Mon compte
    This Is Us saison 4 : un nouveau départ, de nouveaux personnages... tout sur le 1er épisode [SPOILERS]
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La série familiale de Dan Fogelman revient pour une saison 4 rafraîchissante avec de nouveaux personnages qui viennent enrichir la famille Pearson. Attention, spoilers.

    NBC

    Les paragraphes suivants révèlent des éléments de l'intrigue de la saison 4 de This Is Us. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    La reprise de This Is Us, dont la saison 4 a débuté le 24 septembre sur NBC aux États-Unis (le lendemain sur MyCanal en France), nous replonge dans la touchante vie familiale des Pearson. Après trois saisons, la série de Dan Fogelman semble gagner un second souffle avec le premier épisode du quatrième chapitre, qui n'est pas sans rappeler le pilote. De nouveaux personnages ont fait leur arrivée alors que les Pearson prennent tous un nouveau départ lumineux.

    La mise en scène de ce season premiere ravira les fans de la première heure qui ont succombé à cette série dès le pilote en présentant des personnages nés le même jour et semblant n'avoir rien en commun. Le twist final nous révélait pourtant qu'ils faisaient tous partis d'une même famille à l'histoire incroyable. Après une saison 3 en demi-teinte, This Is Us prend un nouveau virage qui devrait la guider pour trois autres saisons, la série ayant été renouvelée jusqu'en saison 6 !

    NBC

    LES BIG 3 S'AGRANDISSENT

    Après une scène de flashback en introduction, le premier épisode de la saison 4 de This Is Us nous présente Jack (Blake Stadnik), un jeune homme malvoyant, et son chien. Ce dernier l'amenant à faire tomber accidentellement son petit-déjeuner, Jack mange dans un diner près de chez lui et tombe amoureux de la serveuse Lucy. Plusieurs scènes nous font comprendre que les deux tourtereaux vont se marier et avoir un enfant. Mais on apprend surtout que Jake est un grand chanteur, comme sa mère Kate (Chrissy Metz), et un grand romantique, comme son père Toby (Chris Sullivan), et qu'il porte le même prénom que son grand-père.

    De leur côté, le couple Randall (Sterling K. Brown) et Beth (Susan Kelechi Watson) sort de l'eau depuis qu'ils ont déménagé à Philadelphie. Idem pour leur fille adoptive Deja qui est complètement intégrée à la famille désormais et qui va peut-être se constituer la sienne après sa rencontre avec Malik (Asante Blackk), déjà père. Les parents du jeune homme, Darnell (Omar Epps) et Kelly (Marsha Stephanie Blake), ressemblent par ailleurs beaucoup à Randall et Beth.

    NBC

    Autre bon point : une note d'espoir pour Kevin (Justin Hartley), qui devrait enfin rencontrer l'âme sœur lui aussi. Peut-être en la personne de Cassidy (Jennifer Morrison), ex-militaire devenue alcoolique ? Pour rappel, il rompait avec Zoe à la fin de la saison 3 et un flashforward le montrait avec son fils. Dans le premier épisode de la saison 4, le comédien compte se rendre à Pittsburgh pour aider son oncle Nicky qui a fait une violente irruption lors d'une réunion des Alcooliques Anonymes à laquelle participait Cassidy.

    Enfin, le couple angulaire de This Is Us, Rebecca (Mandy Moore) et Jack (Milo Ventimiglia), reste le fil conducteur puisqu'on suit toujours leur relation de manière chronologique. Après leur rencontre et leur road trip, ce sont désormais les débuts de leur couple dans les années 1970 que Dan Fogelman va nous montrer. Ce qui implique la participation des parents de ces deux personnes que tout oppose et cela promet des étincelles.

    Ce premier épisode prometteur pourrait convaincre les spectateurs perdus en cours de route de revenir dans la course et de continuer le visionnage de cette série touchante. À noter que d'autres surprises sont prévues pour cette saison 4, comme la présence de M. Night Shyamalan. Des indices dissimulés ça et là peuvent déjà donner quelques pistes de réflexion, tels qu'un autocollant Pearson pour une élection municipale ou le tableau d'assiette cassée de Jack.

    La bande-annonce de la saison 4 de This Is Us :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top