Mon compte
    Friends : la table d'apothicaire de Rachel bientôt disponible à la vente
    15 juil. 2019 à 15:50
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    À l'occasion des 25 ans de "Friends", la chaîne américaine de magasins de meubles Pottery Barn s'apprête à commercialiser une collection inspirée de la série qui comprendra notamment la fameuse table d'apothicaire achetée par Rachel en saison 6.

    Warner Bros. Television

    Plus besoin de courir les marchés aux puces dans l'espoir d'y dénicher la table d'apothicaire de Rachel. À l'approche du vingt-cinquième anniversaire de Friends, dont le tout premier épisode a été diffusé le 22 septembre 1994 sur NBC outre-Atlantique, l'enseigne américaine de magasins de meubles Pottery Barn a décidé de faire un joli cadeau aux fans purs et durs de la sitcom à succès en commercialisant dès fin juillet une collection inspirée des aventures des six inséparables amis new-yorkais. Et selon People, cette collection disponible en édition limitée comprendra des mugs et des coussins à l'effigie de la série, mais aussi la fameuse table d'apothicaire que Rachel achetait au cours de la saison 6 !

    Souvenez-vous, dans l'épisode 11 de la saison 6 de Friends, intitulé "Celui qui avait le derrière entre deux chaises", Rachel (Jennifer Aniston) apprenait par Monica que Phoebe (Lisa Kudrow) détestait tout ce qui était produit en série et faisait donc croire à sa colocataire du moment que la nouvelle table basse qu'elle venait d'acheter chez Pottery Barn (Mobilier moderne dans la VF) n'était autre qu'une table d'apothicaire dénichée aux puces pour "un dollar et cinquante en plus". Si elle n'y voyait dans un premier temps que du feu, Phoebe finissait par découvrir la supercherie en apercevant dans une vitrine la totalité des meubles soi-disant achetés d'occasion par Rachel.

    Jusqu'à présent restée introuvable, la table d'apothicaire de Rachel, sortie tout droit de l'imagination des scénaristes de Friends, aura donc enfin droit à sa réplique au sein des magasins Pottery Barn, et les fans américains de la série pourront donc bientôt se la procurer pour faire davantage ressembler leur salon à celui des héros de la série. Il leur faudra cependant débourser bien plus que 51 dollars pour s'offrir cette table "un peu ancienne" qui "à elle seule nous rappelle autrefois, naguère", puisque le prix affiché sur le catalogue de Pottery Barn s'élève tout de même à 1099 dollars. Soit plus du double de ce que Rachel avait vraiment dépensé pour s'offrir cette table vendue - dans la série - 500 dollars par la célèbre enseigne de meubles. Mais certains diront que la nostalgie, et la passion pour les séries, n'ont pas de prix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      toujours moyen de ce faire un petit billet en plus...
    • Madolic
      Ça c'est très intéressant ... ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top