Mon compte
    Billions sur Canal+ : pourquoi il faut découvrir ce "thriller divertissant" selon Maggie Siff
    Par Propos recueillis par Chaïma Tounsi au Festival de Télévision de Monte-Carlo — 30 avr. 2019 à 19:00

    En juin dernier, AlloCiné a rencontré l’actrice Maggie Siff (l’interprète de Wendy) pour échanger autour de la série Billions, dont la saison 4 est actuellement en cours de diffusion sur Canal+.

    Showtime

    AlloCiné : Comment réagissez-vous si nous présentons Billions en disant que c'est l'une des séries les plus intelligentes du moment ?

    Maggie Siff : (Rires). Je suis tout à fait d’accord. Nos scénaristes ont été assez intelligents pour écrire une série qui interagit avec notre monde et qui rebondit sur l’actualité.

    AC : Voyez-vous - comme nous - cette série comme une série d'action, mais cérébrale ? Où les coups virtuels sont plus violents que des coups physiques ?

    M.S : Oui, elle est cérébrale même si on y trouve une sorte d’allégresse, d’entrain. Avec Billions tu as l’impression d’être dans un thriller mais il y aussi ce quelque chose de divertissant. C’est une série enivrante qui peut aller assez vite. Parfois quand je regarde la série j’ai du mal à suivre parce qu’il se passe beaucoup de choses. Vous voyez ce que je veux dire ?

    AC : Vous avez travaillé en tant que qu’intérimaire dans une boîte de fonds spéculatifs : quels souvenirs gardez-vous de cette expérience et de ce monde, et en quoi cela a-t-il nourri votre travail sur le personnage de Wendy ?

    M.S : (rires) J’ai glissé cette anecdote une fois en effet et ça a fait le tour du web. Oui j’ai travaillé dans le milieu pour seulement trois semaines quand j’avais une vingtaine d’années ! Pour être honnête je n’en garde aucun vrai souvenir si ce n’est que c’est un monde masculin où les gens bossent vraiment dur. Ce sont vraiment des génies. Et ce n’était pas aussi fun qu’Axe Capital de Billions.

    Jeff Neumann/SHOWTIME


    Quelles recherches avez-vous fait pour mieux appréhender Wendy ? Avez-vous rencontré de véritables psys de la finance ?

    M.S. : Oui, je connaissais déjà des gens dans le milieu et au-delà de ça, il y a des experts qui viennent régulièrement sur le tournage. On a l’occasion de parler et d’échanger avec eux.

    La série a pour personnages principaux Chuck et Bobby, mais on réalise finalement que ce sont Wendy, Lara et depuis peu Taylor qui en sont les piliers. Deux femmes et une "gender non-binary person" (une personne non-binaire). C'est un symbole important aujourd’hui non ?

    M.S. : La manière dont Taylor a été introduit dans la série pose des questions qui reviennent assez régulièrement dans la série : que signifie le fait d’être un homme ou une femme ? Cela veut dire quoi "être non-binaire" ? Comment nous identifions-nous ? Concernant Wendy et Lara, ce sont des femmes fortes parce qu’elles ont des traits masculins. Le personnage de Taylor [joué par Asia Kate Dillon ndlr] offre un traitement plus radical. C’est quelque chose qui a fait réagir les spectateurs. Mais je ne sais pas si ça se veut symbolique.

    Jeff Neumann/SHOWTIME
    Asia Kate Dillon prête ses traits à Taylor,premier personnage non-binaire de la télévision.

    Quel souvenir gardez-vous de votre scène jacuzzi avec Damian Lewis et de vos scènes SM avec Paul Giamatti où vous jouez les dominantes ?

    M.S : (Rires) C’était un très beau jacuzzi ! C’était un jour de travail comme un autre si vous voulez vraiment savoir ! Concernant les scènes avec Paul, c’est toujours challengeant de tourner cela. C’est très intime. Mais il y a beaucoup de travail derrière.

    Si Paul Giamatti et Damian Lewis se livrent un duel à distance et se croisent peu, vous partagez beaucoup de scène avec chacun d'eux. Que pouvez-vous nous dire de chaque comédien et de leurs méthodes respectives ?

    M.S : Ce sont deux acteurs incroyables et dotés d’un vrai sens de l’humour. Damian n’est pas quelqu’un qui tient en place. Il est très agréable à vivre. Paul fait preuve de beaucoup d’ironie et adore faire des blagues.

    Billions saison 4, tous les mardis sur Canal+ Séries.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rose
      Grande série, c'est addictif, le duo d'acteurs mais aussi tout les autres sont géniaux
    • pat T.
      je confirme qu il faut absolument voir cette série c 'est prenant intéressant et sans filtre la réalisation pousse le systeme un peu en force parfois mais je ne suis pas sur qu il soit si loin que çà de la vérité si vous aimez ce genre vous ne serez pas déçu
    • M3TT3WS F4RR4LL
      On parle de Games of Throne mais en matière de complots, coup bas et d'ambition démesurée, cette série est assurément la reine en la matière dans les séries en activité. Chaque détails comptent, est souligné, mis en place et en valeur. Tout à une incidence, rien n'est laissé au hasard. Des seconds rôles en or à chaque épisodes (le dernier en date, Malkovich en oligarque russe terrorisant).VOUS DEVEZ LA REGARDER. De plus elle se bonifie de saisons en saisons (même si la trois semble diminuer en qualité, elle a des moments de gloires phénoménaux sur la fin).Si vous avez aimé House of Cards et Wall Street : foncez.
    Voir les commentaires
    Back to Top