Notez des films
Mon AlloCiné
    Mission Impossible : entraînement en Haute-Savoie pour Tom Cruise ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 5 sept. 2019 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un mois après son passage remarqué au Comic-Con de San Diego, Tom Cruise était récemment en Haute-Savoie pour s'entraîner au "speed flying", sport extrême proche du parapente. En vue du prochain "Mission : Impossible" ?

    Paramount Pictures

    Il pourrait ne s'agir que des ses vacances, mais il y a fort à parier qu'un projet de film se cache derrière les nombreux vols de speed flying effectués quotidiennement par Tom Cruise en Haute-Savoie, à la fin du mois d'août. Interrogé par France Bleu, le maire de Samoëns, l'une des communes près desquelles elle s'entraîne, indique que la star effectue une quinzaine de sauts par jour, et pratique donc ce sport extrême, qui se rapproche du parapente, de façon intensive, entourée par une équipe d'environ quinze personnes avec deux hélicoptères à sa disposition, ce qui fait beaucoup pour un simple loisir. De là à penser aux prochains Mission : Impossible, il n'y a donc qu'un pas.

    Parce qu'il s'agit de son seul projet concret à ce jour (avec la suite d'Edge of Tomorrow, dont le statut est encore un peu flou) et que l'on imagine bien Tom Cruise y effectuer une cascade de cet acabit, après avoir escaladé la plus haute tour du monde à mains nues, vécu le décollage d'un avion accroché à sa porte ou effectué une immense chute libre. Il ne s'agira peut-être pas du point d'orgue du dyptique dont Christopher McQuarrie va assurer la réalisation pour des sorties en juillet 2021 et août 2022 dans nos salles, mais l'intensité que met la star dans son entraînement nous promet quelque chose de spectaculaire, alors que les prises de vues devraient logiquement début l'an prochain.

    Tom Cruise y sera bien évidemment de retour sous les traits du casse-cou Ethan Hunt, aux côtés de Simon PeggRebecca Ferguson et Ving Rhames. Mais pour le reste, l'intrigue de ces nouveaux opus est pour l'instant classée "Top Secret", donc il va falloir s'armer de patience. Et guetter les entraînements de l'acteur principal, qui effectue ses propres cascades, pour avoir une idée de ce qu'il nous réserve.

    Tom Cruise sera à l'affiche de "Top Gun 2" le 15 juillet 2020 :

    Top Gun: Maverick Bande-annonce (3) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DirtyHarry80
      Pour se maintenir en forme il n'a pas dû faire beaucoup de soirées raclette ou fondue alors^^
    • Housecoat
      Sans doute pour des scènes très musclées. Les chèvres sont de dangereuses adversaires. ^^
    • alex35ex
      En espérant que la suite d'Edge of Tomorrow se fasse !
    • Naughty Dog
      Tom Cruise the Movie - Episode 7vivement !
    • Mr._Arno
      15 sauts par jour !! C'est pas des vacances ni du loisir, c'est de l'entrainement clairement, surtout avec le staff autour lolPetit caméra embarqué pour vue sur Tom et ses jambes (+Hélico pour vue large) pour nous embarquer dans une de ses cascades !! Trop hâte :)
    • Hunnam29
      Haha évidemment qu'il s'entraîne pour le new MI, ça va de soi. Sacrés Tom. N'empêche que son dévouement ressort vachement à l'écran.
    Voir les commentaires
    Back to Top