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Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Après s'être débarrassée de ses anciennes collègues Vernita Green et O-Ren Ishii, la Mariée poursuit sa quête vengeresse. Il lui reste à régler le sort de Budd puis de Elle Driver avant d'atteindre le but ultime : tuer Bill.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Magnifique. Comment ne pas commencer par un tel mot. Le deuxième volume est tout aussi reussi et culte que le premier, avec néanmoins moins d'effusions de sang et de démembrements, mais plus dans le côté intimiste avec les flashbacks du passé de Black Mamba et de Bill, dont ce dernier est bien évidemment beaucoup plus présent que dans le un. Uma Thurman troque ici sa combinaison jaune pour des vêtements plus normaux avec des bottes ...
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Dex et le cinéma
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4,5
Publiée le 17 août 2015
Vite la suite !!! Après avoir été emballé par l'histoire et la réalisation du volume 1, je me précipite sur le second, et je me retrouve surpris de constater qu'il est également sublime !!! Tarantino continue sa narration non linéaire et nous offre enfin la conclusion de cette quête de vengeance aussi géniale que barrée. Après avoir tué Oren, la mariée poursuit son voyage pour retrouver les autres membres du gang des vipères ...
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On regarde quoi aujourd'hui?
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5,0
Publiée le 14 juin 2017
Kill Bill volume 2 une oeuvre peu commune tellement elle se différencie de son premier opus car si on le compare au déferlement d'action du volume 1, celui-ci pourrait être qualifié de film psychologique . Les deux volets n'en forment pas moins un tout magnifiquement accordé à la dimension bien épique .
Le scénario est cette fois-ci plus habile et élaboré dans sa forme et sa manoeuvre et met en avant le passé de Béatrix Kiddo . ...
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Chuck Carrey
262 abonnés
576 critiques
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4,5
Publiée le 10 janvier 2015
Deuxième partie du diptyque de Quentin Tarantino et Uma Thurman, "Kill Bill : Volume 2" est dans la lignée du premier filme tout en parvenant à se démarquer. Le premier volume de cette histoire était d'une maitrise absolue, Tarantino y insufflait toute sa folie sanguinaire et son amour pour les films de samouraïs en magnifiant le tout par sa mise en scène stylisée et personnalisée. Cette suite, comparée au premier film, est légèrement ...
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Initialement, Quentin Tarantino envisage de projet de Kill Bill comme un unique film. Puis, en cours d'écriture, il prend conscience que le récit peut être développé sur deux époques, et donc sur deux longs métrages. Mais il n'ose pas évoquer cette éventualité avec le producteur Harvey Weinstein, qui partage avec son frère Bob la présidence du studio Miramax. A la lecture du script, Weinstein parvient lui aussi à la même conclusion, l'histoire de
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Le retour de Tarantino
Le diptyque Kill Bill : volume 1 / Kill Bill : volume 2 marque le grand retour de Quentin Tarantino derrière l'objectif après six ans d'absence. Film-événement de 2003 / 2004, Kill Bill est seulement le quatrième film du cinéaste, après Reservoir dogs (1992), Pulp Fiction (1994) et Jackie Brown (1998).
Retrouvailles Thurman – Tarantino
En 1994, dans Pulp Fiction, Uma Thurman jouait le rôle de Mia Wallace, la petite amie de Ving Rhames accro à la cocaïne et victime d'une overdose. Neuf ans plus tard, elle retrouve Quentin Tarantino pour Kill Bill.
Moins bien que le premier du nom mais cela reste quand même du grand cinéma ! Plus long et moins accrochant que le premier...mais on garde ce côté fou qui m'a rendu amoureux de ces films ! 4/5
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Kiddo
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Kiddo
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Kiddo
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Kiddo
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Kiddo
Exactement
stallonefan62
Quentin Tarentino nous offre une bonne suite, tout en maitrise et visuellement superbe !! Les scènes d'actions, violente et sanglante, s'enchainent , aidé par une très bonne BO
Naewin
Cette seconde partie est aussi grandiose que la première
Warhol
Mieux que le vol 1 Heureusement que Quentin n’a pas gardé le rythme du vol 1 car ça aurait été trop répétitif, la violence est intérieur et non plus extérieur, mental et peu voir pas physique SPOILER quoi que le tombeau est physique mais le souvenir de l’entraînement rend ça plus mental que physique) FIN DU SPOILERMais qu’est ce que Uma Thurman est belle !! Elle est magnifique !« Un belle ange plein de sang »Voilà comment résumer Kill Bill.
Limsa S
J'admire votre commentaire et vous rejoins dans tous les aspects de ce dernier.
