Mon compte
    Après Un Avion Sans Elle, quelles adaptations de Michel Bussi en séries à venir ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 2 avr. 2019 à 22:14

    M6 vient d'achever la diffusion de la mini-série "Un Avion Sans Elle", adaptée du best-seller de Michel Bussi. Mais quel autre roman de l'écrivain va prochainement être adapté à l'écran ?

    Cédric Perrin/Bestimage

    Classé 3e auteur français le plus lu dans le monde entier en 2017, le romancier Michel Bussi est fort logiquement très courtisé par le cinéma et la télévision afin d'adapter ses oeuvres. Le premier projet à avoir abouti est Maman A Tort, diffusé sur France 2 avec de belles audiences à la clé l'an dernier. L'histoire de Marianne Aubrais (Anne Charrier), commandant de police au SRPJ du Havre, confrontée à la parole d'un enfant qui dit que sa maman n'est pas sa maman. 

    La deuxième mini-série, Un avion sans elletirée du roman éponyme publié en 2012 vendu à plus d'un million d'exemplaires, suivait l'enquête menée par un détective sur les origines mystérieuses d'une jeune femme, unique rescapée d'un crash d'avion alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Tout se compliquait lorsque l'enquêteur était retrouvé mort. La diffusion des 4 épisodes vient de s'achever sur M6, là encore avec un certain succès.

    Bonne nouvelle pour les fans, une autre adaptation est en préparation du côté de TF1. Michel Bussi sera de toutes les chaînes ! Il s'agit cette fois de son roman Le Temps est assassin, sorti en 2016, centré sur une jeune femme seule rescapée d'un accident de voiture qui a tué ses parents et son frère. Lorsqu'elle revient sur les lieux du drame 25 ans plus tard, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente, une lettre l'attend au camping où elle passe ses vacances... Une lettre de sa mère... vivante ? On y retrouve entre autres Mathilde Seigner, JeniferGrégory Fitoussi et Fred Testot.

    D'autres projets sont en développement. On parle notamment des Nymphéas Noirs du côté du cinéma. Côté idées originales écrites directement pour la télévision, Bussi déclarait récemment à 20 Minutes que c'était un peu plus compliqué pour le moment : "Oui, j'aimerais beaucoup amener des histoires originales, mais à la condition d'avoir une liberté totale. A la télévision, il y a beaucoup de décideurs et je n'ai pas de raison de renoncer à la liberté de l'écrivain. Mes histoires tordues font peur aux chaînes. Cela les rassure d'adapter des romans qui ont bien marché plutôt que si je leur avais présenté des synopsis." A bon entendeur...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top