Mon compte
    Le Seigneur des anneaux : le réalisateur de Jurassic World 2 choisi pour la série Amazon
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 3 juil. 2019 à 18:50

    Les choses se précisent pour la série Amazon Le Seigneur des Anneaux. C’est le réalisateur de Jurassic World 2, Juan Antonio Bayona, qui sera chargé de réaliser les deux premiers épisodes.

    Warner Bros. GmbH

    Amazon Studio mise énormément sur Le Seigneur des Anneaux. Le géant du web a déjà aligné 250 000 000 de dollars pour acquérir les droits, coiffant Netflix au poteau ; on annonce que la série, prévue en 5 saisons, serait probablement la plus chère de l’histoire ; Amazon s’est également offert des scénaristes vedettes : J.D. Payne et Patrick McKay (Star Trek 4) en qualité de showrunners, accompagnés par l’ex-Breaking Bad Gennifer Hutchison et surtout l’ex-Game of Thrones Bryan Cogman ; enfin pour mettre toutes les chances de son côté, la firme a décidé de placer le réalisateur du second volet de Jurassic World, Juan Antonio Bayona, dans le siège du metteur en scène pour les deux premiers épisodes de la série.


    J.R.R Tolkien a créé l’une des histoires les plus inspirantes et incroyables de tous les temps et étant l’un de ses premiers fans, c’est un honneur et une joie de rejoindre cette équipe incroyable. Je suis impatient d’emmener à nouveau les téléspectateurs à la découverte de la Terre du Milieu et des merveilles du Deuxième Age, avec une histoire inédite (J.A. Bayona)


    « L’étendue et l’ampleur de l’imaginaire de J.A correspond parfaitement à nos attentes pour Le Seigneur des Anneaux. C’est un directeur passionné et collaboratif qui a su donner vie à de nouvelles histoires passionnantes » a déclaré Jennifer Salke, directrice des Studios Amazon, dans un communiqué. Un sentiment partagé par les principaux scénaristes : « Nous sommes ravis de voir J.A. et Belen [Atienza] rejoindre la communauté alors que nous continuons de développer cette série épique. Nous sommes des admirateurs du travail de J.A. depuis de nombreuses années et nous savons que son esthétisme épique, cinématique et profondément authentique est juste ce qu’il nous fallait pour donner un nouveau visage à la Terre du Milieu ».

    Bayona aura ainsi la lourde tâche de passer après Peter Jackson et ses deux trilogies (Le Seigneur des Anneaux et Bilbo le Hobbit. Pour se rassurer, il pourra toujours se reposer sur le fait que l’histoire se déroule 3000 ans avant les événements des premiers films. L’espagnol s’est déjà frotté aux séries puisqu’il a réalisé des épisodes de Penny Dreadful. Il devra néanmoins se montrer versatile tant l’ambiance victorienne qu'il semble affectionner n’a que peu de rapport (a priori) avec les paysages de la Terre du Milieu.

    Tout ce qu'il faut savoir sur la série d'Amazon : 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The Toxic Avenger
      Alors faut revoir la seconde trilogie avec des petits lapins dedans et revoir ses films avec des dinosaures dedans.
    • KevVdV
      Je ne comprend pas votre question ?
    • Blasi B
      mais c'est tellement cool quand ça arrive... david lynch pour twin peaks saison 3, the knick de soderberg, true detective de pizzolato... et je dis pas spécialement qu'ils doivent faire tout les épisodes, mais participer a chacun d'entre eux oui, type fincher sur mindhunter, ou kurt sutter sur son of anarchy qui a écrit absolument tout les épisodes de ses 7 saisons. pas juste showrunner, scénariste.
    • Justice Prime
      Exactement ! Comme l'avait dit le JDG ce film c'est comme un excellent cuistot à qui on donne des ingrédients pourri , il fera surement quelque chose de très beau mais ça restera dégueu :/
    • Barbo69
      C'est très rare que dans une grosse série le même real réalisé tous les épisodes
    • Gat43
      Très content de ce choix, ce réalisateur est très doué et surtout il aime le réalisme, The Impossible est pour moi le meilleur film catastrophe jamais réalisé.
    • Cobrax
      tout à fait !
    • The Toxic Avenger
      En plus des petits lapins, il y aura des dinosaures aussi ?
    • cyril b.
      pour ma part le visuelle n'a pas suffit a sauver le navire mais j'ai rien contre ce réal^^ ct un cadeau empoisonné ce film^^
    • Blasi B
      qu'on aime ou pas les films de Bayonna, je trouve qu'il a un certain talent pour la mise en scène, donc c'est plutôt cool (y'a pas mal de scène de JW2 qui était vraiment très belle et très bien filmé)par contre, personnellement j'aime les série ou on a des réal investit dans le projet a 100% et qui en réalise tout les épisode ou presque... donc je trouve ça un peu dommage que bayonna ne fasse que les deux premiers (stratégie habituel dans les sèrie pour appâter le fan ou le cinéphile...)
    • Hunnam29
      Et The Impossible, qui a une réalisation vraiment maîtrisée.Et Penny Dreadful niveau série.C'est un super réalisateur en vrai, qui n'a pas pu faire quelque chose de bien avec le scénario complètement nul de JW 2.
    • WarriusZero
      C'est malheureux, mais les gens ayant globalement la mémoire vive d'un poisson rouge souffrant d'amnésie chronique, ils sont déjà à peine capable de se souvenir du dernier film que le mec a réalisé, alors les précédents, ne demandez même pas. On parle là de films qui datent de 2016, 2012 et 2007 ... beaucoup trop vieux pour la mémoire collective. Et comparés à JW2, il y a eu beaucoup moins de tapage médiatique autour de ces films (et je ne me permettrai pas de juger, parce que sur les 4 j'en ai vu aucun).
    • Justice Prime
      Tres bon réalisateur qui a sauver Jurassique world 2 par son visuel malgré un scénario de gamin de 6 ans dans les bras .
    • tonyf42
      Plutôt une bonne nouvelle.Tellement hâte !!!
    • Jey P
      250000 dollars ?
    • andiran23
      C'est fou de pas mettre ça dans le titre au nom du clic … A monster calls est peu connu, mais L'orphelinat et The impossible sont connus, quand même !
    • BURAKUS T
      Allocine vous avez oublié 3 zéro pour les droits d'adaptation.
    • Eren Jäger
      Je parle des droits acquis par Amazon pour adapter LOTR je crois que c'est 250 millions $
    • Romain G.
      Peut etre juste pour les deux episode qu’il va realiser
    • Eren Jäger
      250 000 $ ?! C'est pas 250 millions allociné ?
    Voir les commentaires
    Back to Top