Mon compte
    Game of Thrones saison 8 épisode 5 : d'où viennent ces flammes vertes ? [SPOILERS]
    13 mai 2019 à 21:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'épisode 5 de la saison 8 de "Game of Thrones" montre d'étranges flammes vertes durant l'assaut de Port-Réal. Il s'agit de feux grégeois, déjà vu dans la série, mais pourquoi les voit-on lors de cette attaque ?

    HBO

    Port-Réal a été soumis aux flammes draconiques de Drogon et de sa mère Daenerys ! Dans un désir de vengeance pour la mort de Missandei et prouver qu'elle était plus forte que Cersei, la Khaleesi a déchainé le feu sur les habitants (militaires comme civils) du bastion des Lannister ! Cela a été l'occasion de voir des flammes vertes s'échapper de certaines maisons, mais d'où viennent-elles ?

    Ce sont des flammes de feux grégeois (wildfire en VO), que les fans de Game of Thrones avaient déjà vu en action durant la bataille de la Néra (saison 2 épisode 9) et lors de l'explosion du Grand septuaire de Baelor (final de la saison 6). Durant la première, les feux étaient placés sur des embarcations et envoyés face à la flotte de Stannis Baratheon. Lors de la seconde, Cersei les utilisait pour faire exploser le Grand Septon ainsi que ses adversaires politiques (et religieux).

    HBO
    Jon Snow face aux feux grégeois

    Dans l'épisode 5, ces flammes vertes à intervalles réguliers signifient potentiellement deux choses : soit des poches de cette substance extrêmement volatile avaient été laissées là pendant des années, oubliées de tous, soit Cersei les a volontairement placées afin de s'assurer de pouvoir faire sauter toute la cité de Port-Réal s'il le fallait. Dans ce dernier cas, l'actuelle reine n'a pas eu le temps de s'en servir elle-même, n'ayant pas misée sur la survie du dragon de Daenerys.

    Cette dernière laisse libre court à sa fureur en brûlant hommes, femmes et enfants dans un massacre méthodique de la ville et l'effondrement de son célèbre "Donjon rouge", réputé inviolable. Reste à savoir si toute cette rage destructrice a finalement laissé la salle du Trône de fer intacte ou si, comme dans cette vision montrée dans la saison 2, Daenerys va s'y trouver entourée de cendres et de ruines dans le series finale, diffusé lundi prochain sur OCS.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nicolas R
      Et un nouveau titre qui spoile un !
    • Barbo69
      Oui et non puisque sur les plans large de la forteresse du donjon on voit que cersei avait placé des tonneaux sur les tours des remparts donc on peut supposer qu'elle voulait faire sauter la ville si elle perdait la bataille.
    • bubulle C
      C'est clair pourtant, ce sont les restes du feu du Roi fou qui a dit brûlez les tous et c'est ce que fait Daeneris l'histoire se répète, c'est elle qui devient folle, j'ai trouvé la référence superbe et très bien amenée.
    • Qubix
      Ou sinon, c'est tout simplement le feu grégeois que le Roi fou avait fait mettre sous la ville pour tout faire cramer (avant que Jaime ne le tue), et qui est resté durant toute ces années. Cersei n'en a utilisé qu'une partie pour exploser le septuaire de Baelor
    Voir les commentaires
    Back to Top