Mon compte
    Game of Thrones : George R.R. Martin "ne pense pas" que cette saison aurait dû être la dernière
    9 avr. 2019 à 14:45
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Lors d’un entretien accordé à nos confrères du Hollywood Reporter, l’écrivain George R.R. Martin a confié ses impressions sur l’ultime saison de "Game of Thrones" ainsi que sur le spin-off en préparation.

    D.R.

    "Enchaîné" à sa machine à écrire selon ses propres dires, l’écrivain George R.R. Martin a néanmoins pris le temps de répondre aux questions de nos confrères américains du Hollywood Reporter quant à la diffusion ce dimanche du premier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones

    "Pour moi, cela n’aurait pas dû être la dernière saison, mais voilà nous y sommes" a ainsi déclaré l’auteur, pour qui la fin de Game of Thrones n’est pas vraiment arrivé, puisqu’il doit encore terminer l’écriture des romans tout en supervisant les cinq projets de spin-off actuellement développé par la chaîne HBO.

    Game of Thrones : John Bradley / Samwell Tarly décrit la fin de la série

    Un pilote d’une de ces séries a d’ailleurs été commandé, et sera tourné dans le courant de l’été avec notamment à son casting Naomi Watts. "Nous y verrons une ère totalement différente de Westeros" puisque son intrigue se déroulera plusieurs millénaires avant celle de la série actuelle, "sans dragon, sans trône et sans King’s Landing" selon Martin, qui confirme que ce prequel se basera sur une histoire totalement inédite, dont il a été mention au travers "d’une ligne ou deux" dans son anthologie Game of Thrones - Les Origines de la saga.

    L’ultime saison de Game of Thrones à suivre dès lundi prochain à raison d’un épisode par semaine sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alexandre Q.
      Il n'a pas dû relever la phrase winter is coming non plus... Après, c'est pas comme si on l'avait entendu plein de fois hein!
    • KevVdV
      Pardonne moi, mais si tu ne comprends pas mon commentaire, c'est que visiblement tu n'a pas lu les livres, moi bien (ne le prend en aucun cas pour une critique), et l'histoire entre les deux est quand même fort différentes depuis déjà bien longtemps et la fin sera fort différentes également.
    • Nicholas Shaun King
      Bah... Non. Ils pourraient aussi adapter à la lettre ce que leur a révélé Martin. Je ne comprends pas ton commentaire pour le coup...
    • KevVdV
      il y a fort à parier que mes si ils connaissent les grandes lignes, les créateurs de la série vont adapter la fin à leur sauceBah cela merci, tout le monde le sait vu que la saison 8 commence dans quelques jours et que c'est la dernière ...
    • Nicholas Shaun King
      Tu crois vraiment ? Moi je pense plutôt que le genre du personnage c'est de ne pas terminer sa série de romans pour que les lecteurs ne sachent jamais comment ça aurait du finir (il y a fort à parier que mes si ils connaissent les grandes lignes, les créateurs de la série vont adapter la fin à leur sauce). Je le vois bien faire cet ultime pied-de-nez à son lectorat.
    • KevVdV
      C'est la différence entre lui qui écris tous seul et qui veut être plus que perfectionniste avec son oeuvre et HBO ...
    • KevVdV
      En gros le monde part en vrille ...
    • Alfred N.
      Je n'oserai pas traiter George de menteur.Mais aux dernières nouvelles, il se plaignait que la série était allée beaucoup trop vite par rapport à sa capacité d'écriture, que la série ne suivait plus ce qu'il avait imaginé pour les livres et que la fin de la série n'est pas celle qu'il avait prévue pour son oeuvre.
    • andiran23
      Ca part en vrille Star wars avec les sabres lasers là.Ca part en vrille Pokémon avec les PokéballsCa part en vrille la Bible avec ce mec surpuissant
    • Polterbrick
      Ma remarque était à prendre sur le ton de la boutade. Mais au delà de ça voila près de 9 ans que le prochain bouquin se fait attendre et il ne semble pas prêt à pointer le bout de son nez. De là à dire que Martin s'est reposé sur ses lauriers depuis l’avènement de la série il n'y a qu'un pas que je serais tenté de franchir.
    • KevVdV
      En quoi cela est une idée paresseuse ?
    • KevVdV
      Non, mais tout le monde le sait depuis le début que cela va finir comme ça, donc ne fait pas l'étonné !De plus tout le monde qui regarde GoT les attends depuis le début !!
    • Ripix
      Oui ils sont présent depuis le début et donc ? Ça en fait une idée de génie pcq c'était dans le s01e01 ?
    • Ripix
      Si j'ai bien compris que ça allait finir en cacahuète, avec l'idée la plus paresseuse de l'histoire.
    • KevVdV
      Tu a absolument raison.C'est tellement débile qu'ils sont présents depuis la scène d'intro de l'épisode 1 saison 1 il y a 8 année de cela !
    • KevVdV
      Ça c'est sur ...
    • KevVdV
      C'est souvent le cas dans des oeuvres se passant à des époques pareil.Par contre c'est quoi le rapport avec l'article ?
    • KevVdV
      Je ne pense pas non
    • The Toxic Avenger
      La saga se nomme A song of ice and fire pas A song of celui qui va s’asseoir sur le trône.
    • Ha'Otep
      Si dans le spin off il y a toute les créatures qui peuplaient Westeros a l'époque de l'arrivée des premiers hommes le mec va faire une syncope.
    Voir les commentaires
    Back to Top