Notez des films
Mon AlloCiné
    Kill Bill volume 2 : et si Bill n’était pas mort ? [THÉORIE]
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 17 mai 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "Kill Bill volume 2" fête aujourd’hui son quinzième anniversaire. L’occasion pour nous de revenir sur la théorie qui veut que Bill ne soit pas mort, contrairement à ce que la fin du film nous a laissé supposer. Explications.

    Miramax Films

    Au terme d’une vengeance-fleuve de cinq heures, Kill Bill s’achève par la mort de son personnage-titre (David Carradine), terrassé par une foudroyante technique perpétrée de son ancienne amante, la Mariée a.k.a. Beatrix Kiddo (Uma Thurman). A priori donc, tout laisse à penser que Bill a bel et bien trouvé la mort lors de cette scène… si ce n'est quelques éléments qui sèment encore le doute.

    Indice #1
    Miramax Films

    Au moment où il découvre que Beatrix maîtrise la technique des Cinq points et de la paume, Bill ne peut s’empêcher d’exprimer sa surprise que le vénérable Paï Meï lui ait enseigné une botte aussi puissante. Et si effectivement nous avions pu suivre plus tôt dans le film l’entraînement de la jeune via plusieurs scènes flash-back, nous n’avons en revanche pas vu le maître évoquer cette technique à sa disciple. D'autant que le maitre chinois et sa disciple américaine n'ont pas franchement entretenu de chaleureuses relations, et ce n'est qu'après avoir gagné son respect que Beatrix avait pu poursuivre son entrainement.

    Est-il donc possible que Beatrix ne maîtrise PAS cette technique ? Bien qu'il la connaisse, Bill semble étonner que son ennemie sache l'utiliser, et laisse même entendre qu'il serait surpris que Paï Meï ait daigné lui apprendre. Ainsi, s'il est possible que Beatrix connaisse cette botte, rien ne nous le prouve et il est donc possible qu'il ne s'agisse en réalité d'une ruse, voire même d'un jeu. Ce qui nous amène précisement au deuxième élément...

    Indice #2
    Miramax Films

    Alors qu’elle débarque chez Bill, quelle n’est pas la surprise de Beatrix de tomber nez à nez avec… sa propre fille ! Armée d’un pistolet en plastique, la fillette entame alors un innocent jeu auquel participe contre son gré la Mariée, incapable d’assassiner Bill sous les yeux de leur enfant. Certes cette rencontre inattendue a modifié les plans de Beatrix, mais pas ses envies meurtrières.

    Mais après une longue discussion avec son ancien amant, il n’est pas impossible que Beatrix ait finalement décidé d'épargner le père de sa fille, et que la technique qu’elle lui a prodigué ne soit elle aussi qu’un "jeu", poussant Bill à feindre à son tour la mort en s’effondrant sur le sol.

    Indice #3
    Miramax Films

    Enfin, dernier élément troublant : le générique de fin. Alors que les noms des cinq cibles de Beatrix apparaissent, trois d’entre eux figurent barrés : Oren-Ishii et Vernita Fox (tuées dans le premier volume) puis Budd (assassiné par Elle Driver). Cette dernière voit son nom accompagné d’un point d’interrogation, puisque son sort n’a effectivement pas été fixé : amputée de son deuxième œil , elle est laissée aveugle dans la caravane de Budd, en plein milieu du désert, à proximité d’un black mamba au poison extrêmement mortel.

    Quant au nom de David Carradine (Bill),  celui-ci n’est ni barré ni annoté de quoi que ce soit. En réalité, il est laissé tel quel, comme si rien ne lui était arrivé. Un ultime élément troublant qui renforce donc la possibilité que contre toute attente, Bill n'ait pas été tué.

    Malheureusement, il ne faudra pas compter sur l'éventuel volume 3 (s'il voit bien le jour) pour répondre à cette question, la mort de son interprète David Carradine il y a dix ans pile excluant toute possibilité que Bill puisse revenir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      mouai... pas convaincue, surtout par le deuxième argument... du coup bill a fait semblant de cracher du sang c'est ça? puis il feint la mort pour qui? pour faire plaisir a béatrix? soyons sérieux les gras...le seul élément un chouille troublant est effectivement le nom dans le générique de fin, car tarantino ne fait rien au hasard je pense, et il serait étrange qu'il ai mis le détail de mort/pas mort pour certain nom du générique mais pas pour tous...
    • RONICK
      Paul Walker est bien mort et pourtant il est toujours dans les Fast and Furious. On prend un des fils de Carradine, on ajoute quelques effets spéciaux et Bill est ressuscité.
    • ServalReturns
      On relaie des théories bidons et on se sent journaliste.
    • Doudou02100
      C'est quoi cet article bidon?! Elle a passé des semaines voire des mois avec Pai Meï en entrainement! Il est évident que sa force et sa persévérance ont fini par conquérir Paï Meï qui lui a bien appris cette technique!
    • Dumdumboy
      Et toutes les 108 minutes, à tout de rôle, ils entrent des chiffres dans un vieux micro-ordinateur pour sauver le monde.Philippe de Dieuleveut est là-bas lui aussi.
    • Might Guy
      Ou Missed Bill.
    • Anne-Sophie P
      Donc le film s'appelle Almost Killed Bill.
    • Bill S
      Le non article 😂😂😂Si on ne voit pas Pai Mei lui enseigner la technique, c’est pour garder la surprise finale c’est tout!!!Malgré sa froideur avec elle, on voit bien qu’il l’apprécie et qu’il lui fait confiance à son jeu de regard!!!Pourquoi Bill ferait semblant de tomber pour la laisser partir? Autant penser qu’il puisse être vivant car elle ne maîtrise pas la technique parfaitement est envisageable mais pas pour ce que vous raconter.
    • Hareng rouge
      yen a qui doivent vraiment s ennuyer dans la vie
    • P U N I S H E R
      De toute façon David Carradine est irremplaçable.
    • Might Guy
      Faut faire passer son pote Boule aux aveux.
    • chips493
      Tiens, vous n'avez pas fait de Big fan theory là-dessus?
    • Kad La malice
      donc il est mort a la fin pas besoin de chipoté, son interprète est mort.
    Voir les commentaires
    Back to Top