Mon AlloCiné
    Mort de Jean-Pierre Mocky : un ultime film en fin de montage
    Par OP (@Olivepal) — 12 août 2019 à 11:30

    Décédé le 8 août dernier à l'âge de 86 ans, Jean-Pierre Mocky n'a jamais cessé de continuer à vouloir faire des films jusqu'au bout. Sa dernière oeuvre, "Tous flics", est actuellement en fin de montage.

    Bestimage

    Le franc-tireur du cinéma français voulait tourner jusqu'au bout. Décédé le 8 août dernier à l'âge de 86 ans, Jean-Pierre Mocky avait un ultime film dans les cartons : Tous flics. Une comédie, où gifure notamment Grace de Capitani, dont le pitch est expliqué ainsi sur le site internet de l'artiste : "prenant pour thème la loi actuellement débattue où devant l'insécurité croissante et la recrudescence de la violence gratuite, n'importe qui peut devenir auxiliaire de police et ainsi augmenter les effectifs de la police. Chaque citoyen pourra donc se défendre en devenant lui-même policier".

    Ce film est "en fin de montage" a confié ce vendredi à la radio RTL la fille du cinéaste, Olivia Mokiejewski. "Il voulait toujours faire des films, jusqu'au bout. Il aurait pu faire un seul film avec le budget de quatre", mais il voulait "délivrer un message dans l'urgence : si en ce moment, c'est les Gilets jaunes, il faut parler des Gilets jaunes, après il sera trop tard" a déclaré sa fille, tout en rappelant les vicissitudes de son père pour financer ses films : "Il avait eu énormément de mal à boucler ses films, il regrettait de n'avoir pas assez de soutiens financiers, de producteurs autour de lui".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Jean-Pierre Mocky n'a jamais cessé de continuer à vouloir faire des films jusqu'au bout.Cette lourdeur...
    • MickDenfer
      où gifure ! mdr
    Voir les commentaires
    Back to Top