Mon compte
    Les Nouvelles aventures de Sabrina saison 2 : avez-vous remarqué ce clin d’œil à Sabrina l'apprentie sorcière ?
    16 avr. 2019 à 16:05
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Très éloignée de la série des années 90 "Sabrina, l'apprentie sorcière", "Les Nouvelles aventures de Sabrina", disponible sur Netflix, s'est tout de même amusée à faire un clin d’œil à la comédie avec Melissa Joan Hart en tout début de saison 2.

    Diyah Pera/Netflix

    Disponible depuis le 5 avril sur Netflix, la saison 2 des Nouvelles aventures de Sabrina, également appelée "partie 2", permet à la série créée par Roberto Aguirre-Sacasa (Riverdale) d'après les comics Chilling Adventures of Sabrina d'opérer un virage de plus en plus sombre. À l'image de son héroïne, Sabrina Spellman (Kiernan Shipka), qui peu à peu s'éloigne de ses amis et de sa vie d'humaine pour glisser vers le côté obscur et se rapprocher de sa destinée de sorcière... et du Dark Lord.

    Mais cette deuxième salve de neuf épisodes encore plus ensorcelante que la première nous offre également quelques moments plus légers bienvenus. Dont un, en tout début de saison, qui prend la forme d'un clin d'oeil clairement assumé à Sabrina, l'apprentie sorcière, la série jeunesse des années 1990 avec Melissa Joan Hart qui a permis à toute une génération de téléspectateurs de découvrir le personnage de Sabrina, imaginé par Archie Comics en 1962. En effet, durant la séquence d'ouverture de l'épisode 12, Sabrina se prépare à aller en cours après avoir fait un cauchemar lourd de sens et ne cesse d'utiliser ses pouvoirs magiques pour changer de tenue jusqu'à ce qu'elle en trouve une qui lui convienne. Et évidemment, ces changements vestimentaires devant un miroir font écho au générique des premières saisons de Sabrina, l'apprentie sorcière, qui mettait Melissa Joan Hart en scène dans la même situation.

    Un clin d'oeil mignon qui ne manquera pas de réchauffer les coeurs de tous les fans de la jeune sorcière et qui prouve que les scénaristes des Nouvelles aventures de Sabrina ne renient pas leur héritage malgré le ton très différent des deux séries.

    La scène d'ouverture de la saison 2 des Nouvelles aventures de Sabrina (à 1 minute 15) :

    Et le générique de la série des années 90 Sabrina, l'apprentie sorcière :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Nouvelles aventures de Sabrina saison 2 : les amours de la sorcière passionnent les fans
    • Les Nouvelles aventures de Sabrina : la sorcière passe du côté obscur dans la bande-annonce de la saison 2
    • Les nouvelles aventures de Sabrina saison 2 : Netflix tease un triangle amoureux dans les premières photos
    Commentaires
    • John h
      Premier épisode de la saison 2 , Féminisme a l'école des sorcières ...
    • Nostalgiqueuh
      Cette Sabrina est bien mieux
    Voir les commentaires
    Back to Top