Mon compte
    Notre-Dame de Paris : Disney donne 5 millions de dollars pour reconstruire la cathédrale
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Suite au terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris ce lundi, les soutiens affluent de par le monde pour reconstruire l'emblématique cathédrale. À son tour, la Walt Disney Company a apporté un don de 5 millions de dollars.

    Walt Disney Animation Studios

    Suite au terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris ce lundi 15 avril, la Walt Disney Company a déclaré via un communiqué qu'elle contribuait à la reconstruction de la cathédrale avec un don de 5 millions de dollars :

    "Notre-Dame est un flambeau d'espoir et de beauté qui représente le coeur de Paris et l'âme de la France depuis des siècles, inspirant l'émerveillement et la vénération pour son art, son architecture, et pour sa position durable dans l'histoire de l'humanité. La Walt Disney Company se lève aux côtés des amis et voisins de la communauté, en offrant un soutien sincère de 5 millions de dollars pour la restauration de ce chef-d'oeuvre irremplaçable."

    En 1996, l'histoire des studios d'animation Disney croisait celle de l'emblématique cathédrale avec Le Bossu de Notre-Dame, relecture animée du célèbre roman de Victor Hugo qui réservait une place de choix au monument parisien. Parmi les séquences les plus marquantes du film, on se souvient bien évidemment du "Droit d'asile !" proclamé par Quasimodo au sommet de la tour, et de la chanson "Les Bannis ont droit d'amour", instant d'éternité interprété par Esmeralda à l'intérieur de la cathédrale.

    Une collecte nationale a également été lancée par la Fondation du Patrimoine. Pour faire un donc : cliquer ici !

    (Re)découvrez la chanson d'Esmeralda...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top