Notez des films
Mon AlloCiné
    Gossip Girl bientôt de retour : un reboot commandé par HBO Max
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 18 juil. 2019 à 09:58
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est officiel : "Gossip Girl" sera bientôt de retour sur le petit écran. Sept ans après la fin de la série, HBO Max, la future plateforme de streaming de Warner Media, vient de commander un reboot qui sera supervisé par le créateurs de l'original.

    Warner Bros. Television

    La jeunesse dorée de l’Upper East Side va faire son grand retour sur le petit écran. Un reboot de Gossip Girl, centré sur un nouveau noyau de personnages, a été commandé par HBO Max, la future plateforme de streaming de Warner Media qui sera lancée courant 2020.

    Josh Schwartz et Stephanie Savage (Newport Beach, Dynastie), les créateurs de la série originale, diffusée entre 2007 et 2012 sur la CW, seront de retour aux commandes de cette nouvelle version en tant que producteurs délégués, tandis que Joshua Safran, le créateur de Quantico et de Mixtape (bientôt sur Netflix), écrira le projet et supervisera la première saison de 10 épisodes en tant que showrunner. Une fonction qu’il avait déjà tenue sur la saison 5 de Gossip Girl en 2011.

    Décrit par Safran comme une "extension" de la série originale qui se déroule huit ans plus tard, ce reboot verra une nouvelle génération de lycéens huppés être surveillée par l’œil omniscient de la blogueuse anonyme Gossip Girl. Permettant à la série de montrer à quel point les réseaux sociaux, et New York elle-même, ont changé depuis la fin des aventures de Serena et de Blair.

    Interrogé par le Hollywood Reporter, Joshua Safran explique que l’idée n’est évidemment pas de refaire ce qui a déjà été fait en 2007, mais plutôt d’offrir un nouveau regard sur cet univers. "Aucun de nous n’a envie de juste réécrire la même histoire. (...) Ce reboot est quelque chose dont nous parlions depuis un moment, Josh, Stephanie, et moi. Nous nous demandions "Est-ce que c’est quelque chose que nous avons envie d’explorer ?". Nous sommes tous tellement amoureux de l’original et nous avons adoré travailler sur cette série. Les planètes ont fini par s’aligner, nous étions disponibles, et Warner restait évidemment très passionnée par la série. Il nous semblait donc que c'était le meilleur moment et la meilleure manière [de faire revenir Gossip Girl]".

    Warner Bros. Television

    Le showrunner de ce Gossip Girl 2.0 refuse pour le moment de révéler si un retour de Kristen Bell en tant que narratrice ou des apparitions de Blake Lively, Leighton Meester, Penn Badgley, Chace Crawford, ou Ed Westwick, dont les carrières avaient été lancées par la série originale, sont de l'ordre du possible. Ce reboot prestigieux de Gossip Girl, reprenant le modèle des saisons plus courtes des chaînes câblées ou de Netflix par exemple, pourrait en tout cas débuter dès l'année prochaine et rejoindra Dune : The Sisterhood, Tokyo Vice, avec Ansel Elgort, The Flight Attendant, portée par Kaley Cuoco (The Big Bang Theory), ou encore le prequel animé de Gremlins, au rang des séries originales qui seront disponibles sur la plateforme HBO Max, qui proposera également de nombreuses fictions issues du catalogue Warner, telles que Friends ou Pretty Little Liars.

    Le casting de cette nouvelle version n'a pas encore été révélé, mais il y a fort à parier que la production fera à nouveau appel à des visages relativement peu connus du grand public pour incarner les nouvelles cibles de la blogueuse Gossip Girl. Affaire à suivre. XOXO.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Uniquement pour manifester mon dégoût de cette mode.
    • Madrox2000
      Le spin-off intègre des éléments différents de la série mère. Donc cela dépendra du casting et de la thématique.Il semblerait qu'il y ait 2 types de reboot: la suite plusieurs années après qui démarre une nouvelle histoire, ou bien un remake.
    • Madrox2000
      Et pourtant vous avez cliqué sur l'article.
    • meiyo
      Et un nouveau reboot dont je n'ai rien à secouer.
    • Mr._Arno
      Que j'essaie de comprendre , on parle de reboot mais l'action se passe 8 ans après l'histoire de Gossip Girl d'origine ... Logiquement ça derait s'appeler un Spin-off ?
    • The Last Action Zero
      Gossip Girl et HBO, ensemble dans la même phrase ?!... Rien que ça, c'est déjà choquant et gènant... Alors, le reboot sur le service de streaming de HBO... Pfff... Le monde part vraiment en cacahuète...
    • Might Guy
      Les reboots, ça me dégoûte.
    • Rose
      Rien contre les reboot, bien aimée les derniers. Mais franchement Gossip girl, quitte qu'ils veulent des séries teens qui prennent plutôt exemple sur Skams vo, Euphoria ou même Dawson une série sur l'adolescence sans prsychopate ou des perso qui voulaient obligatoirement faire du mal à d'autres.
    Voir les commentaires
    Back to Top