Notez des films
Mon AlloCiné
    Mosquito Coast : Justin Theroux reprendra le rôle de Harrison Ford pour Apple
    Par Thomas Imbert — 17 sept. 2019 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir été adapté au cinéma par Peter Weir avec Harrison Ford en 1986, le roman "Mosquito Coast" fera l'objet d'une série pour Apple, dirigée par Rupert Wyatt (La Planète des Singes : les origines) et portée par Justin Theroux.

    HBO / AMLF

    Porté par Harrison Ford et dirigé par Peter Weir (The Truman Show, Le Cercle des poètes disparus), le roman à succès Mosquito Coast est sur le point d'être adapté à nouveau sous la forme d'une série à destination d'Apple.

    Créé par Neil Cross, auquel on doit déjà la série Luther et en partie réalisé par Rupert Wyatt (Cloverfield, La Planète des singes : les origines), ce nouveau projet sera notamment porté par Justin Theroux, qui reprendra le rôle de Ford. Un choix qui est loin d'être anodin, puisque l'auteur du roman original n'est autre que son oncle, Paul Theroux.

    Paru en 1981 et adapté au cinéma 5 ans plus tard, Mosquito Coast raconte l'histoire d'Allie Fox, un père de famille idéaliste, inventeur et aventurier, mais déçu par les États-Unis où il ne trouve plus la moindre opportunité, et qui décide donc d'entraîner son épouse et ses enfants en Amérique Latine dans le but d'y faire fortune. 

    Night Call, Mosquito Coast... Les plus grands obsessionnels du cinéma !

    Outre Harrison Ford, le casting du long métrage de 1986 comptait également Helen Mirren et River Phoenix. C'est d'ailleurs en rencontrant le jeune acteur sur le tournage de Mosquito Coast que Ford l'avait recommandé auprès de Steven Spielberg pour incarner la version adolescente de son célèbre aventurier dans Indiana Jones et la dernière croisade.

    En attendant davantage d'informations concernant la série "Mosquito Coast", (re)découvrez la bande-annonce du film...

    The Mosquito Coast Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Nahel C
      Justin Theroux est exceptionnel, il n'a certes pas la reconnaissance mondiale d'Harrison Ford, mais je n'ai aucun mal à croire qu'il arrivera à rendre le personnage sympathique. Il est transcendant dans The Leftovers, trop peu connue. Il a jamais eu chance, j'espère que cette série va marcher pour lui
    Voir les commentaires
    Back to Top