Notez des films
Mon AlloCiné
    Un avion sans elle : focus sur Margaux Chatelier, alias Nina dans la mini-série de M6
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 2 avr. 2019 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Interprète de l'énigmatique Nina dans la mini-série de M6, "Un avion sans elle", avec Bruno Solo et Pénélope-Rose Lévèque, Margaux Chatelier est loin d'en être à son premier essai. Coup de projecteur sur le parcours de la jeune comédienne...

    Emilie DE LA HOSSERAYE / M6

    Ce mardi 2 avril dès 21h, M6 propose les deux derniers épisodes de sa mini-série Un avion sans elle tirée du best-seller éponyme de Michel BussiMargaux Chatelier y prête ses traits à la mystérieuse Nina, la meilleure amie d'Emilie Vitral/Lyse-Rose Carville, l'héroïne incarnée par Pénélope-Rose Lévèque. A l'issue du 2ème épisode la semaine dernière, les téléspectateurs découvraient que Nina était en fait Hortense Carville, l'héritière de la famille qui s'est vue arracher la garde du bébé miraculé, rescapé après le crash de l'avion. En endossant une fausse identité, Nina/Hortense a pu se rapprocher de celle qu'elle est persuadée être sa soeur. Ses motivations sont-elles bienveillantes ? Avec ce personnage trouble, Margaux Chatelier change de registre. Dans quel rôle avez-vous pu l'apercevoir auparavant ?

    Des pistes de danse aux salles obscures

    Formée pendant des années à l'école de danse de l'Opéra de Paris, Margaux Chatelier est choisie en 2006 par Nils Tavernier pour tenir le rôle-titre d'Aurore dans son premier long métrage en tant que réalisateur accordant la part belle à la danse. Elle y a pour partenaire le talentueux avec Nicolas Le Riche, danseur étoile à l'Opéra de Paris. Enchantée par cette expérience, la jeune fille décide de s'orienter vers le métier d'actrice. Après avoir suivi les cours Eva Saint-Paul et effectué un stage au sein de la London Academy of Music and Dramatic Art, elle rejoint en 2013 le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, à Paris, pour peaufiner son jeu. La comédienne en herbe est sélectionnée dans le même temps pour jouer dans Belle et Sébastien, l'adaptation de la mythique série des années 1960. Son personnage, Angélina, est la nièce du grand-père (Tchéky Karyo), laquelle veille comme une grande soeur sur le jeune Sébastien. Largement distribué dans les salles lors de sa sortie, le film donne une belle exposition à ses interprètes. Et son succès permet à Margaux de participer aux deux suites : L'aventure continue et Le dernier chapitre.

    Les Films du Losange/Nicolas Vanier/2013 Radar films/Epithète films/Gaumont/M6 films/Rhône Alpes Cinema
    Des bras du danseur étoile Nicolas Le Riche ("Aurore") à ceux de Dimitri Storoge ("Belle et Sébastien").
    Muse de Picasso

    Pour les besoins de la saison 2 d'Outlander dont l'action se déroule en partie à Paris, Margaux Chatelier est amenée à intégrer la cour du roi Louis XV le temps de deux épisodes. Sur cette lancée, elle devient l'une des muses de Pablo Picasso dans la saison 2 de Genius retraçant le brillant parcours du célèbre peintre espagnol incarné ici par Antonio Banderas. Tout en se produisant sur les planches, la jeune femme devient la fille de Charlotte de Turckheim dans la comédie Abdel et la Comtesse. Et durant le printemps 2019, les téléspectateurs de M6 la découvrent dans le rôle de la meilleure amie de l'héroïne dans la mini-série Un avion sans elle. La boucle est bouclée.

    Bande-annonce d'Abdel et la Comtesse :
    Abdel et la Comtesse Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top