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    The Eternals : Gemma Chan (Captain Marvel) en négociations
    Par Mégane Choquet — 6 août 2019 à 13:00
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    L'actrice, déjà présente dans Captain Marvel, pourrait rejoindre l'un des nouveaux films de la phase 4 du MCU : The Eternals.

    Chuck Zlotnick ©Marvel Studios 2019

    Selon Variety, la star de Crazy Rich Asians et de la série Humans, Gemma Chan, serait en discussion pour intégrer le casting de The Eternals, l'un des films de la phase 4 du MCU. Elle rejoindrait un casting déjà très alléchant annoncé lors du Comic-Con de San Diego : Angelina Jolie, Richard Madden, Salma HayekBrian Tyree et Kumail Nanjiani. Le film, réalisé par Chloé Zhao et prévu pour le 6 novembre 2020 aux États-Unis, nous plongera dans le combat entre les Éternels, une ancienne race d'êtres humains créés par les Célestes qui manipulent l'énergie cosmique, et leurs homologues, les Déviants.

    Il faut savoir que Gemma Chan fait déjà partie du MCU puisqu'elle a incarné la Kree Minn-Erva dans Captain Marvel aux côtés de Brie Larson cette année. Aura-t-elle le même rôle dans The Eternals ? Rien n'est moins sûr car certains sources s'accordent à dire qu'elle incarnerait un nouveau personnage dans le film de Chloé Zhao. Gemma Chan serait alors la toute première actrice à jouer deux rôles différents dans le Marvel Cinematic Universe. Pour l'instant, Marvel n'a fait aucun commentaire. Affaire à suivre donc.

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    Commentaires
    • Chocasse
      C'est vrai
    • Chuck Carrey
      Pour Edward Norton, je pense que c'est fichu. Il n'a pas eu l'air de ressortir satisfait de son expérience sur L'Incroyable Hulk. :/ Par contre, pour Charlie Cox il y a moyen puisque les séries Netflix comme Daredevil et Jessica Jones ont officiellement été retirées du MCU. Donc il n'y aurait aucune incohérence. Et ce serait génial de retrouver cet acteur dans le MCU :) Ah oui, j'avais pas fait gaffe à cette incohérence sur Samuel L. Jackson ^^
    • Sébastien C
      Et puis par exemple j'aimerai beaucoup que Marvel redonne un rôle à Edward Norton ou à Charlie Cox , tant pis si les gens diront que ça fait une incohérence (alors que le le MCU est un monde où Star Wars existe et un super espion a la même tronche que Mace Windu :p ) ^^
    • Chuck Carrey
      Désolé Housecoat, mais je n'ai rien compris de ce que tu m'as écrit ^^ Je ne vois pas le rapport entre le problème d'avoir un acteur pour deux personnages différents et Talos dans Captain Marvel :/
    • Chuck Carrey
      Oui en effet, et dans ce cas l'incohérence serait moins visible. Je ne connais pas cette actrice mais si Marvel lui fait suffisamment confiance pour revenir dans u n rôle différent, je suppose qu'elle ne doit pas être trop mauvaise ^^
    • Hunnam29
      Premièrement : mon analyse sort de MARVEL pour la simple et bonne raison que je ne vise pas MARVEL particulièrement, mais Hollywood et son système d'aller chercher des réalisateurs émergents et intéressants qui n'ont même pas fait 5 films, pour aller les coller derrière la caméra de superproductions. Si je suis aussi désespéré c'est que j'y ai cru, encore et encore, à chaque annonce de projet. Quand je vois ce petit bijou de film indépendant qu'est 500 jours ensemble, j'ai cru à un Spiderman qui serait exceptionnel par exemple.Deuxièmement : le toujours la même chose est pour la recette toute prémâchée que JE trouve qu'on nous balance dans les dents à chaque fois, mise à part pour quelques films comme Infinity War, qui arrive à amener quelque chose de plus profond et intéressant (pour venir pour moi le pourrir avec Endgame par contre). Les méchants temporaires qui ne servent à rien, la présentation du personnage, l'humour qui vient casser tout ceux qui se sentent à un moment bien pris dans le film. Parce que certaines trames dramatiques sont parfois intéressantes, mais on vient balayer tout ça d'un grand coup de punchline rigolotes. C'est teeeeeellement lourdingue.Troisièmement : pas la peine de venir comparer DC et MARVEL avec moi, je ne dis pas ça de MARVEL pour mettre DC Comics vers le haut car pour moi ils sont pareils, voire pires. Ils ont voulu tenter plus sérieux, mais ils se sont méchamment rétamés, avant de venir proposer un Aquaman familial.Et pour finir : mais qu'est-ce que tu racontes à la fin avec ce que je regarde comme film ? Déjà on s'en fiche totalement d'une, et de deux mais d'où tu sors ça... On se connaît ? Si tu regardes les notes de mon profil que j'ai pu mettre à des films genre en 2006 (ou