Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
A la mort du Comte, la Comtesse de Montarbie d’Haust doit transmettre le titre de noblesse et le domaine à un homme de la famille, comme le veut la tradition aristocratique. Elle ne peut cependant se résoudre à transmettre le domaine à Gonzague, un neveu arrogant et cupide, plutôt qu’à sa fille. Quand Abdel, un jeune de cité débrouillard et astucieux, trouve refuge dans leur château, sa rencontre avec la Comtesse va faire des étincelles ! Issus de deux mondes que tout oppose, ils pourraient bien s’aider mutuellement…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2818 abonnés
Lire ses 1 446 critiques
1,0
Publiée le 20 mai 2018
« Abdel et la Comtesse » ou une bien curieuse idée qui sent le déjà vu, avec des clichés outranciers pour nous servir une histoire sans grand intérêt !
Un film aux airs de téléfilm poussiéreux, sans audace, sans véritable humour, avec un manque d’enjeu évident...
Charlotte de Turckheim joue évidemment une comtesse actuelle, sachant manier la langue noble en y mêlant quelques grossièretés !
On voit tout de suite ce qui va ...
Lire plus
Justin Gauchy
Suivre son activité
21 abonnés
Lire ses 10 critiques
0,5
Publiée le 9 mai 2018
Un film affligeant de bêtise et de clichés mais une belle métaphore sur le faussé qui sépare le monde du cinéma français avec celui des spectateurs qui le subissent... Je songe à entamer des démarches pour me faire rembourser mon temps perdu :D
tixou0
Suivre son activité
397 abonnés
Lire ses 1 817 critiques
0,5
Publiée le 15 mai 2018
La comtesse (par mariage) Marie-Anne de Montarbie d'Haust (incarnée par la baronne - titre de courtoisie - Charlotte de Turckheim), se retrouvant veuve, est au désespoir. Car son fils unique, Pierre-Anne ("Anne" étant un prénom épicène, signalons-le) est entré au monastère, et la tradition nobiliaire empêche sa ravissante vétérinaire de fille, Blanche, de succéder aux titre et terres. Ce sera donc à Gonzague, le neveu de son défunt ...
Lire plus
selenie
Suivre son activité
2358 abonnés
Lire ses 5 143 critiques
3,0
Publiée le 10 mai 2018
Le scénario lui-même reste parfaitement convenu et sans surprise. Pas d'audace sur le fond, encore moins dans la forme. Très politiquement correct et démagogique accumulant ainsi les clichés que ce soit vis à vis des aristos ou des jeunes de cité. Tout n'est pas à jeter, il y a une sincérité qui transparait. Mais heureusement, outre l'entente du duo Turckheim-El Kacem, le niveau humour est plutôt efficace. Les meilleurs moments du film ...
Lire plus
Abdel et la Comtesse joue sur la thématique très cinématographique du choc des cultures et des générations. Ici, il s'agit plus précisément de la confrontation entre les manières raffinées de la noblesse et le franc-parler d'un jeune des cités. Ce dernier est joué par un certain Amir El Kacem, un acteur passé par le Conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris qui a déjà eu plusieurs rôles au cinéma et à la télévision, comme par exe...
Lire plus
Ecriture à plusieurs mains
Abdel et la Comtesse est un film qui a été proposé par les producteurs Amélie de Chassey et Pierre Kubel à Isabelle Doval. Chassey et Kubel ont écrit le scénario avec deux co-auteurs, Sophie Glass et Colombe Savignac. La cinéaste leur a aussi suggéré quelques éléments de réécriture : dans le scénario original, la comtesse n’allait pas en banlieue et Abdel ne lui demandait pas de l’aider. "Par ailleurs, je trouva...
Lire plus
Inspiration
Amélie de Chassey s’est inspirée de sa propre mère pour écrire le scénario de Abdel et la Comtesse. Elle a aussi expliqué à Isabelle Doval qu’en matière d’héritage du titre de comte, une femme n'a pas de légitimité dans les traditions aristocratiques.
bon alors pour ce film c 'est un peu compliqué, il faut ne faut surtout pas ce baser sur la bande annonce car c 'est à la décharge du film. certes, certains clichés ne sont pas épargnés mais l 'ensemble reste convaincant et n 'entre pas à de rare exceptions prés dans l 'excèsévidement on est loin de l 'oscar mais si on part sans apriori ça peut être un moment plutôt sympathique
black B.
Je m'abstiendrais de toute critique sur cette infamie.
C?venole30
Bien trouvé, le titre : le bad (bad boy) et la comtesse ;-)
JWH !
Il n'y avait que des vieux, et je ne mange jamais au cinéma.
fabbb9
tu devrais mettre dans tes moins , le gosse qui faisait du bruit derrière ou le pop corn pas assez sucré lol
ekk
Bof
thieum2000
On est en quelle année ? 1998 ?
GOzomatli
Ah pour le coup t'a tout à fait raison.
MGM-ranger
Je nomme les choses comme il se doit, ces termes sont adéquats avec les caricatures que diffuse ce genre de film.
JWH !
Je fais comme il me plaît de faire.
brokensteph
Le clip sur l'auro ????Quel rapport avec le film???Tu aurais été voir un gros film à budget américain tu l'aurais eu aussi.MDR tu es au courant que la publicité n'a rien à faire avec le film et que donc tu peux l'enlever de t moins ???
brokensteph
Perso j'ai passé un bon moment.C'est léger...sans prétention...sans prise de tête.On n'a pas droit à un visage de la cité sombre et effrayant.Le duo fonctionne parfaitement bien...bon à la base j'adore Charlotte De Turckheim ^^Après je ne vois ici que des commentaires négatifs de personnes qui n'aimaient pas le film avant de l'avoir vu... on se demande pourquoi ils y sont allés???Si vous voulez voir du Molière un conseil allez au théâtre...Si vous voulez voir des explosions allez voir un film américain...Le cinéma ça doit aussi être ça. 1h30 de légèreté où on n'est pas forcé de se triturer les méninges... après si vous aimez le cinéma d'auteur bah allez voir des films d'auteurs et laissez nous passer un bon moment.
CSTEF34000
Digne du cinéma de Christopher Nolan ! Autrement dit ce film c’est de la daube !
JWH !
Mes + & Mes - du film Abdel et la comtesse.Mes + :- Le duo fonctionne très bien.- Le domaine est très beau, j'adore. - Quelques blagues et quelques passages bien réussis.Mes - :- Le film s'égare un peu, à se demander où il va par moments.- Le clip de propagande sur l'Euro juste avant, gros LOL.- Le langage wesh, la décadence de la civilisation.Ma note : 2/5.
lacig
La bande annonce est comme d’habitude trompeuse... rien à voir avec le film... vous pouvez passer votre chemin... rien de nouveau avec ce type de film.. clichés sur les aristocrates... à vite oublier!
mistaboumbaclach
Il suffit de voir la bande annonce et t'as tout compri...
GOzomatli
Je suis plus ou moins d'accord avec ton commentaire mais tu est sérieux quand tu utilise les terme : français de souche ou encore gauloise chrétienne ? Ou c'est juste une pointe de 2nd degré pour appuyer ton idée ?
Netsuko T.
Bizarre qu'en Kev Adams ne joue pas dedans.
Madrox2000
Commentaire posté 2 jours avant la sortie du film...