Notez des films
Mon AlloCiné
    Vous aimez Shameless ? Découvrez Brassic, la nouvelle série anglaise de Joe Gilgun
    Par Lucie Reeb — 18 sept. 2019 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de sa semaine anglaise, Canal+ va diffuser l'intégralité de la saison 1 de "Brassic" une série anglaise dans la même veine que "Shameless", qui suit un jeune homme atteint de troubles bipolaires.

    Durant la semaine du 16 au 22 septembre, Canal+ lance “Exit Brexit”, une semaine spéciale comme une déclaration d’amour à l’Angleterre, à l’aube du Brexit. Entre match de foot et films anglais, la chaîne va profiter de l'occasion pour diffuser les 6 épisodes de la saison 1 de Brassic le jeudi 19 septembre à partir de 22h40 lors d’un marathon.

    De quoi ça parle ?

    Vinnie, un gars du Lancashire atteint d'un trouble bipolaire, et Dylan, son meilleur ami, sont inséparables depuis leur plus jeune âge. Ce dernier est confronté à un choix délicat lorsque sa petite amie décide de quitter la ville pour prendre un nouveau départ. Partir, ce serait aussi se séparer de Cardi, le plus gros mangeur de kebab, du bagarreur Ash, issu d'une lignée de gens du voyage, de Tommo, l'homme le plus libéré sexuellement du pays qui ne se soucie pas de ce que les autres pensent, et de JJ, un véritable entrepreneur à la tête d'un garage et impliqué dans un réseau de voitures volées. Cette petite bande a traversé les affres de l'adolescence en se serrant les coudes. Leurs escroqueries, qui les rattrapent à l'âge adulte, deviennent autant d'obstacles sur leur chemin. Tel un château de cartes soigneusement empilées, que se passe-t-il si l'une d'elles tombe, ou pire, si elle est carrément retirée du paquet ?

    Le nouveau Shameless ?

    Brassic est une série née du cerveau de Joe Gilgun (Preacher), qui s’est basé sur sa propre vie pour créer l’histoire et ainsi montrer qu’il est possible de vivre une vie normale et pleine d’aventure quand on est atteint de troubles bipolaires. Et pour l’aider dans ce projet, il s’est associé à Danny Brocklehurst, scénariste sur l'inclassable Shameless, qui l’a aidé à écrire les scénarios, nous offrant une comédie désopilante sur fond de détresse sociale. Le casting n’est pas en reste puisque les deux créateurs ont fait appel à de jeunes talents qui confèrent une énergie particulière à la série. Joe Gilgun tient ainsi le rôle principal de Vinnie, et nous pouvons retrouver a ces côtés Damien Molony, découvert dans Being HumanAaron Heffernan (Solo : a Star War Story) ainsi que Michelle Keegan, une jeune actrice vue dans Ordinary Lies. Saluée par la critique anglaise, la série a même eu droit à une seconde saison, qui est actuellement en production.

    Retrouvez également Brassic en intégralité sur MyCanal à partir du 19 septembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      je savais pas que gilgun était aussi scénariste et créateur de série! dingue, je l'adore dans Misfits (heureusement qu'il était la après le départ de sheehan) et récemment dans preacher! cette accent de fou qu'il a :) j'adore!
    Voir les commentaires
    Back to Top