juste après) quand je me suis inscrit, que j'étais ado et que j'ai fait n'importe quoi à découvrir le site en cliquant ici et là, c'est un peu (beaucoup) débile.Je crois que tu psychotes un peu avec ton histoire d'au-dessus de la masse mon lapin. J'en ai tellement, mais tellement rien à f***** de cet égo que certains ont (et qu'au final tu sembles avoir). Ce que je dis depuis le premier message, c'est ce que JE pense, c'est MON analyse de la chose et comment JE ressens ce système hollywoodien que JE trouve stupide. JE trouve qu'ils font office de Yes Man/Woman ces réalisateurs-là malheureusement, parce qu'ils arrivent dans un système qu'il ne connaissent pas, avec des enjeux économiques qu'ils ne connaissent pas. C'est un avis, un ressenti, un commentaire quoi. Si dès qu'on critique un truc que t'aimes pas, tu trouves que c'est juste de l'orgueil mal placé, vive les débats hein. J'ai pas de problème d'égo perso, mais ça ne semble pas être le cas de tout le monde apparemment.
    • Housecoat
      Je suis content qu'on ait pu lire mon pavé, mais je l'aurais été encore plus qu'on ne le lise pas en diagonale. ;)Tu ne peux ps nier que la majorité des internautes (en particulier sur Allociné) ne réfléchissent pas à ce qu'ils racontent et se contentent de relayer comme des moutons un proverbe vieux depuis qu'Hollywood existe en oubliant les enjeux derrière cette industrie. Raconter encore et encore des boniments tels que les auteurs doivent faire leur boulot face aux méchants producteurs qui ne pensent qu'au pognon ça revient à dire que l'on n'est pas un pigeon qui consomme n'importe quoi sans réfléchir, c'est une tentative de se placer au-dessus de la masse. Et Marvel représente en surface la cible idéale depuis les débâcles d'Edgar Wright, Patty Jenkins et de Joss Whedon qui sont des cas occasionnels et qui commencent à dater depuis le temps. Alors que la vérité est bien plus complexe que ce fonctionnement unilatéral (surtout le cas d'Edgar Wright). Je n'ai pas besoin de rebondir sur ces cas car les années suivantes ont finalement prouvé le contraire avec d'autres réalisateurs (qui sont, au passage, beaucoup moins caractériels). Pour preuve, tu dois sortir de Marvel pour donner plus de valeur à ton argument, sauf que ça revient encore une fois à ce que je disais plus tôt, les conflits entre les réalisateurs et Hollywood, ce n'est pas nouveau et ça n'est pas non plus étonnant.La raison je l'ai déjà donné. Feige continue de prendre le risque d'engager des jeunes auteurs alors qu'il serait plus facile pour lui d'engager le premier yes-man venu. Et à aucun moment il ne se vante ou ne dit à la presse que les réalisateurs sont les véritables maîtres comme le fait souvent Warner avec DC par exemple, il sait à quoi s'attendre et les artisans engagés aussi en ont conscience (eux-même savent qu'ils ne feront pas leur meilleur film dedans, ça n'est jamais arrivé et ça n'arrivera jamais...sauf pour James Gunn ^^). Le véritable auteur du MCU c'est lui, mais il est assez intelligent pour savoir que faire constamment la même chose à sa façon n'est pas bénéfique sur le long-terme, et que donc il doit travailler de concert avec d'autres.Et puis bon, ce nullos, comme tu dis, a réussit à créer tout un univers à son image, avait déjà produit de très bons films avant et gère chaque année trois superproductions à 150 millions de Dollars au minimum tout en maintenant une cohérence d'univers partagé. Ce n'est pas un génie mais quand on compare avec la moyenne des producteurs actuellement en service, il se trouve au-dessus.(et quand le public a maintenant la hype pour des films de Taika Waititi et de James Gunn alors que ces derniers n'étaient connus que par des petits cercles de cinéphiles avant leur incursion chez Marvel, oui, on peut effectivement parler de dénicheur de talents).Alors avec tout ça, quand une personne me dit qu'une saga - qui plus est un univers partagé - de 22 films ayant mixé les genres de façon constante fait toujours la même chose sans voir les particularités d'un film à l'autre dont la majorité proviennent d'idées d'auteurs confirmés, je lui dirai qu'il a simplement mal vu, ou alors qu'il n'en accorde pas suffisamment d'importance pour faire l'effort de le voir. Ce n'est pas ce genre de personne que je considérerai comme intelligente.Et puis bon, tu dis que c'est cool pour toi de voir des jeunes auteurs se faire un nom dedans et avoir des projets plus intéressants, mais quand je vois que la grande majorité des films que tu vois sont des films populaires, j'ai de sérieux doutes quant à ta légitimé à en parler, ou du moins à la sincérité de ton propos.
