Mon compte
    Years and Years : la série phénomène à la rentrée sur Canal+
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Disponible au catalogue de son offre Canal+ Séries depuis quelques mois déjà, l'ambitieuse série de Russell T. Davies "Years and Years" sera diffusée dès la rentrée en primetime sur l'antenne de Canal+.

    STUDIOCANAL / BBC

    Précédée d'avis très favorables aussi bien du côté de la presse que du public, Years and Years est très attendue sur nos écrans. Canal+ programmera enfin cette petite pépite à compter du lundi 2 septembre dès 21h. Composé de 6 épisodes, le show est né de l'imagination de Russell T. Davies, lequel a déjà oeuvré sur des succès tels que Queer as Folk et Doctor Who. Cette fois, le scénariste-producteur gallois s'est attelé à une série très ambitieuse qui ne ressemble à aucune autre, abordant des thématiques très riches et variées.

    Years And Years sur Canal + Séries: pourquoi la série de Russell T. Davies est ce que vous verrez de plus puissant cette année

    Explorant le destin d'une famille sur les 15 années à venir, Years and Years peut être présentée comme une série d'anticipation dystopique. L'action démarre de nos jours chez les Lyons, à Manchester. Entre joies, drames et autres coups durs, les membres de cette tribu partagent de précieux moments, les événements les amenant tantôt à se déchirer ou se serrer les coudes. Alors que la Grande-Bretagne se retire de l'Europe, un nouveau monde émerge entaché par la crise migratoire, le populisme grandissant et l’hypertechnologie. En trame de fond, Vivienne Rook, une célébrité rebelle se lance dans la politique et divise l'opinion par ses prises de position controversées. Face à de telles dérives, une famille ordinaire peut-elle faire la différence ?

    Pour sa nouvelle création, Russell T. Davies a misé sur un casting de premier choix. Autour de la grand-mère (Anne Reid), la fratrie des Lyons est constituée de Stephen (Rory Kinnear), Daniel (Russell Tovey), Rosie (Ruth Madeley) et Edith (Jessica Hynes). Et pour interpréter la figure politique montante, il a porté son choix sur Emma Thompson, une valeur sûre multi-récompensée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top