Mon compte
    Mytho sur Arte : y aura-t-il une saison 2 ?
    17 oct. 2019 à 10:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    La comédie noire autour des conséquences du mensonge d'une mère de famille s'achève ce soir sur Arte, avec la diffusion des trois derniers épisodes. Sa conclusion laisse-t-elle la voie ouverte à une saison 2 ?

    Arte

    Attention, cet article contient des spoilers !

    À l'issue de sa saison 1, Mytho se conclut sur une révélation concernant le passé d'Elvira, son héroïne interprétée par Marina Hands spoiler: l'apparition d'un fils caché, vivant en Italie, bien déterminé à retrouver la trace de sa mère alors que celle-ci est rejetée par les siens après que son mensonge ait été percé à jour.

    Bonne nouvelle, ce cliffhanger ne restera pas en suspens puisque la chaîne Arte a d'ores et déjà commandé une saison 2 aux créateurs de Mytho, donnant son feu vert avant même la diffusion de la saison 1. "On commence à tourner en début d'année prochaine," confiait le réalisateur Fabrice Gobert au micro d'Allociné lors du festival de la Rochelle en septembre dernier. "Quand j'ai commencé à lire les scénarios, pour moi c'était évident qu'il fallait faire plusieurs saisons."

    C'est à l'initiative du réalisateur que la fin de la saison 1 a été laissée volontairement ouverte : "Fabrice m'a fait retravailler la fin pour qu'on puisse tout de suite ouvrir sur la possibilité d'une saison 2", explique Anne Berest, créatrice de la série. Tous les deux souhaitaient continuer à explorer l'évolution du personnage d'Elvira face aux conséquences de son mensonge, et aux répercussions qu'il va avoir sur ses proches. "On a envie de suivre les personnages, de continuer à raconter cette famille, c'est ce qu'on aime dans les séries. C'est incroyablement émouvant de voir les personnages évoluer au fil des saisons," renchérit Fabrice Gobert.

    La saison 1 de Mytho est disponible en intégralité sur site arte.tv jusqu'au 30 octobre :

    Mytho - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top