Notez des films
Mon AlloCiné
    Box-office US : Hobbs & Shaw en tête, Le Roi Lion plus fort que sa version animée
    Par Clément Cuyer — 5 août 2019 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le long métrage "Hobbs & Shaw", spin-off de la saga "Fast & Furious", démarre solidement au box-office américain avec plus de 60 millions de dollars de recettes. Quant au "Roi Lion", il fait désormais mieux que le film d'animation de 1994..

    Sony Pictures Releasing France / Universal Pictures International France / The Walt Disney Company France
    BOX-OFFICE AMERICAIN DU 2 AU 4 AOUT 2019 : LE TOP 10
    Rang (Rang précédent)FilmRecettes (en dollars)Total US (en dollars)
    1 (Nouveauté) Fast & Furious : Hobbs & Shaw 60 800 000 60 800 000
    2 (1er) Le Roi Lion 38 246 000 430 889 078
    3 (2e) Once Upon a Time in.. Hollywood 20 025 000 78 842 475
    4 (3e) Spider-Man: far From Home 7 755 000 360 328 925
    5 (4e) Toy Story 4 7 150 000 410 050 743
    6 (6e) Yesterday 2 440 000 67 902 655
    7 (10e) The Farewell 2 429 114 6 837 624
    8 (5e) Crawl 2 150 000 36 090 773
    9 (7e) Aladdin 2 018 000 350 369 592
    10 (9e) Annabelle - La Maison du Mal 875 000 71 575 112
    • Avec 60,8* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, Hobbs & Shaw, le spin-off de la saga Fast & Furious emmené par Dwayne Johnson et Jason Statham, débute solidement, avec des chiffres conformes à ceux estimés par le studio Universal avant le week-end.
    • Le film réalise le quatrième meilleur démarrage de la franchise, faisant mieux que les trois premiers volets, qui avaient rapporté entre 24 (Tokyo Drift) et 50 (2 Fast 2 Furious) millions de billets verts lors de leurs débuts en salles. Pas mal pour un spin-off. Rappelons que le meilleur démarrage de la saga est celui signé par Fast & Furious 7, avec plus de 157 millions de billets verts au compteur.
    • Hobbs & Shaw a déjà rapporté 180 millions de billets verts dans le monde, soit presque autant que son budget de 200 millions de dollars.
    • Détrôné après deux semaines de reigne, Le Roi Lion poursuit néanmoins sa superbe carrière. Le film ne perd que 50% de fréquentation en troisième week-end et cumule désormais plus de 430 millions de billets verts, dépassant ainsi le classique animé dont il est adapté (422,7 millions). A noter par ailleurs qu'avec près d'1,2 milliard de dollars de recettes dans le monde, il intègre le top 20 de tous les temps.
    • Sur la troisième marche du podium, le Once Upon a Time in... Hollywood de Quentin Tarantino performe toujours aussi bien avec encore plus de 20* millions de dollars de recettes pour un total approchant des 80 millions de billets verts. Cela devrait être néanmoins trop court pour aller chercher les 108 millions de Pulp Fiction.
    • Au rayon gros chiffres, notons enfin que Toy Story 4, avec ses 410* millions de dollars de recettes, est tout près de devenir le film le plus rentable de la saga outre-atlantique (Toy Story 3 cumule 415 millions). Très belle carrière également pour Spider-Man: Far From Home, qui cumule plus de 360 millions de dollars de recettes (soit mieux que les 334 millions de mieux que Homecoming), et Aladdin, qui pointe au-delà des 350 millions de billets verts.

    "Hobbs & Shaw" : Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba à l'avant-première du spin-off de "Fast & Furious"

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Hobbs & Shaw : Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba, à l'avant-première du spin-off de Fast & Furious
    20 photos

