Mon compte
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    21 juil. 2019 à 10:45
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    C'était l'événement attendu de ce Comic-Con de San Diego : la révélation de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe. Laquelle se composera de films et des séries, entre "Black Widow", "Thor 4", "Loki" ou "The Eternals". A vos agendas !

    Marvel Studios

    Lorsque Kevin Feige avait annoncé que la Phase IV du Marvel Cinematic Universe serait un peu différente des précédentes, on ne pensait pas à ça. Alors qu'une rumeur évoquait des arcs narratifs s'étendant sur trois à six longs métrages, c'est à une égalité parfaite entre films et séries que nous aurons droit, entre mai 2020 et l'automne 2021. Le tout sans Avengers et alors que Spider-Man pourrait venir se greffer, car distribué par Sony. Une évolution qui en dit long sur les chamboulements actuels entre petit et grand écran, et qui prouve que Marvel assume désormais totalement le côté feuilletonnant de ses intrigues. A vos agendas !

    Black Widow

    1er mai 2020 (NB : les dates sont celles de sorties américaines, mais les films devraient arriver en France deux jours avant si la logique reste la même qu'aujourd'hui)Scarlett Johansson reprend le rôle de Natasha Romanoff (pour la dernière fois ?), dans le film signé Cate Shortland. David HarbourRachel Weisz et Florence Pugh seront à ses côtés, Taskmaster fera partie des méchants et le récit se déroulera après les événements de Civil War… mais parlera de la fameuse mission de Budapest, évoquée par Black Widow et Hawkeye dans le premier Avengers. Dans un flashback ?

    The Falcon and the Winter Soldier

    Automne 2020 sur Disney Anthony Mackie et Sebastian Stan font équipe dans cette série, la première du MCU sur la plateforme Disney , qui sera alors disponible dans le monde entier. Le Faucon y sera le nouveau Captain America, mais aucune info sur l'intrigue n'a été dévoilée, à l'exception du retour de Daniel Brühl en Zemo.

    Eternals

    6 novembre 2020 - Cap sur le versant cosmique du MCU avec le film de Chloé Zhao, où il pourrait être question de Thanos, lié aux EternalsAngelina Jolie et Salma Hayek seront bien de la partie, entourés par Richard MaddenKumail Nanjiani ou Brian Tyree Henry (Atlanta).

    Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

    12 février 2021 - Le premier super-héros asiatique du MCU fera ses débuts sur le créneau qui a porté chance à Black Panther et Captain Marvel. Vu dans la série TakenSimu Liu incarnera Shang-Chi devant la caméra de Destin Daniel Cretton (States of Grace), aux côtés d'Awkwafina, et sera confronté au vrai Mandarin, teasé dans le court métrage Longue vie au Roi, destiné à apaiser la colère des fans après le twist d'Iron Man 3. S'agirait-il du rôle réservé à la légende Tony Leung, annoncé au casting ?

    WandaVision

    Printemps 2021 sur Disney Elizabeth Olsen et Paul Bettany reprennent leurs rôles respectifs de Scarlet Witch et Vision, dans cette série qui se déroulera en partie pendant les années 50. Comment ? Cela n'a pas été précisé, mais dans la mesure où WandaVision ouvrira directement sur Doctor Strange 2, une histoire de multivers pourrait être derrière tout cela.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness

    7 mai 2021 - Est-ce le moment où le MCU va officiellement devenir un multivers ? Avec Doctor Strange, tout est possible, et le film de Scott Derrickson fera intervenir Elizabeth Olsen (Scarlet Witch) aux côtés de Benedict Cumberbatch, dans une intrigue directement liée à celle de la série WandaVision.

    Loki

    Printemps 2021 sur Disney  - Il était mort. Et finalement non. Revu dans Avengers EndgameLoki a visiblement voyagé dans le temps et cette série devrait le voir influer sur divers événements. Tom Hiddleston sera de retour et, au vu de la timeline dévoilée au Comic-Con, la série devrait être disponible après la sortie de Doctor Strange 2.

    What If…?

    Printemps 2021 sur Disney - Un peu d'animation dans le MCU ! What If…? se penchera sur diverses réalités alternatives sous forme d'anthologie, et nous montrera notamment Peggy Carter en Captain America. Beaucoup d'acteurs y reprendront leurs rôles respectifs, et Jeffrey Wright sera la voix du Gardien.

    Thor - Love and Thunder

    5 novembre 2021Taika Waititi revient derrière la caméra et Chris Hemsworth devant, au même titre que Tessa Thompson et... Natalie Portman. On la pensait fâchée avec Marvel, mais elle fera son grand retour pour incarner Jane Foster. Et se glisser dans le costume de Thor, comme dans les comic books récents.

    Hawkeye

    Automne 2021 sur Disney Jeremy Renner revient décocher des flèches dans la série Hawkeye, mais devrait y passer le relais à l'interprète de Kate Bishop, dont la présence a été confirmée.

    La Phase IV du MCU en une image

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top