Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Déçu par les États-Unis où il ne trouve plus la moindre opportunité, un père de famille idéaliste et aventurier entraîne son épouse et ses enfants en Amérique Latine dans le but d'y faire fortune.
The Mosquito Coast est une série avec des images et une photographie vraiment sublime. Les acteurs sont cependant plus ou moins bons et servent une intrigue captivante en saison 1 et qui perd un peu de sa superbe en saison 2.
Astr0 13
6 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 novembre 2022
Bonne intrigue, casting très convaincant( mention spéciale a Theroux), la bande son est aboutie. Ça se regarde tres bien .. J'espère que la suite sera a la hauteur.
defleppard
258 abonnés
3 144 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 janvier 2023
Adaptation du film de 1987 portant le même non "The Mosquito Coast" , avec Harrison Ford, dans le premier rôle. Première saison captivante, la deuxième saison d'une lenteur mis à part le dernier épisode. Trois étoiles et demie.
bruno
5 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 12 mars 2023
Critique de la Saison 2.
Après une 1ère saison captivante, présentée sous forme d’un road movie haletant et plein de rebondissements, on attendait avec impatience la saison 2. Cette fois la famille Scott pense trouver, sur une côte d’Amérique latine, un havre de paix dans un camp composé de personnes en rupture de ban et vivants à l’écart du monde .. Evidemment ce village ne sera pas ce coin de paradis tant rêvé mais au ...
Lire plus
Sumo06
14 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 février 2023
Cette série n'est pas mauvaise, elle a comme beaucoup d'autres, des hauts et des bas, mais dans son ensemble elle se laisse facilement regarder, même si j'ai trouvé la fin ambiguë et les producteurs ont arrêté la série et je trouve qu'ils ont très bien fait, car à force de tirer dessus on finit par tout gâcher. Bonne série quand même.
24 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Ted17eme
C’est quand même ahurissant qu’un mec qui est aussi vindicatif que ce fameux ozelian, et qui parle de, je cite « ’euthanasier les babas cool dépressifs ou leur enlever leurs enfants » ne soit pas censuré par AlloCiné. Je l’ai été pour moins que ça en insultant un homophobe. Pardon pour ce commentaire qui n’a rien à voir avec la série dont je ne suis pas à même de lui donner une critique objetive pour le moment car j’en suis qu’au second épisode, mais ce genre de truc m’agace grave. À bon entendeur
Sinnerman.C
L'histoire d'une crise existentielle d'un couple américain qui entraîne leurs enfants dans un cauchemar bien plus violent que le modèle américain qu'ils dénoncent et qu'ils fuient. Les premières minutes du 1er épisode donne le ton avec avec cette atmosphère paranoïaque anxiogène au sein de cette famille recluse, les enfants sont surprotégés et entrainés à la clandestinité et la survie comme des ados espions mais finalement ils commettent des erreurs de débutants que des ados lambda ne feraient peut-être pas. On ne sait pas pourquoi le personnage principal est l'ennemi public numéro 1 et recherché par le gouvernement américain mais lorsqu'on va le découvrir, il y a intérêt que ça soit du lourd pour que ça ne retombe pas comme un soufflé et qu'on ne finit pas par se dire...tout ça pour ça?Les scènes dans le désert sont magnifiques mais avec des intrigues parfois bancales...par exemple Mexico compte 9 millions d'habitants et plus avec les touristes, être retrouvé en moins de 24h en plein centre ville c'est fort, c'est très fort!Et puis le petit jeu à la Die Hard m'a échappé, je n'ai pas saisi l'enjeu ni bien compris la finalité du truc avec Calaca, il manquait peut-être un petit Jacques a dit pour le clin d'œil avec Bruce Willis?!?Pour résumer la série, je dirais que c'est un mélange de Macgyver et de Ozark sauf que la cavale de la famille Byrde est beaucoup moins mystérieuse et que Jason Bateman est à mon sens un bien meilleur acteur que Justin Theroux.Le rôle de Melissa George n'est vraiment pas mis en valeur c'est bien dommage pour cette actrice de talent.Un mélange d'aventure et de thriller qui mérite un 4/5 pour moi en attendant de voir si la suite ne sera pas juste du suspens avec rien au bout.