    • Sébastien C
      Vu qu'on parle d'aliens il y a des chances qu'on ne reconnaisse pas le même visage sous les costumes/maquillages :) Mais oui je comprends ce que tu veux dire , après si la performance de l'actrice est convaincante ça peut ne pas choquer du tout , surtout si les 2 personnages n'ont pas la possibilité de se croiser ahah
    • Hunnam29
      Vas-y le nouveau truc maintenant c'est de dire que les gens se sentent plus intelligent que les autres parce qu'ils donnent leur avis ? Me sens pas plus intelligent, j'ai l'impression d'aller voir 22 fois le même film quand je vais voir un MARVEL. Genre vraiment, à part peut être les Gardiens de la Galaxy (mais que le 1) à l'époque. J'ai l'impression la plupart du temps que le réalisateur est un fantôme derrière, alors j'avoue que je comprends pas trop que ce nullos de Kevin Feige aille dénicher des talents à Sundance. Ne serait-ce pas juste une espèce de vitrine qu'il veut se créer pour faire différent ? Parce que la patte cinéma d'auteur ou indé, jamais on la sent parmi les 50 blagues à la minute des uns et des autres, les morceaux de bravoure à répétition et les schémas de narration tout prémachés.Il y a un intérêt oui, c'est d'être pris dans l'aventure MARVEL. C'est forcément un bond énorme dans ta carrière : ça va cartonner sûr, ça va être bien noté sûr par les spectateurs (le fameux 4 et quelques sur 5 à chaque fois...), et pour un peu que tu ais des gamins, ça te fait plaisir de le faire aussi pour ça. En vrai, peu refuseraient de le faire, ça met ton nom en avant pour la suite, même si tu veux revenir sur des plus petits films après.Ceci dit, étrangement tu ne rebondis pas du tout sur mes deux exemples que sont celui d'Edward Wright et, pour sortir un peu de MARVEL, JW 2. Puis je peux t'en citer un autre, celui de Marc Webb qui avait sorti l'excellent film indé 500 jours ensemble et qui a sorti des Amazing Spiderman insipides. Mais je peux encore t'en citer d'autres si tu veux. Ce truc d'aller chercher une personne qui a fait de l'excellent film indé avant, c'est pour moi du flanc. Franchement t'arrives dans une machine énorme comme ça, une superproduction hollywoodienne alors que t'as fait juste un bon film indé, t'auras pas ton mot à dire sur grand chose. Cette fausse vitrine-là de dénicheur de talent, c'est une vitrine hollywoodienne quoi, comme ils savent bien le faire. Ça pourrait être excellent, sur le papier ça l'est même, mais ça n'est pas la réalité.A la limite, le seul truc cool pour moi là-dedans, c'est que ça peut permettre aux réalisateurs de se faire un nom auprès des producteurs, pour ensuite avoir des financements pour des projets intéressants.
    • Housecoat
      Ce genre d'écho est vraiment redondant à entendre alors qu'au bout d'une vingtaine de films, le fonctionnement de Marvel devrait avoir été compris par tous depuis le temps.Et quand je parle de fonctionnement, je parle du vrai fonctionnement de Marvel Studios, pas celui que le spectateur moyen se fantasme et répète pour alimenter une image de spectateur intelligent, à savoir le basique et simpliste Les prods brident les artistes qui s'applique à tous les films Hollywoodiens, y compris les plus libres, quelque soit le prod ou le réal. C'est bien plus complexe et nuancé que ça, et ça varie selon le contexte.Dans le cas de Marvel Studios, le travail de Kevin Feige ne devrait échapper à personne, plus que jamais aujourd'hui où Marvel a trouvé son rythme de croisière. Si Feige engage des réalisateurs provenant le plus souvent de l'indé, c'est surtout pour leurs particularités qu'ils apportent dans les différents films du MCU (et qui sont très faciles à déceler quand on fait l'effort de chercher). Si il voulait des réalisateurs plus malléables, il pourrait facilement engager des yes-men, ce n'est pas ça qui manque dans le milieu (et avec l'argent qu'il engrange, il peut engager les plus chers), pourtant il continu d'arpenter les rues de Sundance pour les sélectionner (ce qui en fait déjà quelqu'un de bien plus cinéphile que le public friand des films qu'il produit). Et le plus souvent, ces réalisateurs muselés, ils demandent à revenir pour prolonger l'expérience (Gunn, Waititi, Coogler et je suis prêt à parier que Boden et Fleck aussi) et d'autres ne demandent qu'à êtres engagés, soit ce sont des masos soit il y a effectivement un intérêt créatif et personnel non-négligeable à travailler chez Marvel Studios au-delà de la médiatisation et de la paye considérable que ça rapporte.
