Notez des films
Mon AlloCiné
    Elvis Presley : Austin Butler sera le King du réalisateur de Moulin Rouge
    Par YS — 15 juil. 2019 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Baz Luhrmann a choisi l'acteur américain Austin Butler pour être son Elvis Presley dans un biopic consacré à la jeunesse du chanteur.

    Backgrid USA / Bestimage

    Baz Luhrmann a (enfin) trouvé son King. Alors que le dernier carré de prétendants au rôle d'Elvis Presley réunissait Miles TellerHarry StylesAnsel Elgort et Austin Butler, c'est finalement le héros des Chroniques de Shannara qui a su convaincre le réalisateur de Romeo + Juliet et Moulin Rouge ! après une longue phase d'essais.

    Ces essais, réalisés à la fin du mois de juin dans le look d'Elvis, selon Variety, expliquent la teinture et la coupe de cheveux arborées par le comédien américain ces dernières semaines (voir photo ci-dessus). Dans un communiqué, le cinéaste australien a expliqué son choix, alors que les sondages donnaient plutôt Miles Teller favori pour le rôle.

    "Je savais que je ne pouvais pas faire ce film si le casting n’était pas parfaitement adéquat, et nous avons recherché un acteur capable d’évoquer le mouvement naturel singulier et les qualités vocales de cette star sans pareil, mais aussi la vulnérabilité intérieure de l'artiste. Tout au long du processus de casting, ce fut un honneur pour moi de rencontrer un éventail de talents aussi large. J'avais entendu parler d'Austin Butler depuis son rôle face à Denzel Washington dans The Iceman Cometh à Broadway, et grâce à une série d'essais et d'ateliers de musique et de performance scénique, j'ai su sans aucun doute que j'avais trouvé quelqu'un qui pourrait incarner l'esprit de l'une des figures musicales les plus emblématiques du monde."

    Le biopic, encore sans titre, se focalisera sur la jeunesse d'Elvis Presley, et sa relation avec son manager le Colonel Parker, campé par Tom Hanks. Le projet devrait entrer en phase de tournage début 2020. Avant Austin Butler, qui s'illustrera prochainement dans le Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino, Kurt Russell, Val Kilmer, Bruce Campbell, Jonathan Rhys-Meyers ou Michael Shannon, entre autres, s'étaient glissés dans la peau du King.

    10 acteurs qui ont incarné le King à l'écran

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Elvis Presley est mort il y a 40 ans : ces 10 acteurs ont incarné le King à l'écran
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny972
      et on ignore ton commentaire.
    • DirtyHarry80
      Et pour la fin de vie d'Elvis je propose Pierre Ménes :D
    • Chili PALMER
      Nouveau filon depuis genre 20/30 ans ? :)
    • Madolic
      Et bah je n'aurais jamais parié sur lui !Enfin au moins il est moins tête à claques que Miles Teller ...
    • Mene C
      Les Biopic c'est le nouveau filon. On attend ceux sur Bob Marley, John Lennon, Madonna, Prince et evidemment Michael Jackson (celui la faudra 3 parties avec 3 acteurs)
    • P U N I S H E R
      Tu crois vraiment qu’ils ont choisi Austin Butler sur l’ensemble ?Perso vu la liste sachant que tu as Miles Teller dedans le choix est vite fait !Après peut-être qu’il voulait pas faut voir si le projet de films est solide et que c’est pas un énième biopic torché à la va vite.En tout cas Elvis mérite du lourd comme biopic j’espère qu’il sera bien mais bon j’en doute,j’aurais préféré un acteur charismatique ayant déjà fait ses preuves.
    • Hareng rouge
      ben ils doivent savoir ce qu'ils font et ils doivent choisir sur un ensemble et pas que un physique calqué mais bon c'est vrai que sur el coup je me suis dit qu'il ressemblait surtout a justine bieber
    • P U N I S H E R
      Oui lui aussi j’aime bien il aurait été plus fidèle que l’acteur choisi !Là je ne vois aucune ressemblance c’est même l’opposé... ils vont encore lui mettre des vieilles prothèse tout claqué
    • Hareng rouge
      oui mais miles teller aussi Dailleurs dans la serie TOTDY je crois que c'est son beaupère qui lui balance a un moment young elvisEt puis avec ses poses de crooneur la
    • P U N I S H E R
      A l’époque j’aurais bien vu Michael Madsen franchement jeune il ressemblait beaucoup à Elvis et c’est un bon acteur.
    • P U N I S H E R
      Allez y balancez vos concept ^^
    • P U N I S H E R
      Ptdrrr ^^
    • Hareng rouge
      ou baboulinet BA BOU LI NET
    • -Nomade-
      Non, en effet ^^... Mais, maintenant que tu le dis, un film avec Michel Blanc qui se prendrait pour Elvis, ça pourrait être marrant ;p
    • max270893
      D'accord
    • P U N I S H E R
      Autant prendre Michel Blanc !Aucun rapport
    • MickDenfer
      J'ignore ce film.
    Voir les commentaires
    Back to Top