin d’améliorer mon accent. »

    En plus du Tour du monde en 80 jours, France Télévisions a également communiqué sur un projet d'adaptation en série de Germinal d’Emile Zola et une fiction sur Diane de Poitiers dans laquelle la favorite du roi Henri II serait interprétée par Isabelle Adjani.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alexandre Q.
      Ma réponse est tardive car je n'étais pas dispo mais la tienne est encore plus bête que tout le reste. Et pourquoi pas un black panther blanc et une blanche-neige noire après tout ? Il n'y a que les gens bêtes et limités pour s'offusquer de choix artistiques, point !
    • seke
      J'ai découvert la version avec Jackie Chan (et Schwarzy et Michael Youn ^^) il y a quelques mois.Mais je préfère le téléfilm (certes plus classique) avec Pierce Brosnan.
    • The CritiKator (BIS)
      Jackie Chan et maintenant Ahmed Sylla. Passe-Partout version live sera toujours aux antipodes de sa version papier..
    • Li-liandj
      😂😂😂😂😂 t magic gars 😂😂😂
    • axlmzo
      Pourquoi quelle bêtise?! Et si on faisait un Black Panther blanc, ce serait quoi?
    • Alexandre Q.
      Quelle bêtise d'encore s'offusquer de la couleur de peau d'un personnage de fiction de nos jours!
    • silent jojo
      j'ignorai que passepartout était black. en même temps au vu du niveau d'humour d'ahmed sylla ca risque de bider
    Voir les commentaires
    Back to Top