THE MAGNIFICENT CRITIK@TOR
#KillBill:Volume2.Très bavard, comme d'habitude avec Quentin Tarantino, mais quand il y a une raison, une histoire derrière, ça passe crème.La violence est pratiquement absente dans cette suite, c'est plus de la torture psychologie cette fois-ci.La dernière scène démontre toute la cruauté de Bill, incarné par l'excellent David Carradine. De toute façon tout le casting est excellent (c'est une autre habitude chez Tarantino).Ce dyptique est une véritable réussite, le seul film de Quentin Tarantino que je regarde avec toujours autant de plaisir.J'espère une troisième partie un jour ou l'autre.5/5 👍.
Eric W
Je ne l'appelle pas une suite puisque c'est un seul film coupé en 2 donc il est tjs aussi bien et équivalent à sa 1ère partie ! Chaque scène d'un bout à l'autre de ce film est incroyable et contient tellement de qualités que ce soit au niveau de l'esthétique , de la musique , des clins d'oeil , de poésie etc ... C'est bluffant de voir qu'il est possible d'atteindre un si haut degré de génie quand on en voit des milliers si inférieurs !Jamais je ne m'en lasserai , 4.5/5
Betterthanyou
Je viens de finir Kill Bill (les volumes un et deux n’étant selon moi qu’un seul et même film). Je suis empli d’un type d’euphorie bien particulière que je ne ressens qu’après avoir vu ce film. Et je suis en même temps abattu… Il y a entre le génie de ce chef-d’œuvre et la vulgarité de la vie quotidienne un contraste d’une violence à peine supportable. Tarantino affiche dans ce film un talent et une maitrise incroyable. Qu’on ne trouve ni dans ses films précédents ni dans les suivants. Il se réapproprie tous les clichés du cinéma, il ne sera pas celui à les avoir exploités le premier mais il est celui qui aura su leur donner la puissance cinématographique qu’ils méritent. Quand l’on pense que la seule personne légitime dans le fait d’utiliser une idée est celle qui l’a inventé et que tous les suivants ne sont que de ringards voleurs d’idées qui devraient se trouver de l’inspiration ou changer d’art, l’on se trompe. La personne légitime dans le fait d’utiliser une idée est celle qui saura lui donner sa plus belle forme. Ces clichés n’en sont donc pas quand Tarantino les met en scène. Ils deviennent des clichés quand ils sont le travail de réalisateurs médiocres (qu’ils s’en soient servi avant ou après). Ce film est remarquable dans la qualité de ses ingrédients mais également dans leur dosage. Ce parfait mélange de premier et de second degré, de satire et d’hommage, de scènes d’actions surréalistes suivies de scènes d’une poésie qui vous donne envie de pleurer, de hurler, de ne jamais plus tolérer le vulgaire, ce film dans lequel chaque scène a son style et sa musique propre est absolument remarquable. Il est un chef-d’œuvre du cinéma et devrait être vu par n’importe qui se dit ou se pense esthète, n’importe qui s’intéresse de prêt ou de loin à l’art. Les scènes sont arrangées de façon très intéressante, la chronologie de l’histoire a peu d’importance pour Quentin Tarantino et ça fait de ce film un film unique à ce niveau également. Car si beaucoup de réalisateurs s’amusent à montrer parfois le présent, parfois l’avenir, parfois le passé, à faire parfois une pause dans l’histoire pour introduire un détail qui va nous être nécessaire pour comprendre la suite, aucun ne le fait avec autant de talent que Q.T. dans Kill Bill. Ce film est un film de samouraïs, un film d’art-martiaux chinois, un western, un film d’action américain, un vieux film d’espionnage, un dessin-animé japonais, un film en noir et blanc. Chacun de ces styles parfaitement maîtrisés. Les dialogues entre Bill et « The Bride » et l’atmosphère unique créée par la présence dans une même pièce de ces deux personnages sont à couper le souffle, ce qui fait du deuxième volet de Kill Bill mon préféré. Kill Bill Volume 1&2 sont à la fois deux films, à la fois un seul et à la fois cinquante. Aussi, Kill Bill se passe dans un monde surréaliste dans lequel il n’existe ni police ni personne qui ne fasse directement partie de l’histoire qui se mette jamais sur votre route. En ça aussi ce film est supérieur à bien d’autres. Il ne s’embarrasse pas de justifications hasardeuses, de fausse logique mal pensée. Ce film est surréaliste et l’assume. Il y a plus dans une scène de Kill Bill en atmosphère, en génie, en maitrise, en poésie, en talent et en force de dialogue qu’il n’y a dans n’importe quel autre film entier. C’est pour le moment ce que j’ai découvert de plus haut en matière de cinéma.
moi!
Cette femme a le droit de se venger, et nous méritons de mourir, culte...