    Source : CBO Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Fast & Furious : une guerre d'ego entre Dwayne Johnson, Vin Diesel et Jason Statham en coulisses ?
    • Fast & Furious : le scénariste de la saga n'exclut pas un film dans l'espace !
    • Fast and Furious 9 : le tournage arrêté après la blessure d’un cascadeur
    Commentaires
    • Hunnam29
      Tu as des chiffres ? Parce que les américains, vu qu'ils ne parlent qu'en millions de $ pour le Box Office, l'info est pas facile à trouver.
    • cineberry
      En fait, je parlais du box-office sur le sol américain...
    • Leonard E.
      Le Dumbo original date de 1941. Ne viens pas me dire qu'il y a aujourd'hui encore des gens qui s'en souviennent!
    • Hunnam29
      Pour moi Le Roi Lion c'est LE plus populaire de tous, j'avais pas d'inquiétude là-dessus et d'ailleurs les statistiques sur les attentes étaient très hautes.Dumbo ça m'étonne beaucoup moins, l'histoire est large moins marquante.
    • Joanny972
      je préfère aussi la saga à partir du 4e film. certains disent préférer les premiers, mais je ne vois pas l'intérêt d'un film qui ne parle que de tuning et de courses de voitures, personnellement...
    • Mechant_chien
      On aurait pu dire cela de Dumbo et d'autres adaptations live de classiques de Disney (Peter & Elliott, Cendrillon, La Belle et la Bête, etc.), mais Dumbo n'a pas donné de bons chiffres.Ici, avec le Roi Lion, visiblement, les auteurs ont trouvé le truc....
    • Madolic
      Bah 1 sur 10 tu trouves ça riche qualitativement parlant toi ?!
    • Hunnam29
      Ouais, il avait 5.6 millions d'entrées semaine dernière, mais je serais curieux de voir après une semaine de plus, puis encore après une semaine de plus... Il pourrait atteindre les 10 millions d'entrées ce film, surtout là avec les grandes vacances. Je pense qu'il fera un peu moins, mais il y a un risque tout de même !
    • cineberry
      La version live du Roi Lion fait quand même deux fois moins d'entrées que le dessin animé éponyme sorti 25 ans plus tôt (seule l'inflation lui permet d'afficher une recette supérieure). Ça permet quand même de relativiser...
    • Anthony C.
      Le roi Lion continue de tout avaler sur son passage en continuant sa belle lancée ( pas forcément mérité ). Je pense qu il y a moyen qu il finissent dans le top 5 au coté d Avatar et d Avengers Endgame.Par contre le lancement moyen de Hobbs and Show je m y attendait un peu. Ce spin off n a pas forcément d utilité a part faire quelques billets de plus sur le nom d une saga réputée. Pas convaincu .
    • Cinéma P
      Vous avez vu le Tarantino ?
    • Fenrir .
      Rien a ajouter ... ^^
    • DumbSnyder
      Ah oui c'est vrai, c'est le retour des beauf à l'égo fragile qui ne doivent pas recevoir un coup plus que l'autre, sinon c'est drame, vivement que cette saga se termine.
    • Sébastien C
      Toujours là pour ne pas laisser tranquille un réactionnaire et ses ouin ouin c'était mieux avant maintenant c'est nul juste pour se donner l'air supérieur en critiquant ce qu'aime la majorité ^^
    • Cowboys from Hell
      Non, c'est aussi pourri l'un que l'autre.
    • max270893
      Forcément, ça rebute certaines personnes, c'est compréhensible de toutes façons, tout le monde n'a pas forcément les mêmes critères de sélection pour aller voir un film au cinéma...Mais la nostalgie et la popularité d'une franchise sont souvent un combo gagnant pour assurer des entrées en salle. C'est aussi ce qui a permit à Star Wars 7 de battre autant de records ^^ Et comme tu le dis, l'aspect familial du Roi Lion lui donne un avantage supplémentaire puisque les enfants qui l'ont vu il y a 25 ans sont peut-être parents aujourd'hui et donc c'est un famille entière qui peut être heureuse à l'idée d'aller voir le film (les parents par nostalgie et les enfants pour le plaisir de voir un film au cinéma)
    • Hunnam29
      Certes mais d'un autre côté, reproposer le même film, tu te dis que quand même ça peut en rebuter quelques uns... Que c'est pas possible de cartonner autant en reprenant la même histoire et les mêmes plans.Mais bon oui, Le Roi Lion c'était celui qui allait cartonner le plus parmis ces adaptations c'est obligé. C'est le plus populaire et aimé, et les parents ont logiquement amené leurs enfants voir cette version numérique.
    • max270893
      Sans parler de qualité, c'est normal que cette nouvelle version du Roi Lion fasse de meilleurs chiffres que le dessin animé original puisqu'elle profite d'avance d'une popularité que la version originale n'avait pas lors de sa sortie...
    • Madolic
      C'est quand même un top pas terrible qualitativement parlant ...
    • L'Otaku Sensei
      Ouais ben je pense que Hobbs and Show est meilleurs que Le Roi Lion hein xD
    Voir les commentaires
    Back to Top