Mon compte
    Star Wars 9 : L’étoile de la mort devait apparaître au départ dans Le Réveil de la Force !

    On a tous frissonné en découvrant les images de l’étoile de la mort dans la bande annonce de Rise of the Skywalker. Pourtant, on aurait pu les voir dès Le Réveil de la Force...

    Disney

    C’est l’une des images fortes de la bande annonce de Rise of the Skywalker : les vestiges engoulies de l’étoile de la mort. De quoi alimenter les nostalgiques de la trilogie originale après l’apparition de Lando Calrissian a bord du Faucon Millenium.

    Seulement les fans les plus complétistes auront peut-être reconnu une idée prévue pour Le Réveil de la Force. En effet, des dessins préparatoires publiés dans l’art book consacré au film montrait déjà l’arme de l’Empire engloutie au fond d’un océan (probablement sur Endor).

    Et oui, J.J. Abrams avait prévu de réutiliser cette image fondamentale dans l’univers de Star Wars afin de créer toujours plus de liens entre les deux trilogies. L’idée d’un passé que l’on revisite est à la base du Réveil de la Force. Une façon de rappeler les origines pour mieux les dépasser et imposer la création d’une nouvelle mythologie. Seulement une histoire déjà dense et la perspective de voir trop de questions émergées préalablement ont convaincu le réalisateur d’abandonner l’idée.

    Disney

    Et on peut le comprendre au vu de cette bande annonce qui révèle le rire sardonique de l’empereur Palpatine ! Facile d'imaginer que ce vestige révèle un secret bien gardé jusque là et qui a pris tout le monde par surprise lors de la diffusion du premier trailer de Rise of the Skywalker. A une époque où parvenir à conserver religieusement la moindre petite information relève de l’épreuve de force, cette révélation finale impose le respect.

    Mais de quelle étoile de la mort s’agit-il ? Est ce que Palpatine est vivant ou bien est-ce seulement son esprit ? A vos théories, en attendant la sortie prévue le 18 décembre 2019. Décembre n’a jamais semblé aussi loin…

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top