Notez des films
Mon AlloCiné
    Steven Spielberg écrit une série d'horreur
    Par Léa Bodin — 10 juin 2019 à 18:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Steven Spielberg travaille actuellement comme scénariste à l'écriture d'une série horrifique qui a pour titre de travail "Spielberg's After Dark" et qui aura pour particularité de n'être regardable que la nuit.

    Action Press / Bestimage

    Steven Spielberg, que l'on connaît surtout pour son oeuvre en tant que cinéaste, travaille actuellement comme scénariste à l'écriture d'une série horrifique pour la plateforme QuiBi, créée par Jeffrey Katzenberg, avec qui il avait fondé DreamWorks dans les années 1990. La série a pour titre de travail Spielberg's After Dark et aura pour particularité de n'être regardable que la nuit, après le coucher du soleil. 

    "Steven Spielberg est arrivé en disant : 'J'ai une histoire très effrayante à raconter'", a déclaré Jerry Katzenberg lors du Banff World Media Festival, au Canada. "Il l'écrit lui-même. Il n'a rien écrit depuis un moment, donc c'est fantastique de le convaincre d'écrire."

    Si l'on en croit Katzenberg, il s'agira d'une série d'horreur divisée en 10 à 12 chapitres d'une durée de 7 à 10 minutes, dont six ont déjà été écrits par Spielberg, et diffusée sur Quibi - qui n'est autre que l'abréviation de "Quick Bites" (qu'on peut traduire par "sur le pouce" en français). Le programme aura pour ambition de créer une forme nouvelle de média. "Ces chapitres sont spécifiquement conçus pour être visionnés à tout moment."

    La série de Spielberg sera l’une des productions phares de la plateforme pour son lancement l’année prochaine. Pour que la série ne soit visionnable que la nuit, une horloge affichera à l'écran le compte à rebours jusqu'au coucher du soleil. Au lever du soleil, les épisodes disparaîtront de nouveau.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Cévenole30
      Une série qui n'est regardable que la nuit ? Sans doute parce qu'elle s'adresse à un public de vampires ( une étude de marché a dû être effectuée, concluant qu' ils sont en nombre suffisant). On sait bien que les vampires ne vivent que la nuit et se terrent le jour, la lumière du jour leur étant fatale. ça paraît être une bonne idée, allant dans le bon sens : il faut arrêter de discriminer les vampires. ;-)
    • Blasi B
      du coup... regardable à tous moment ou juste après minuit... faudrait savoir...hélas, encore une énième plateforme... je ne verrais donc jamais cette série, à moins qu'elle finisse sur netflix, amazone ou Disney...
    • Might Guy
      Qu'il ne tarde pas trop à réaliser IJ5 histoire de ne pas en faire un film de zombie.
    • The Last Action Zero
      Une série d'une dizaine d'épisode de dix minutes... Diffusés uniquement la nuit... Et qui disparaissent au levé du jour... Est-ce une nouvelle stratégie de lutte contre le piratage ? :D
    • Housecoat
      Tant que c'est pas du noir et blanc, aucun risque. ^^
    • Housecoat
      Je pensais que Katzenberg était parti à la retraite. En attendant, Spielberg dans l'horreur, ça ne s'est pas revu depuis Poltergeist...et Les Dents de la mer...et Duel...
    • andiran23
      Moui, enfin, visionnable que la nuit pour les gens qui s'abonneront à cette énième plateforme inconnue au bataillon :-)
    • clement B.
      L'espace d'une seconde en voyant sa tête en gros plan de cette manière plutôt sombre j'ai eu peur qu'il soit décédé,Ouf...
    Voir les commentaires
    Back to Top