Notez des films
Mon AlloCiné
    The Cuphead Show! : Netflix adapte le jeu vidéo en dessin animé
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 9 juil. 2019 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Extraordinaire jeu vidéo pensé comme un hommage aux Cartoons des années 1930 et sorti en septembre 2017, "Cuphead" sera prochainement adapté en série animée sous la houlette de Netflix.

    Studio MDHR

    Conçu par deux frères, Jared et Chad Moldenhauer, au sein de leur studio canadien MDHR, sorti en septembre 2017 sur les plateformes Microsoft X-Box One et Windows, Cuphead est un titre indé mêlant les genres Shoot 'em up et run and gun, avec des phases de plateformes. Inspiré par les œuvres de réalisateurs de dessins animés des années 1930 comme les studios de Max Fleischer, le titre bénéficie d'une extraordinaire patte visuelle, et est aussi réputé pour sa technicité et sa grande difficulté.

    Mettant en scène les (més)aventures de Cuphead et Mugman, deux tasses antropomorphes, sur fond d'une fabuleuse bande-son jazzy et de Ragtime, le jeu s'est vendu depuis sa sortie à plus de 4 millions d'exemplaires. Couvert de prix à travers le monde, il fut même récompensé par un Special Achievement in Animation Award, décerné lors de la prestigieuse soirée des Annie Awards; les "Oscars" de l'animation.

    Autant dire que si vous êtes passé à côté, c'est maintenant ou jamais de faire une session de rattrapage, d'autant qu'il est sorti depuis avril dernier sur la Switch de Nintendo.

    En voici la bande-annonce...

    Le style inimitable du jeu et son ambiance ont tapé dans l'oeil de Netflix, qui vient d'annoncer la mise en chantier d'une série animée basée sur le jeu et ses personnages, et intitulée The Cuphead Show! Les frères créateurs du jeu seront consultants sur le développement de cette série animée, qui sera chaperonnée par le producteur délégué Dave Wasson, ainsi que la société de production King Features.

    Netflix a même dévoilé une affiche avec l'annonce de son projet :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix s'offre Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot pour sa comédie d'action Red Notice
    • The Witcher sur Netflix : une affiche et une nouvelle photo d'Henry Cavill en Geralt de Riv
    • Netflix relance l'adaptation de jeu vidéo The Division avec Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal
    Commentaires
    • Lulu Rocques
      cool
    • MGM-ranger
      Le jeu est magnifique graphiquement, bourré d'idées, avec de sympathiques clins d'oeil aux anciens courts métrages de l'âge d'or du cartoon, à la période classique d'Hollywood. Mais comme d'habitude avec les adaptations de jeux vidéos, ça va être à prendre avec des pincettes. Ils ne doivent surtout pas remodeler la pâte graphique. De la bonne vieille 2D rétro à la Silly Simphonies, traditionelle et riche en couleurs, ça a un charme fou.
    Voir les commentaires
    Back to Top