    • Housecoat
      Bah...Dans Captain Marvel le Skrull Talos a la tronche et la voix de Ben Mendelsohn alors qu'on constate plus tard que lui et le directeur Keller du SHIELD dont il a pris l'identité ne sont pas du tout la même personne. Ce que tu considères comme un minimum, c'est plutôt un superflu, surtout à cette échelle.
    • Chuck Carrey
      Oui, c'est un bon argument ^^ Mais quand tu construis un univers partagé, c'est la moindre des choses je trouve d'éviter d'avoir deux personnages complètement différents avec le même visage et la même voix. Surtout qu'en parlant de casting, Marvel a quand même les moyens de se payer presque n'importe qui donc c'est pas comme si ils ne pouvaient pas se permettre une actrice différente.
    • Hunnam29
      Sur des projets différents d'une société de prod' ouais, mais dans un seul et même univers... Si on suit cette logique et qu'ils faisaient ça à tout va dans le MCU, ce serait un beau bordel.
    • andiran23
      B.C. n'a joué que le rôle de Doctor Strange, à moins d'un caméo déguisé qu'on n'aurait pas encore trouvé, de quoi tu parles ?
    • Madozam
      comment ca Benedict Cumberbatch ??? à part pour Doc Strange, je me rappelle pas l'avoir vu dans un autre personnage ??!! mais y a aussi Maharshala Ali qui va faire Blade et qui était Cotton Mouth dans Luke Cage !!
    • Sébastien C
      tout simplement parce c'est plus simple de bosser avec quelqu'un que tu as déjà dans ton répertoire plutôt que de refaire des casting :)
    • David M
      Why not ? <3
    • Chuck Carrey
      Pourquoi ne pas caster quelqu'un d'autre, tout simplement ? Gemma Chan n'est probablement pas la seule actrice typé asiatique qui a du talent.
    • Hunnam29
      Ouais mais c'est l'éternel soucis dans les grosses productions : ils prennent très souvent des réalisateurs qui ont fait un très bon premier film. Mais de très bon premier film, petit film en général, ils se retrouvent à la tête d'une superproduction hollywoodienne. Malheureusement pour eux, ils font bien souvent office de Yes Man (ou Yes Woman). C'est souvent pas tip top pour leur carrière (et intégrité) artistique, mais d'un autre côté ça doit être super dur de refuser une offre pareille. En tout cas ça fait très rarement mouche de prendre des réalisateurs débutants (mais doués) comme ça, ça donne un film formaté de plus. Les exemples sont très nombreux. Et récemment, quand je vois la très bonne filmographie de Juan Antonio Bayona avant Jurassic World, et que je vois la tronche de ce film vraiment loupé... Ça me désole une fois de plus. Tu as un vrai artiste à la tête d'un truc qu'il ne contrôle pas du tout, avec un scénario en carton pondu par un gars en manque d'inspiration.Je n'ai vu aucuns réalisateurs exploser artistiquement chez MARVEL jusqu'ici en tout cas. Et après 23 ou 24 films, ça fait un peu perdre espoir. Edward Wright aurait pu mais évidemment il s'est barré parce qu'il ne pouvait pas du tout faire ce qu'il souhaitait. Ceux qui ont l'air de s'être le plus frayé un chemin ce sont les frères Russo, mais je trouve qu'ils ne valent pas grand chose niveau réal, ils se sont surtout bien plié à ce jeux-là.
    • Naughty Dog
      excellente actrice, dont la talent avait été quand même sous-exploité en Minn-erva dans Captain Marvelje pense qu'elle jouera Sersi (ce qui est un très bon choix pour ma part) !
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