Ozelian
Si tu veux, mais si j'appuie c'est que l'acteur est comme ça dans la vie (militant écolo anti capitaliste, anti tout, hyper engagé, c'est pourquoi il a voulu tourner cette série). Il y a ce glissement de l'opinion personnelle au militantisme oppressif pour les proches. Je réagis fortement car mes parents ont divorcé et mon père s'est foutu avec une tarée du même genre, militante avant d'être humaine. J'en garde un souvenir ignoble, elle m'a fait vivre un enfer. Ce genre de babacool dépressif, il faut les euthanasier ou leur enlever leurs enfants :-)
Jordan Rigoses
Ok tu part dans un délire mec
Ozelian
Elle véhicule quelque chose qui me fait horreur : l'amour possession, à la base de tout ce qui déconne sur Terre. Ceux qui se font mission de protéger les autres, sont dangereux, ce sont des affabulateurs, c'est une posture, ils n'ont aucune envie de protéger qui que ce soit, ils veulent être vus comme des personnes protectrices, tout tourne autour de leur égo. On est dedans en ce moment, avec l'Europe qui calibre les tomates, qui interdit les huiles essentielles pour nous protéger, merci on est si bêtes, les gogols de gauche qui pour jouer les chevaliers servants te volent tout ton fric pour le donner à des parasites professionnels, le passe sanitaire, bientôt la piquouze obligatoire tous les 6 mois. Bref, vivement une dictature militaire, que ce genre de gauchiste soit ramené à s'occuper de son nombril et à ne pas faire déborder ses ignobles valeurs sur ceux qui n'en veulent pas. Y compris ses enfants.
Jordan Rigoses
Mec c'est une série calme toi ok
Sinnerman.C
Je connais Ozark et je me lance pour Mosquito.
elriad
tu vas adorer Ozark. Tiens moi au courant...
Sinnerman.C
C'est quoi la photo? La prise de vues?C'est le Directeur de la photographie qui va être content.;)La référence à Ozark ça me parle, je vais me lancer en espérant que ça soit du même tonneau. Thx
elriad
Magnifique série tant sur la photo, la réalisation, que la distribution impeccable. Ces six épisodes passionnants brillent autant par ce qui se passe durant cette fuite et les déboires qu'ils rencontrent, que par les rapports qu''entretient cette famille, leurs secrets, leur mensonges., avec un père asocial. A bien des égards, cette série dont on attendra la saison 2 courant 2022, rappelle une autre excellente série, Ozark, de par la fuite d'un couple et ses conséquences dont les enfants seront les premières victimes. Une vraie bonne surprise dans ce paysage de séries de plus formatées...
Ozelian
Deux cas sociaux entrainent leurs enfants dans leur chute. C'est tellement loin de l'éducation que j'ai reçue, déjà mes parents étaient transparents, un enfant n'est pas un sac de voyage qu'on traîne où l'on veut, on lui dit tout. Un enfant ne nous appartient pas. En résumé cette série, tout en prétendant dénoncer le capitalisme, fait l'apologie d'un matérialisme encore plus écœurant : « tu m'appartiens parce que je t'ai engendré, t'es ma chose et tu la fermes ».
A B
Véritable petite pépite, il est hallucinant de voir qu'une série qui devrait être actuellement sous le feu des projecteurs est en train de passer inaperçue! C'est pourtant bien le genre de production premium qui devrait créer un bon gros buzz et faire l'unanimité! Incompréhension totale..Foncez voir ce bijoux!
joel sage
Tres bonne serie ,elle sort vraiment des chemins battue ,a voir absolument d autant que le sujet a ete rarement traité .