Notez des films
Mon AlloCiné
    La Tour Sombre : la série Amazon de nouveau sur les rails... sans Idris Elba et Matthew McConaughey
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 22 mars 2019 à 11:19
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après des années de développement, la série "The Dark Tower", basée sur l'oeuvre de Stephen King, pourrait enfin voir le jour sur Amazon. Un pilote est commandé et les premiers noms de la distribution ont été dévoilés...

    En février 2018, Amazon annonçait plancher sur une série La Tour Sombre, adaptée de la saga littéraire culte de Stephen King, et ce malgré l’échec retentissant de son adaptation cinématographique en 2017. On ignorait à l'époque s'il s'agirait d'une suite ou d'un prequel au film et si Matthew McConaughey et Idris Elba, dans la peau des deux héros, seraient toujours impliqués. Un an plus tard, le projet avance officiellement puisque la plateforme de streaming a lancé la pré-production d'un pilote. Il devrait être tourné à partir de la fin du mois d'avril, entre la Slovénie et la Croatie.

    Supervisée par Glenn Mazzara, ancien showrunner de The Walking Dead, la série ne sera pas directement liée au film de Nikolaj Arcel et ni McConaughey ni Elba ne seront de retour. L'idée est de rester beaucoup plus fidèle à l'oeuvre d'origine, en particulier au premier roman. Il s'agira de raconter les origines du personnage de Roland Deschain, le fameux Pistolero ("Gunslinger") : comment il a obtenu ses armes, sa première confrontation avec l'Homme en Noir, sa première histoire d'amour et sa première mission. 

    La production a déjà choisi ses deux acteurs principaux : ainsi Sam Strike, vu dans Nightflyers  et MINDHUNTER, jouera Roland, et le finlandais Jasper Pääkkönen, croisé dans Vikings et BlacKkKlansman, sera Marten, le personnage que Roland veut tuer. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Lccf
      Je ne sais pas, je ne crois pas tellement à l'œuvre inadaptable ( à une époque, Le Seigneur des anneaux était réputé inadaptable ), je crois qu'il s'agit juste de trouver les scénaristes, réalisateurs et acteurs qui ont suffisamment un projet à cœur pour le transposer sans le trahir. ( Dans ce cas précis, je dirais que c'est aussi et surtout une question de temps d'antenne et de budget, l'écriture de King étant déjà assez cinématographique. )
    • Casimir27
      En effet... Mais en ce qui me concerne, étant un gros fan de la saga depuis 30 ans, j'ai toujours estimé que c'était une œuvre qui n'avait pas sa place au cinéma ou à la télé.
    • tueurnain
      D'accord avec toi.
    • Justice Prime
      Voilà allé on oublie le film et on reprend sur de bonne base ! FAITE-LE comme il faut les gars ! Les romans sont tellement fou et explosif d'imagination qu'ils doivent être adapté en série avec du budget et de bon acteurs et là on tiendrait une série vraiment folle ! Croise les doigts fort !
    • Lccf
      Il semblerait en effet, et justement … le flashback dans Magie et cristal fonctionne parce qu'on découvre un Roland très différent de celui des trois premiers tomes … il me semble plus fort de voir d'abord l'homme mystérieux et implacable qu'il est devenu, et seulement ensuite de découvrir ce qui a fait de lui cet homme-là.
    • delen7
      enfin une vrai adaptation j'espère. et un vrai Roland. S'ils commence pas le tôme 4 c'est peux être pour un souci de compréhension et aussi pour rendre Roland plus humain (avant sa quête). c'est peut être pas plus mal. faut voir
    • Naughty Dog
      curieux choix pour Roland Deschain tout de même ! à moins que la série commence chronologiquement, donc avec le tome 4 !
    • Casimir27
      Je pense qu'il s'agit davantage de l'adaptation de Magie et Crystal avec la romance entre Susan et Roland...
    • Lccf
      Une des plus grandes sagas épiques, au même rang que Le Seigneur des anneaux et Le Trône de fer selon moi. Elle mérite une adaptation réussie, et j'espère que cette fois ça sera le cas !Il est un peu dommage de commencer, apparemment, par les flash-backs des livres 1 et 4, car les révélations sur Roland ne prennent leur valeur que s'il est une énigme dans un premier temps, mais bon ...
    Voir les commentaires
    Back to Top