Mon compte
    Jump l’âge d’or du manga : les coulisses de Dragon Ball, Saint Seiya... par leur éditeur japonais
    4 juil. 2019 à 05:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Les éditions Kurokawa publient aujourd’hui "Jump l’âge d’or du manga", les mémoires d’Hiroki Gotô, l’ancien rédacteur en chef du Shonen Jump, le magazine rendu célèbre pour avoir lancé Dragon Ball, Saint Seiya ou encore Olive et Tom.

    Tôei Animation Company

    Longtemps, Hiroki Gotô a hésité à écrire ses mémoires. Si son nom n’est pas connu du grand public, cet éditeur japonais a pourtant joué un rôle majeur dans l’industrie japonaise du manga (et du succès international qui en a découlé) puisqu’il a occupé durant la période dit de "l’âge d’or du manga" les fonctions de rédacteur en chef du célèbre magazine Shônen Jump, connu pour avoir pré-publié quelques-unes des plus fameuses séries japonaises : Dragon Ball, Saint Seiya, City Hunter, Ken le survivant

    Dans cette autobiographie de 300 pages publiée par les éditions Kurokawa, l’éditeur revient sur les coulisses des célèbres séries qu’il a contribué à lancer dans le Jump, peignant en filigrane un portrait de l’industrie japonaise du manga des années 80, période au cours de laquelle tout a changé avec le succès international que l’on connaît de ces séries mythiques.

    Ouvrage fleuve bourré d’anecdotes toutes plus passionnantes les une que les autres, Jump l’âge d’or du manga se révèle être le livre référence que tout fan de manga se doit de lire au moins une fois dans sa vie, doublé d'un livre très agréable à lire grâce à la plume concise et fluide de Mr. Gotô. A noter d’ailleurs que ce dernier sera présent pour dédicacer son livre lors de la prochaine Japan Expo, organisée cette année des 4 au 7 juillet prochain au parc des expositions Paris-Villepinte.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top