Mon compte
    The Batman : Robin pourrait accompagner Robert Pattinson dans le film de Matt Reeves
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 3 juin 2019 à 10:17

    Après l'annonce controversée de Robert Pattinson, The Batman devrait faire face à un autre casse-tête : un acteur pour jouer Robin !

    DC

    Dans la famille des projets houleux, on demande The Batman ! Entre la désaffection de Ben Affleck et l'annonce pour le moins controversée de Robert Pattinson pour jouer le futur Caped Crusader, il est des climats plus favorables pour la gestion sereine d’une production aussi lourde. Pas évident pour Matt Reeves d’être ainsi observé à la loupe, surtout quand on a la désagréable surprise de lire qu’une pétition pour militer contre la présence de l’ancien acteur de Twilight et Cosmopolis a lieu (probablement les mêmes qui ont signé pour refaire la saison 8 de Game of Thrones, il y en a qui ont des combats à perdre a priori). On rappellera que Tim Burton a souffert d’un même courrou (sans les réseaux sociaux) quand il choisit Michael Keaton… pour le résultat que l’on connaît aujourd’hui. On notera la sagesse de cette décision, Robert Pattinson a prouvé qu’il savait jouer les âmes tourmentés et ambigües

    Toujours est-il que la production devra probablement faire face à un nouveau choix cornélien : Robin. En effet, selon Forbes, le fils prodigue au nom d’oiseau devrait intégrer la déjà pléthorique distribution si on en croit les derniers on dits : Alfred, Commissaire Gordon et côté villains, Catwoman, le Pingouin et le Sphinx. Une nouvelle pétition en prévision ?

    La chronologie a toujours été paradoxal dans les comic-books, ne sachant pas très bien, au fil des aventures, combien de temps s’est passé entre le numéro #1 et le dernier en date, il est néanmoins surprenant de voir Robin apparaître si tôt dans la vie de Bruce Wayne, qui devrait avoir une trentaine d’années dans le film de Matt Reeves. On aurait pu croire que The Batman allait se reposer sur le mythique Batman Year One de Frank Miller et David Mazzucchelli mais cette dernière information viendrait contredire, ou du moins tempérer, cette supposition.

    Le tournage devrait débuter début 2020, soit à peu près au même moment qu’un autre film DC entrerait en production : Supergirl. En attendant, le projet n’a pas de titre, pas de réalisateur et encore moins d’interprète. Comme DC a décidé de scinder ses univers télévisuels et cinématographique (une grande idée, n’est ce pas ?), il y a peu de chances que l’on retrouve Melissa Benoist dans rôle de Kara Danvers. Au-delà, il y avait peut-être des personnages plus urgents à (re)mettre sur le devant de la scène que pomper le seul univers qui fonctionne à peu près chez DC : le Arrowverse sur CW.

    Découvrez le Fanzone consacré aux projets cinématographiques de DC :

