Notez des films
Mon AlloCiné
    H2G2 Le Guide du voyageur galactique : une nouvelle série par le producteur de Lost
    Par Corentin Palanchini — 25 juil. 2019 à 12:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'oeuvre de science-fiction humoristique de Douglas Adams "Le Guide du voyageur galactique", va à nouveau devenir une série pour la plateforme Hulu.

    Buena Vista International

    Le Guide du voyageur galactique va débarquer sur le petit écran ! Selon Deadline, la série se basera sur les six romans de Douglas Adams sortis entre 1979 et 2009. Produite par Carlton Cuse (Lost, Colony, Jack Ryan, The Strain) et Jason Fuchs (Wonder Woman, Pan), la série est prévue pour ABC Signature, ce qui signifie qu'elle se destine à être vendue à une plateforme de streaming ou une chaîne câblée. Une série live avait déjà vu le jour en 1981, écrite par Adams, et qui dura 6 épisodes.

    La pentalogie de Douglas Adams met en scène les personnages de Ford, Arthur, Trillian, Marvin et Zaphod (Zappy en VF) aux prises avec les Vogons et leurs redoutables poèmes, le dernier restaurant avant la fin du monde, les habitants de la planète Krikket, entre autres. Il n'est pas clair si le sixième tome, écrit par Eoin Colfer et intitulé Encore une chose... fera partie de l'adaptation américaine (mais probablement pas). A l'origine, Adams avait créé Le Guide pour un feuilleton radio qui fut diffusé de 1978 à 1980 sur la BBC.

    Connue pour son humour, sa réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste et sa science-fiction débridée, Le Guide du voyageur galactique avait déjà fait l'objet d'un long métrage produit par Disney en 2005, H2G2: le guide du voyageur galactique avec Martin FreemanSam Rockwell et Zooey Deschanel.

    Le film "Voyageur Galactique" comprenait certains des aliens les plus WTF de la galaxie :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Les 20 aliens les plus WTF de la galaxie
    21 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Denis B.
      C'est bien qu'est-ce que je dis !!Adams n'en a écrit que 5, alors pourquoi balancer 6 romans au début ??Merci de confirmer thieum2000.Bref !!!
    • Kam L
      la grande réponse est 42 !
    • jarred
      Il a été écrit par Eoin Colfer (l'auteur d'Artemis Fowl) et est plutôt cool, ma foi.
    • thieum2000
      5 romans. Le 6iem est sorti qq années après la mort d'Adams. Peut être à partir de notes ou quoi, j'en sais rien.
    • Denis B.
      Faudrait savoir... Il a écrit 5 ou 6 romans le sieur Adams ?Vous arrivez à dire les deux dans le même texte, joli...
    Voir les commentaires
    Back to Top