Notez des films
Mon AlloCiné
    Grey's Anatomy : Jackson (Jesse Williams) sera-t-il dans la saison 16 ? [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 5 juin 2019 à 22:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pris au cœur d'un inquiétant cliffhanger à la fin du dernier épisode de la saison 15 de "Grey's Anatomy", diffusé ce soir sur TF1, Jackson, incarné par Jesse Williams, sera-t-il présent dans la saison 16 à venir ? On fait le point sur ce qu'on sait.

    ABC/Mitch Haaseth

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le dernier épisode de la saison 15 de Grey's Anatomy, diffusé ce soir sur TF1 ! Si vous ne l'avez pas encore vu et que vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    La saison 15 de Grey's Anatomy, qui a pris fin le 16 mai aux États-Unis et ce soir en France sur TF1, s'achève sur un cliffhanger angoissant, qui laisse craindre le pire pour Jackson, qui semble avoir disparu dans le brouillard et que Maggie cherche désespérément dans la brume, en vain. Un suspense haletant qui ne trouvera réponse qu'au début de la saison 16, qui débutera en septembre outre-Atlantique et qui devrait arriver au printemps 2020 sur TF1.

    Évidemment, les fidèles de la série médicale portée par Ellen Pompeo se demandent déjà si les scénaristes vont profiter de ce cliffhanger pour faire mourir Jackson, qui aurait très bien pu se faire percuter par une voiture ou tomber dans un ravin à cause du brouillard. D'autant plus que des rumeurs faisant état d'un possible départ de Jesse Williams, l'interprète de Jackson Avery, ont récemment affolé les fans, suite à l'annonce de la présence du comédien au sein de la troupe de la pièce de théâtre Take Me Out de Richard Greenberg, qui se jouera à Broadway à partir d'avril 2020.

    À l'heure actuelle, la production cultive le mystère quant au sort réservé au personnage, mais un représentant de la chaîne ABC a tout de même révélé au site américain Entertainment Tonight que Jesse Williams serait bel et bien présent dans la saison 16 de Grey's Anatomy. "Jesse sera de retour la saison prochaine, mais c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment", s'est-il contenté de répondre mystérieusement. Doit-on en conclure que Jackson va survivre ou cela signifie-t-il qu'il ne sera présent que dans le premier épisode de la saison 16, au cours duquel il finira par succomber à d'hypothétiques blessures ? Impossible à dire pour l'instant. D'autant plus que c'est justement ce genre d'interrogations que la showrunneuse de la série, Krista Vernoff, souhaitait susciter avec ce cliffhanger inattendu. "Je voulais un cliffhanger qui pousserait les téléspectateurs à revenir cet automne", a-t-elle en effet déclaré à Entertainment Tonight juste après la diffusion du final aux États-Unis. "Et bien que DeLuca en prison et Meredith prête à aller en prison constitue une sorte de cliffhanger, je voulais quelque chose d'un peu plus dramatique pour terminer la saison et j'avais le sentiment que la disparition de Jackson dans le brouillard était vraiment inattendue et pouvait sonner le début d'une nouvelle aventure. C'était un peu comme si lors de la précédente scène nous avions conclu notre "saison de l'amour" et que nous teasions la saison prochaine avec cette séquence finale".

    Mais une chose est sûre, le nouveau rôle de Jesse Williams dans la pièce Take Me Out ne devrait en théorie pas l'empêcher de tourner dans Grey's Anatomy puisque le tournage d'une saison s'étend de juillet à avril. Et le comédien de 37 ans sera bel et bien présent, d'une manière ou d'une autre, dans la saison 16 à venir. Mais il va désormais falloir s'armer de patience avant d'en savoir plus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rose
      Possible oui, j'ai encore en tête l'intrigue de l'époux de Jo qui a été résolue en seulement deux épisodes et de façon ridicule, cette histoire a été mieux faites dans la série 911 ou la tension était à son comble
    • Cooper1992
      Le début de la saison est sympathique mais bon, la série tourne méchamment en rond depuis plusieurs années, en tous cas très très loin de la fraicheur des premières saisons avec le cast original.
    • Blasi B
      saison 16 quoi, qu'est ce que c'est déprimant...
    • Morcar
      Pas sûr que ça soit résolu en deux épisodes. Ça peut très bien faire une intrigue en fil rouge comme l'ont été l'histoire de Karef quand il avait frappé Deluca, ou l'histoire du procès suite au crash de l'avion.
    • Rose
      Décevant ce cliffhanger que ça soit autour de Jackson mais aussi les autres personnnage, on sait trés bien que tous sera résolu en deux épisodes.Le final de The resident, New amsterdam ou Roswell étaient beaucoup plus intense. Le final de 911 était plus calme, mais un calme bien mérité après une saison et un dernier épisode sous haute tension.La série ne sait plus faire de grand final de saison, soporifique.
    • Morcar
      Mouais... Ce final sur Jackson n'est pas très intriguant. L'histoire autour de meredith est plus intéressante.Mais ils ont encore su proposer une bonne saison. Après 15 ans, la série reste bonne, et je serai au rendez vous l'année prochaine encore.
    • Madolic
      Le pire cliffhanger de la série surtout ! ...
    Voir les commentaires
    Back to Top