Mon compte
    L’Attaque des Titans saison 3 : notre résumé de l’épisode 14 [SPOILERS]
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Pas de répit pour "L’Attaque des Titans", avec un nouvel épisode bourré d’action faisant suite à son épisode de reprise. Pour rappel, la seconde partie de saison 3 de l’anime phénomène est diffusée chaque dimanche en simulcast sur Wakanim.

    D.R.

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’épisode 14 de l’actuelle saison de L’Attaque des Titans. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son déroulement, il vous est alors vivement conseillé de ne pas lire l’article ci-dessous.

    On se doutait bien que la bataille pour la reconquête du mur Maria ne serait pas de tout repos, mais fort heureusement le Bataillon d’exploration semble avoir anticipé tous les cas de figure. Pris au piège par le Titan Bestial, le major Smith et ses hommes ont ainsi su réagir immédiatement en constituant plusieurs fronts pour contrecarrer les plans du colosse.

    Pièce maîtresse de l’armée tant parce qu’il fait figure de cible principale que pour ses pouvoirs titanesques, Eren a donc été chargé par le major d’attirer l'attention du Titan Cuirassé pour l’empêcher de tuer les chevaux du Bataillon et de d’empêcher son infanterie d’attaquer le Titan Bestial. Bien qu’il ait compris la manœuvre qui se trame, Reiner poursuit donc Eren dans les rues de Shingashina, où débute un combat au corps à corps grandeur nature.

    En utilisant ses nouveaux pouvoirs de durcissement, Eren parvient à amplifier la puissance de ses coups de poing, mais Reiner parvient à retourner la situation grâce à sa ruse et ses techniques de lutteur. Plusieurs membres du Bataillon encerclent les deux combattants mais n’interviennent pas, car leurs lames ne peuvent entamer la carcasse du Titan Cuirassé.

    L’Attaque des Titans : savez-vous que plusieurs spin-off du manga ont vu le jour ?

    Sauf qu’une nouvelle arme a été mise au point par Hansi Zoe : nommée "la lance foudroyante", il s’agit d’un pieu explosif dont la puissance pourrait permettre de traverser la cuirasse de Reiner et d’exposer sa nuque. Point négatif : son utilisation oblige les soldats à bénéficier de retranchements pour éviter d’être soufflés par la déflagration. Fort heureusement, les rues de Shingashina offrent un large choix d’abris pour permettre l'utilisation des lances foudroyantes sans risques.

    Redoutablement malin, Reiner ne flaire pourtant pas le piège en voyant les soldats s’élancer à sa poursuite, convaincu que leurs lames se briseront au contact de sa peau. Une première salve vise ses yeux ; une fois privé de sa vision, le Cuirassé est cette-fois attaqué de dos, une première explosion détruit sa carcasse, puis une seconde fait exploser le Titan de l’intérieur.

    L’épisode s’achève alors sur ce doute : Reiner a-t-il été tué par l’attaque menée conjointement par le Bataillon et par Eren dans sa forme titanesque ? Il serait en effet étonnant que ce dernier ait survécu à l’explosion, mais avec toutes les ressources dont dispose le personnage, rien n’est impossible. Il faudra donc être au rendez-vous dimanche prochain à partir de 19h sur Wakanim pour découvrir en simulcast le nouvel épisode de L’Attaque des Titans saison 3 et obtenir la réponse à ce mystère laissé en suspens !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top