Notez des films
Mon AlloCiné
    Stephen King : une nouvelle série pour Apple par J.J. Abrams et Julianne Moore
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 9 avr. 2019 à 15:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les adaptations de Stephen King vous manquaient ? Apple entre dans la danse et récupère le projet autour de Lisey’s Story avec Julianne Moore dans le rôle principal.

    Mars Films

    Après une longue bataille, c’est finalement Apple qui a remporté l’enchère. L’objet en question ? L’adaptation de Lisey’s Story (L’histoire de Lisey en vf), roman de Stephen King paru en 2006. Ce livre du maître de l’horreur explore les thématiques du deuil à travers le personnage de Lisey, veuve qui doit faire face à des souvenirs qu’elle avait longtemps enfoui concernant son mari.

    Devant la caméra dans le rôle principal on pourra retrouver Julianne Moore. Côté production, c’est la société Bad Robot de J.J. Abrams qui retrouve ainsi l’univers de Stephen King après les adaptations de 22.11.63 et Castle Rock. Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, c’est le natif du Maine himself qui se chargera d’adapter son livre en huit épisodes. Il ne reste plus qu’à trouver le bon réalisateur pour emballer tout cela.

    Stephen King a décidément le vent en poupe. Le remake de Simetierre arrive le 10 avril sur les écrans français ; la suite de It est au programme ; on attend également pour cette année la seconde saison de Castle Rock qui devrait se dérouler dans l’univers de Misery ; le tournage de la saison 3 de Mr Mercedes a commencé  enfin Amazon annonçait récemment plancher sur une adaptation en série de la saga La Tour Sombre (privilégiant vraisemblablement le quatrième tome sur la jeunesse de Roland). Ouf, rien que ça ! 

    Votre classement des adaptations de Stephen King :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Quelle est la meilleure adaptation de Stephen King ? La pire ? Voici votre classement !
    64 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The Toxic Avenger
      Toutes mauvaises, elles n'ont pas été annulées direct car c'est quand même King, le seul auteur que les Américains ont lu, on ne peut pas quand même annuler si vite même si c'est mauvais, on n'a que lui.Seul la S1 de Mr Mercedes était bien car ce n'était pas vraiment du King, il n'y avait rien de fantastique dedans. C'est devenu nul en S2 avec les débilités classiques de King.
    • Julien P
      En fait je ne comprends pas si tu trouves les séries bien ou pas. Tu as dit 'navet' et maintenant, tu dis que les séries sont bien ? En plus à part The Mist, aucune des séries que tu as citées n'ont été annulées à l'issue de leur première saison. Est-ce que tu peux éclaircir ?
    • The Toxic Avenger
      Under the dome, Castle rock, The Mist (2017), Mr Mercedes (S2 la S1 est regardable car pas fantastique).
    • KevVdV
      Tu es légèrement de mauvaise fois ...
    • Julien P
      'Encore' ? T'as des exemples ? Qu'il y a eu beaucoup de navets, ok, mais je ne me rappelle pas d'annulations prématurées
    • KevVdV
      ... Je m'en doutais un peu ...
    • andiran23
      Bof, j'ai surtout fait un tour sur Wikipedia :D
    • KevVdV
      Mais quelle mauvaise fois ...
    • The Toxic Avenger
      Super encore un navet fantastique de King annulé après une saison.
    • KevVdV
      Là pour le coup.
    • KevVdV
      Merci pour ces infos, tu maitrise visiblement très bien le sujet.
    • KevVdV
      Ça c'est sur ...
    • Madozam
      les King de l'horreur est partout on dirait !!! et j'Adore !!
    • Cinédreamer69
      ah bah merci de tout ses renseignement. Et je suis assez impressionné du nombre de ses oeuvres ! 0_0 Il a écrit plus de romans qu'il n'a d'année, c'est incroyable. Et en plus, apparemment ils sont toujours plus ou moins de qualité (en tout cas j'ai jamais entendu dire: ''oh ce King est à chier)
    • andiran23
      Alors, il a écrit 58 romans (dont 7 sous pseudos) + 6 livres de non-fiction, et plus de 200 nouvelles, en 52 ans. Et pour ce qui est des adaptations, je crois que c'est l'auteur le plus adapté après Sir Arthur Conan Doyle, ou quelques places derrière. On en est actuellement à 46 films, 8 téléfilms, 12 mini-séries, 9 séries, ainsi que 17 oeuvres qui sont des suites inédites (les suites des Enfants du maïs notamment, au nombre de 8 !), 8 comics (dont 6 one-shots) et pas mal de pièces de théâtre (difficiles à dénombrer).Du coup on peut effectivement dire que le bonhomme est prolifique ^^
    • Jeremy G
      Juste quelques uns ;)> https://club-stephenking.fr...
    • Jeremy G
      Impatient de découvrir ce nouveau projet :)
    • Cinédreamer69
      Je me suis jamais attardé sur la bibliographie de King, mais à chaque news, et autre découverte ciné qui cite adapté de Stephen King, je suis constamment impressionné par le nombre de bouquin que le monsieur a pondu. Et encore, j'en suis sur qu'il y en a plein dont je ne suis pas au courant
    • Blasi B
      définitivement le mec qu'on a le plus adapté sur grand et petit écran :)
    Voir les commentaires
    Back to Top