Notez des films
Mon AlloCiné
    Mindhunter saison 2 : ces retrouvailles inattendues entre deux acteurs
    Par CT — 28 août 2019 à 17:00

    Ce sont des retrouvailles auxquelles les fans de Fringe ne s’attendaient pas. En intégrant la distribution de la saison 2 de Mindhunter, Michael Cerveris retrouve à l’écran Anna Torv, l’inoubliable Olivia Dunham.

    En 2008, Fox lançait sur sa chaîne Fringe, une série de science-fiction produite par Bad Robot, la société de J.J. Abrams. Menée par l’actrice Anna Torv, dans le rôle de l’agent du FBI Olivia Dunham, Fringe nous menait au coeur d’enquêtes paranormales. Originale et inventive, elle l’était sans aucun doute. Surtout quand elle se lançait sur le terrain du transmedia. La série proposait aux spectateurs différents "jeux" pendant le visionnage : déchiffrer le code des glyphes ou encore retrouver l’Observateur - un personnage portant un costume un chapeau et une valise noire - caché dans l’épisode, à la manière d’un Où est Charlie. Ces êtres, chargés "d’observer" l’histoire, ne devaient en aucun cas la modifier. Seul September, joué par Michael Cerveris, s’était aventuré sur ce terrain en se liant d’amitié avec les héros.


    En recrutant Michael Cerveris dans le rôle du directeur Ted Gunn, la saison 2 de Mindhunter réunit donc à l’écran les deux anciennes stars de Fringe. Anna Torv est en effet l’une des têtes d’affiche de la série Netflix dans laquelle elle campe la psychologue Wendy Carr. Dans une interview donnée à Vanity Fair, l’actrice n’avait pas caché son enthousiasme à l’idée de rejouer avec Cerveris : "C’était du pur frisson. Michael est extraordinaire dans la série et c’est un pur bonheur que de jouer avec lui".

    Netflix

    Autre fait amusant : tout comme dans Fringe, leurs deux nouveaux personnages travaillent pour une sous-division du FBI ! De là à dire que la série Netflix se déroule dans un monde parallèle… il n’y a qu’un pas à faire pour les fans de Fringe.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mindhunter saison 2 : derrière les meurtres d'Atlanta, une enquête controversée
    • Mindhunter sur Netflix : saviez-vous que le serial killer Paul Bateson avait joué dans L'Exorciste ?
    • Mindhunter saison 2 : l’histoire vraie de Dennis Rader (BTK), l’insaisissable tueur en série
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top