    Fanzone N°800 - Birds of Prey, The Suicide Squad... DC Comics place ses pions
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Ezhirel
      Jay Olivia, c'est quand même le mec qui a transposé les meilleures histoires DC comics sur écran, avec brio qui plus est. Sa parole est légitime.Deathstroke n'est pas lié à Green Arrow à la base, c'est juste que la série CW a allégrement pioché parmi les ennemis des autres comics. Deahstroke a toujours été un ennemi des Titans et de Batman à l'origine. Dans les comics, je crois que Deathstroke apparaît véritablement comme ennemi de Green Arrow dans le New 52, donc c'est relativement récent.De plus, c'est un personnage extrêmement intéressant contrairement à ce que tu dis, mais manichéen que la plupart des autres vilains. Moi je suis bien plus intéressé à l'idée de voir d'autres personnages jamais vu comme Deathstroke ou Black Mask, plutôt que de revoir une énième fois Catwoman. Et le Pingouin, c'est un des ennemis de Batman que j'aime le moins.
    • James M.
      Pourtant nolan avez justement montré les limites du style réaliste avec the dark knight resis, j'espère qu'il j'espère qu'il vas quand même concerver une certaine fantesy quand tu prends des personnages comme le chapelier fous le réalisme na pas lieu,
    • James M.
      Ouais enfin la bonne parole de jay olivia ne me rassuré en riens et vue la tronche du dit Deathstroke à la fin de JL je ne regrette absolument pas,Epuis Deathstroke même en comics n'est pas un personnage particulièrement passionnent et il est davantage lié green arrow et les titans un film qui traite d'une confrontation entre lui est Batman navez riens de biens emballent,Jesuis clairement plus intéressé par revoir le pingouin qui na jamais été revu depuis batman returns et catwoman qui as été unpeux maltraité par nolan
    • Zeorymer
      A côté de ça, Matt Reeves a annoncé depuis le début vouloir revenir au Batman des comics donc un Batman brutal, faudra allumer ta console pour voir ça. Le premier Batman de Tim Burton et un peu le Batman Begins de Christopher Nolan sont les 2 seuls films à avoir un peu évoquer le côté détective de Batman. Ca serait intéressant qu'enfin un film fasse justice au titre Detective Comics qui a vu naitre le personnage.
    • Zeorymer
      Il joue déjà Robin !
    • Mr._Arno
      La définition Star est propre à chacun mais toujours est-il qu'il est bien plus connu du monde qu'un acteur dans une série. Je pense que certains acteurs (exemple GOT) ont la possibilité de tenir le rôle et non pas forcément les ambitions financiers et autres exigences de ce type de star et pourront surement accepté de prendre le rôle du Chevalier Noir un peu plus que 3 films ;)Si on fait une comparaison avec Robert Downey Jr. qui a tenu le rôle d'Iron Man plus de 10 ans .... Qui peut en dire autant sur Batman ?
    • Justice Prime
      On croise tous les doigts que les futures films DC remonte la pente dans tout les cas ;)
    • Classy Frog
      Oui effectivement, on sait juste que Reeves veut mettre en évidence le coté détective et pour le coup, Pattinson est surement un bon choix.Oui je suis d'accord avec toi, on s'en sort globalement bien sur des Batman. Puis Reeves est un bon réal, y'a pas de raison.Que pour le coté baston, à voir. Mais peut être que je serai surpris... en bien :D
    • Blasi B
      batman et robin j'y arrive toujours pas :) même au dixième degrés j'arrive pas a me marrer devant :) pourtant je suis généralement assez bon public, mais le film me fait l'effet d'une parodie pas spécialement drôle...
    • Polterbrick
      Le côté fun et décalé de la version West se retrouve surtout dans Batman et Robin. Le délire a vraiment été poussé à fond dans ce film et c'est en ça que je l'apprécie. On se marre et on s'amuse bien en le regardant.Batman Forever je ne l'ai jamais aimé. Ils n'ont pas encore totalement fait le deuil de Burton et les styles des deux cinéastes ne se marient pas bien. Le film se prend trop au sérieux pour pouvoir se savourer comme un délire à la Batman et Robin. Et puis dénaturer à ce point deux vilains emblématiques pour les transformer en pseudo-Joker copiés du premier film je le digère pas.
    • Blasi B
      pour le pingouin finalement je suis d'accord en y réfléchissant :) c'est vrai que la version de burton était assez spécial et assez éloigné de la version de jeu arkham par exemple, ou même du dessin animé de 90 (même look mais c'est plus ou moins tout... ça et ses parapluie à gadget) Pour carey... bah je sais pas, je le trouvais vraiment ressemblant au dessin animé (plus ou moins ma seul référence à l'époque) et je trouvais que carey alternais vraiment assez bien entre mec à l'air sympa et sociopathe... dommage que le scénario soit aussi naz, si il avait été dans un film un peu plus sérieux et avec une meilleur direction d'acteur , je persiste à penser qu'il était parfait pour le rôle de nigma...le double face de tommy lee , je préfère ne pas en parler :) de toute façon les batman de Schumacher, même si aujourd'hui je comprend ce qu'il voulait faire, à savoir nous faire du batman à l'ancienne époque adam west, ce qu'il a en soit réussis, je les trouve vraiment naze... mais je n'aime pas ceux d'adam west non plus :)
    • Justice Prime
      Attendons de voir déjà, à part les acteurs on ne sait absolument rien de qui , quand , ou le film va se diriger . A part les Batman de Joel Schumacher on s'en est plutôt bien sortie en adaptation (je trouve)
    • Classy Frog
      J'adore le Batman de Keaton, c'est pas un doux mais pas un brutal non plus. Ne te méprend pas, je ne dis pas non plus que Batman doit l’être forcément.J'ai juste surkiffé le Batman de BvS, de trouver enfin ce coté massif dans la baston + la furtivité (et là je pense à la première apparition lorsqu'il évite les balles du policier en se baladant sur le mur par exemple). Bref, c'est le coté que j'aimais quand en lisant les BD dans ma jeunesse et je trouve ça tellement dommage qu'un film dans cette veine n'ai pas vu le jour.Oui, Pattinson fera surement un bon Batman, c'est juste pas ce Bat que j'avais envie de voir en trilogie.
    • Rastan
      Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la palette d'ennemis du justicier est assez grande pour ne pas toujours tourner autours des mêmes.Mais le fait est que Bane n'est quand même pas gâté lors de ses deux apparitions.Et que les méchants de Nolan,ne sont jamais que des voyoux,puisque le coté Super a été mis de coté pour sa trilogie.
    • Daflen 5.
      Avec Taylor lautner en Robin ? -_-*
    • Classy Frog
      Il a effectivement la gueule de l'emploi mais on se retrouverai avec un Robin qui à sensiblement le même age que Wayne... Même si on lui met une casquette et un sac à dos :D
    • Classy Frog
      Pattinson, déçu mais je commence à m'y faire que l'on aura pas un Batman brutal... Mais je peux l'accepter si il a enfin les yeux blanc façon Deadpool.Tant qu'a faire, Robin aussi.
    • negeil
      Taron Edgerton en Robin ! Il a la mâchoire et la taille adéquate.Pendant les gros plans de son visage dans Rocketman je n'ai pas arrête de l'imaginer avec le masque de Robin ^^
    • Olivier J.
      Pas fan à l'idée d'un Robin dans un film Batman, typiquement le truc qui peut marcher en comics, mais en film j'ai des gros doutes, et au vu de l'âge du futur Batman, Robin devrais avoir entre quoi,10 et 15 ans, rien que l'idée d'avoir un gosse collé à Batman, ça casse déjà un peu le truc.
    • Housecoat
      Ah bah c'est pas de bol, Reeves a aussi dit qu'il s'inspirerait de Nolan. ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top